Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

ionnalee, Everyone Afraid To Be Forgotten, le 16 février 2018 + iamamiwhoami

Recommended Posts

Le début du teaser me fait pas mal penser à Virgin Suicides... Bon. J'aime bien la vidéo et l'esthétique globale, même si certains plans font très cliché "artiste-pop-electro-indé-scandinave-un-peu-mystique". Ca me fait bizarre de la voir porter des vêtements "normaux", haha. Je pense que les autres vidéos seront de qualité, ce serait bien si on restait au même niveau que ce qui avait été amené par Samaritan ; le partenariat avec CDG laisse supposer une meilleure production visuelle donc à voir. 

Niveau musique, l'instru est cool, rien d'incroyable. Ca fait très musique-de-bande-annonce-de-film-indé, donc on reste cohérent. Après effectivement, j'avais été moi aussi hyper emballé par le trailer de blue et notamment par la musique, pour avoir été déçu de blue blue finalement. Bref, je suis quand même curieux de tout ça!

Je me demande comment va se dérouler la sortie, si toutes les vidéos vont être publiées en même temps que l'album, ou si ce sera échelonné... Pour l'instant j'ai pas vraiment compris la narration (s'il en est?), mais j'espère que les titres et clips inédits vont permettre de connecter les points!

Ben, ils entretiennent un flottement autour de la sortie. De ce qu'on comprend, tout sort le même jour (album, film et supports physiques). Mais quand on sait qu'elle était encore en train de bosser sur les visuels en Décembre, je trouve le timing un poil court...

Et c'est sans compter les habituels délais et problèmes de manufacture qu'ils ont toujours et qui repoussent toutes les sorties physiques.

Pour ce qui est de la narration, on a eu les "chapitres" dans le désordre de ce que j'ai compris. Mais en gros c'est sur un vague message queer/freaky/image sociale. Je vois pas ça lié comme kin, plutôt lié comme bounty ou blue, une série de clips autour d'un thème.

image.png.984d66c46e675c09481c76136fff06ea.png

En duo avec Jamie Irrepressible (elle avait fait un remix pour The Irrepressibles il me semble), ça sort vendredi. Plus ça va, plus on se raproche d'une palette / esthétique Nespresso.

Et c'est un oui (enfin!) pour moi !

Excellent jusqu'au break qui vire un peu techno gênant, mais c'est un très bon morceau. Je me sens apaisé. Et c'est la musique du trailer donc.

Plus la version acoustique dans la foulée :

MAIS ELLE A UNE VOIX EN FAIT

(à la fin)

Edited by Mansion