Jump to content
forum.bjork.fr
Miaw

Daphni - Joli Mai + Caribou

Recommended Posts

je suis étonné de ne pas avoir entendu parler de Caribou ici !

Le 16/09/2009 à 03:21, BFL a dit :

14. Caribou -- Sundialing

Un morceau beaucoup plus léger, avec une boucle très accrocheuse, sautillante et apaisée.

caribou-swim-aa.jpg
cet album est sorti à la mi-avril 2010, il y a 15 jours en fait. et il est beau.

Mais le monsieur n'en est pas à son premier album, au troisième en fait!
(The Milk Of Human Kindness puis Andorra, et enfin, Swim)

pas trop de blabla, juste, je suis tombé amoureux de cette chanson

et je vous recommande très fortement l'album, un parfait mélange (pour faire critique musical, il faut bien que ça fasse mélange entre des choses haha) entre Four Tet, Flying Lotus, Apparat et Animal Collective

bonne dégustation !

On a déjà parlé de Caribou sur cet forum je ne sais pas trop où.

J'adore vraiment ses deux premiers albums, mais le troisième pour l'instant ne m'enchante pas complètement. Je vais le réécouter attentivement.

Et je ne sais pas si tu sais, mais le clip d'Odessa que tu as posté a fait un peu polémique sur Youtube; il a été retiré dans un premier temps, car un certain nombre de personnes s'était plaint de la présence d'un "pénis" (vers 10s), qui était en fait une simple silhouette humaine :rolleyes:

Haha non je ne savais pas !

et sinon, en utilisant la fonction recherche, j'étais tombé sur des évocations très rapides dans des Sofft-compiles, ce genre de chose... ce qui m'a semblé assez minime :rolleyes: suffisemment pour créer un sujet en tout cas :sournois:

Et je ne sais pas si tu sais, mais le clip d'Odessa que tu as posté a fait un peu polémique sur Youtube; il a été retiré dans un premier temps, car un certain nombre de personnes s'était plaint de la présence d'un "pénis" (vers 10s), qui était en fait une simple silhouette humaine :rolleyes:

Bah non c'est bien un b*te :sournois:

Aha pas mal le coup du pénis !

Sinon à noter les remix de Junior Boys et Nite Jewel sur le single Odessa

slang2737190.jpg

1. Odessa

2. Odessa (David Wrench's Drumapella)

3. Odessa (Junior Boys Mix)

4. Odessa (Nite Jewel Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=kovczovfYio

caribou-vibration-ensemble.jpg

Caribou Vibration Ensemble - featuring Marshall Allen

double album enregistré l'été dernier au festival ATP de New York.

Des orchestrations toutes spéciales pour Swim, avec Marshall Allen, le leader de Four Tet, Kieran Hebden, Luke Lalonde de Born Ruffians, ainsi que de cinq cornistes et quatre batteurs !

ça risque de dépoter !

de quoi se motiver pour aller au cabaret sauvage le 28 novembre.

http://www.digitick.com/caribou-junip-miracle-fortress-en-concert-cabaret-sauvage-paris-28-novembre-2010-css4-digitick-pg101-ri640721.html

magnifique nouvel album! du début à la fin!

cette fois, quelques intervenants, jessy lanza co-écrit la moitié des titres et owen pallett est aux violons

la chanson titre,

• I like 3

J'étais passé à côté de son nouvel album sous son pseudo Daphni, qui me semblait voué plutôt à des singles ou en tout les cas à quelque chose de beaucoup plus minimal...

Il y a un côté best of de tous ses pseudos, une très bonne surprise de fin d'année, un peu rétro par moments mais bien fichu dans l'ensemble

[vraiment rétro]

[mais pas lourd]

• I like 1

oh merci ! c'est bien !! j'aime bcp la 4, Vulture et son synthé de SF et la 5 pour le moment...

edit : et la 9 <3 (elle me rappelle un peu un vieux titre des Chemical :mamy:It Doesn't Matter x 12) et Medellin est ravissante.

Il y a 3 heures, aifol a dit :

(elle me rappelle un peu un vieux titre des Chemical :mamy:It Doesn't Matter x 12)

giphy.gif

Du coup j'ai écouté. C'est pas mal mais je trouve ça un poil longuet, et la recette du sample unique répété à plus l'infini a fait son temps en ce qui me concerne. Mais l'ensemble reste convaincant et les efforts fournis par Daphni ont payé. Encouragements du conseil de classe.

• Haha 1