Fistuline, le 3 Jan 2010, 19:21, a dit :
Bon, j'ai zappé la première partie parce que c'était mièvre et que ça me saoulait ... J'ai demandé à mes potes de me prévenir quand la partie action commencerait ...
Donc, oui, toute la seconde moitié était pas mal !
Hormis la musique vraiment gavante !
je dirais que c'est exactement comme pocahontas ... mais sans annie cordy !
et c'est plus joli qu'un disney ...
en 3D, ça a dû être plutot sympa a regarder ...
Damned, t'as été plus rapide que moi pour Pocahontas, j'ai pensé exactement à la même chose.
Tout a déjà été dis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film une bonne vingtaine de fois, même en lisant vos commentaire, j'ai quand même été déçu, je suis fatigué de voir toujours le même film alors que je suis sensé en voir un nouveau.
Je l'ai vu en 3D par contre, parceque puisque le scénar est pas terrible, autant en prendre plein la vue. J'ai eu une migraine effroyable et les yeux qui dégoulinaient de larmes (bon ok j'avoue c'était tellement touchant que j'en ai pleuré
C'était quand même un beau challenge de faire un film comme ça (un challenge râté tout de même) la découverte d'une nouvelle planète, la création d'un univers, j'ai plus l'habitude de voir ça en BD(Aldébarann , le Cycle de Cyann pour ceux qui connaissent, et que je conseille vivement à tous ceux qui connaissent pas)
Je l'ai vu en anglais sans sous-titre, mon anglais est pas top mais j'ai repéré des phrases dignes de ce genre de grosses produtions américaines "I will stay and fight", j'ose même pas imaginer la VF
Ils auraient pu faire un effort pour une BO plus originale, c'est exactement la même que celle d'Alexandre, Troye etc.... avec toujours les mêmes vocalises arabisantes inquiétantes "ahahayaaaaaaaaa" dés qu'on contemple un champ de bataille.
C'est dommage que tout ce travail visuel soit gâté dans un film aussi convenu, ça m'a gâché le plaisir des yeux (peut-être parceque c'était beaucoup trop sérieux aussi), alors que je me suis plus amusé avec 2012 qui est sencé être bien plus daubesque.
Et puis pourquoi toujours allourdir ces films de messages écolos, anti-racistes etc....on est au cinéma pour passer un bon moment, par pour être éduqués, et encore moins par ceux qui ont pas de leçons à donner.
Quest-ce que c'est bon de descendre ce film, j'ai beau sortir les meilleurs arguments du monde pour dire qu'il est pas si génial, on me regarde avec des yeux ronds, genre je suis en train de blasphemer sur le meilleur film du siècle.
C'est là que je me rend compte que le Cinquième élément est et restera le meilleur film de science fiction: du gros visuel et de la légèreté (avec une BO faite pour LE film et non pas LES films).

Aide