Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Zola Jesus - Okovi, le 8 sept.

album 2014 album 2010 zola jesus

76 réponses à ce sujet

#1 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 866 messages

Posté 27 avril 2010 - 15:04

Sujet d'origine : Fever Ray

Zola Jesus en première partie ! Happy !

Je connaissais pas alors j'écoute, merci !
ça a l'air d'être bien adapté pour un pré-karin ! Pour se mettre dans l'ambiance !
Chouette chouette !

Connaissais pas. J'ai écouté l'EP Stridulum par curiosité. C'est bon, c'est très bon.

zola-jesus-stridulum-cover-art.jpg
http://www.myspace.com/zolajesus

cool, c'est chouette zola jesus :happy crying:

#2 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 581 messages

Posté 27 avril 2010 - 16:07

Excellent :pompom: J'ai pas mal écouté ses deux derniers Ep ces derniers temps, et comme le dit Fistuline ça devrait être pas mal pour se mettre dans le bain

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#3 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • Genre : Homme

Posté 16 mai 2010 - 02:49

zola jesus

ZOLA JESUS "CLAY BODIES" MUSIC VIDEO from FUTURE PRIMITIVE FILMS on Vimeo.

#4 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 213 messages

Posté 29 juin 2010 - 16:11

Pour ceux qui apprécient Stridulum, à noter la sortie de cet EP en collaboration avec Amanda Brown (Pocahaunted) :

Image IPB
LA Vampires & Zola Jesus

01 Bone Is Bloodstone
02 In the Desert
03 Searching
04 Vous
05 Looking In
06 Eulogy
07 No No No (reprise de Dawn Penn)
No No No, you don't love me and i go nowww

extraits de 30 s sur boomkat.com
j'aime beaucoup le début de Looking In et Bone Is Bloodstone.

et remarque "modasse" : nouvelle couleur de cheveux. :wub:

Image IPB

#5 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 29 juin 2010 - 23:38

Image IPB
LA Vampires & Zola Jesus

Une collaboration de rêve. Très sexy tout ça!

edit: après écoute, je n'ai plus qu'une envie: aller m'échouer dans une boite gothique / drone de L.A. (si possible climatisée). Ces filles sont la coolitude même. Cette nouvelle scène m'excite (là où j'aimais juste bien Pocahaunted, Inca Ore, & co). On vit une belle époque :)

Bon et est-ce qu'on va enfin commencer à parler de Grouper ici. Il va bien falloir refroidir les servers aussi :)

Modifié par luc, 30 juin 2010 - 22:56 .

#6 palmercooper

palmercooper

Debut - Big Time Sensuality

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Lieu :LIEGE /BELGIQUE

Posté 02 septembre 2010 - 01:39

Je viens d'écouté des extrait , en effet c'est tres bon!!!!!
tous les morceaux ont l'air prometeur
on dirais un hybride entre Siouxie et Florence welsh ( flo & the machines" avec un zeste de Liz fraser de Cocteau twins ou bien encore "X-mal deutshland ( 4AD sound ( ahhhhh la bellle époque )
par contre la pochette a de quoi vraiment rebuté , on dirais le artwork d'un vulgaire groupe de heavy metal a tendance sataniste

beurkk!!!!!!!, vraiment vomitive

Ps : dans le même genre en plus éléctro ( fever ray, the knife ......il y a aussi SALEM qui sortent leur album ' King night" ( hélas seulement en import), fin du mois

je l'ai commandé sur "Rough trade " (UK) hummm j'ai hate

#7 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 213 messages

Posté 02 septembre 2010 - 09:53

par contre la pochette a de quoi vraiment rebuté , on dirais le artwork d'un vulgaire groupe de heavy metal a tendance sataniste

beurkk!!!!!!!, vraiment vomitive

Vomitive ? rhooo petite chose :P
Je ne vois pas du tout le parallèle avec le heavy metal sataniste... sans tête de mort, pentacles inversés et tout le toutim...
Je la rangerai plutôt dans la case performance / art contemporain mes noisettes cette pochette.

À noter la sortie de Stridulum II (en écoute sur spotify et sur deezer) avec 3 nouveaux titres qui ne sont pas des fonds de tiroir...

01. Night
02. Trust Me
03. I Can’t Stand
04. Stridulum
05. Run Me Out
06. Manifest Destiny
07. Tower
08. Sea Talk
:wub: do you want to gooooo ? do you really knowww
09. Lighsick :wub: piano

Je ne sais pas ce que cela va donner à l'Olympia, ce n'est pas rien de se retrouver là-bas... Elle passera dans un cadre plus intimiste le 18 nov. à la fondation Cartier (avec xiu xiu et former ghosts)

#8 Miaw

Miaw

Post - Enjoy

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 03 septembre 2010 - 12:44

Image IPB

huuum ce côté rétro est tout à fait charmant Image IPB
(photo trouvée sur son myspace)
hate de la voir le 9 !

#9 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 213 messages

Posté 15 septembre 2010 - 15:25

gros coup de coeur sur l'album split de L.A. vampires et Psychic reality en écoute sur spotifouille.

en vrac : drone, psyché, dub (un peu), son noise/cradassse expérimental et boucles « ethniques ».

Image IPB
:coucou:

01 - Psychic Reality - Sela/Seeing Eye Lion
02 - Psychic Reality - Omni/Omni
03 - Psychic Reality - Meta/Meta Prayer
04 - Psychic Reality - Elle/Elle Beat :wub:
05 - LA Vampires - What Is Woman? Magnetic
06- LA Vampires - Chain Letter
07- LA Vampires - Statue Of Yrself
08- LA Vampires - Hold Too Tight
09- LA Vampires - Make The Sound
10- LA Vampires - Acid We :wub: :wub:

infos discogs
label : Not not Fun
Les pochettes sont assez tripantes.

une dernière pour la route :magic:
Image IPB

#10 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 messages

Posté 26 septembre 2010 - 15:37

si la prestation live ne m'a pas trop convaincu (trop forcé sur la voix, et ses allers retours insupportables à la longue), je dois dire que cet album "Stridulum II" me plaît de plus en plus. En cette periode où les nouveaux artistes essaient d'en mettre plein les oreilles avec des arrangements super sophistiqués et des mélodies complexes, elle a réussi à faire une musique très minimaliste au niveau des arrangements (syhthé- percus en rythme binaire et quelque effets sur la voix ça et là) mais qui au final donnent un résultat très plaisant. ça donne quelque chose de très "dark" voire "gothique" mais sans le côté cucul je trouve. bref, c'est un peu mon coup de coeur du moment et je pense que je vais retourner la voir elle passe à paris bientôt je crois. maintenant que je connais l'album ça devrait beaucoup mieux passer

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#11 Léandros

Léandros

Homogenic - Joga

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 messages
  • Lieu :Strasbourg

Posté 02 octobre 2010 - 15:17

Même constat que toi Yakub sauf que je ne pense pas que j'irais la voir en concert de sitôt.
J'avais vraiment trouvé ça chiant.

#12 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 messages

Posté 26 novembre 2010 - 22:43

à l'Olympia, même si sa prestation a été franchement chiante j'ai eu une intuition à propos de cette nana. Quelque chose dans la composition des morceaux m'a donné envie de ne pas m'arrêter à ça et d'explorer son univers, ce que j'ai fait de manière approfondie. D'abord avec son album Stridulum II que j'ai mis un peu de temps à apprécier et que j'adore maintenant. j'ai lu des interviews, je me suis renseigné sur ses influences, j'ai écouté ses EP de colaborations avec LA vampires en trouvant ça franchement bien.
Et puis alors, je me suis rendu compte que Stridulum II était loin d'être son coup d'essai. Elle a sorti déjà trois albums (enfin sous noms de EP mais qui contiennent chacun pas moins de dix morceaux)qui sappelent "The Spoils", "Tsar Bomba" et "New Amsterdam" et là je me suis pris une claque comme rarement dans ma vie. Et avoir sorti quatre albums sans compter les collaborations, comme ça à 21 ans, moi je dis bravo Des sons comme j'adore mais partout. dans tous ses morceaux, pas comme dans un album ou ya 3 ou 4 morceaux qu'on trouve supers.
Beaucoup moins accessibles que stridulum qui à côté semble beaucoup plus "pop" et aseptisé mais toujours aussi sombres , ces deux EP sont emprunts d'une atmosphère saturée, de rythmes très simples mais très soutenus de sons métalliques où le genre industriel se révèle complètement, ainsi que ses influences clairement revendiquées du mouvement coldwave, voire même parfois bruitiste. Et en même temps, une touche lyrique par sa voix plus diffuse qui se perçoit moins que sur stridulum car elle est beaucoup plus traitée avec des échos.
Je conseille donc aux gens (comme leandros) qui apprécient le genre et qui ont apprécié stridulum de découvrir ses anciens albums, ça vaut vraiment le coup.
Il reste plus qu'à éspérer qu'elle fera des progrès pour le live car ça reste vraiment un gros point noir

Modifié par Yakub, 28 novembre 2010 - 12:17 .

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#13 gordon

gordon

Selma Songs - In The Musicals

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 27 novembre 2010 - 13:59

bonjour,
eh bien quant à moi, j'ai beaucoup aimé zola jesus en live.
je l'aie vu début novembre à courtrai; elle partageait l'affiche avec former ghosts (avec qui elle collabore et que j'ai découvert par la même occasion) et xiu xiu (mon "chouchou" :wub: ). elle n'a joué que des morceaux de stridulum II + poor animal.
et j'ai trouvé sa prestation très bonne; certes, elle est un peu maladroite sur scène parfois, notamment dans ses déplacements, ses va-et-vient, mais rien de rédibitoire non plus. et surtout, j'ai trouvé que les morceaux prenaient une autre dimension en live, même si très très proches des versions albums. il s'en dégageait une force et une énergie supplémentaires. quel plaisir de se laisser emporter, hypnotiser par le côté grand messe cold/goth! fermer les yeux et sentir son corps vibrer, secouer par les basses énormes. et son chant, sa voix! je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais un peu d'appréhension, et j'ai adoré. mention spéciale pour run me out (moment de grâce; sur ce morceau elle ne se déplaçait pas d'ailleurs; plantée derrière son micro; et cette voix!)enchaîné avec poor animal, et aussi sea talk.
alors bien sûr, tout n'était pas parfait, elle n'est pas encore toujours hyper à l'aise sur la scène, mais j'ai trouvais qu'elle avait une présence énorme (malgré sa petite taille). perso, je retournerai la voir sans hésitation. et j'attends déjà avec beaucoup d'impatience la suite de stridulum et du ep valusia.

http://www.myspace.com/xiuxiuforlife
http://www.myspace.c...rmerghostssleep

Modifié par gordon, 27 novembre 2010 - 14:01 .

#14 gordon

gordon

Selma Songs - In The Musicals

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 29 juin 2011 - 14:58

:pompom: :dancebabydance: :pompom:
nouvel album Conatus prévu pour le 26 septembre (tiens, ça me rappelle quelque chose) ou le 04 octobre (selon les sources)
cover + tracklist + extrait en téléchargement @pitchfork. enjoy!
http://www.pitchfork...nces-new-album/
je l'attendais pas si tôt
:bave:

#15 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Lieu :Paris

Posté 30 juin 2011 - 20:24

le 1er single en écoute (et en vente sur itunes)

Zola Jesus - Vessel by sacredbones

ça s'annonce bien...! superbe fin

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2014, album 2010, zola jesus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)