bjork fr - Forum Söfftchevaliers : Avatar de James Cameron - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Avatar de James Cameron Noter le sujet : -----

#16 Utilisateur non-connecté   pierro 

• Medulla - Where Is The Line
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 20-février 06
  • Mon Blog:Perso

Posté 04 janvier 2010 - 15:51

Voir le messageFistuline, le 3 Jan 2010, 19:21, a dit :

Ayé, vu !
Bon, j'ai zappé la première partie parce que c'était mièvre et que ça me saoulait ... J'ai demandé à mes potes de me prévenir quand la partie action commencerait ...
Donc, oui, toute la seconde moitié était pas mal !
Hormis la musique vraiment gavante !
je dirais que c'est exactement comme pocahontas ... mais sans annie cordy !
et c'est plus joli qu'un disney ...
en 3D, ça a dû être plutot sympa a regarder ...

Damned, t'as été plus rapide que moi pour Pocahontas, j'ai pensé exactement à la même chose.
Spoiler

Tout a déjà été dis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film une bonne vingtaine de fois, même en lisant vos commentaire, j'ai quand même été déçu, je suis fatigué de voir toujours le même film alors que je suis sensé en voir un nouveau.
Je l'ai vu en 3D par contre, parceque puisque le scénar est pas terrible, autant en prendre plein la vue. J'ai eu une migraine effroyable et les yeux qui dégoulinaient de larmes (bon ok j'avoue c'était tellement touchant que j'en ai pleuré :happy crying: ). Il y a trop d'images et d'info d'un coup, on a pas le temps de tout voir, j'ai du enlever mes lunettes et fermer les yeux plusieurs fois pendant quelques minutes tellement j'avais la vue explosée (curieusement je suis le seul à qui c'est arrivé) donc un conseil, ne soyez pas fatigué si vous voulez le voir en 3D. Mais je suppose que ça vaux le coup, on a vraiment l'impression que les méduses volantes flottent devant nous, on pourrai les toucher.
C'était quand même un beau challenge de faire un film comme ça (un challenge râté tout de même) la découverte d'une nouvelle planète, la création d'un univers, j'ai plus l'habitude de voir ça en BD(Aldébarann , le Cycle de Cyann pour ceux qui connaissent, et que je conseille vivement à tous ceux qui connaissent pas)
Je l'ai vu en anglais sans sous-titre, mon anglais est pas top mais j'ai repéré des phrases dignes de ce genre de grosses produtions américaines "I will stay and fight", j'ose même pas imaginer la VF :biggrin:
Ils auraient pu faire un effort pour une BO plus originale, c'est exactement la même que celle d'Alexandre, Troye etc.... avec toujours les mêmes vocalises arabisantes inquiétantes "ahahayaaaaaaaaa" dés qu'on contemple un champ de bataille.
C'est dommage que tout ce travail visuel soit gâté dans un film aussi convenu, ça m'a gâché le plaisir des yeux (peut-être parceque c'était beaucoup trop sérieux aussi), alors que je me suis plus amusé avec 2012 qui est sencé être bien plus daubesque.
Et puis pourquoi toujours allourdir ces films de messages écolos, anti-racistes etc....on est au cinéma pour passer un bon moment, par pour être éduqués, et encore moins par ceux qui ont pas de leçons à donner.
Quest-ce que c'est bon de descendre ce film, j'ai beau sortir les meilleurs arguments du monde pour dire qu'il est pas si génial, on me regarde avec des yeux ronds, genre je suis en train de blasphemer sur le meilleur film du siècle.
C'est là que je me rend compte que le Cinquième élément est et restera le meilleur film de science fiction: du gros visuel et de la légèreté (avec une BO faite pour LE film et non pas LES films).
A posté une image

Pour participer à la Söfftcompile V, c'est par ICI

#17 Utilisateur non-connecté   elfaunougat 

• Homogenic - Unravel
  • PipPipPip
  • Inscrit : 02-mai 07
  • Site Internet:Website

Posté 07 janvier 2010 - 10:53

Voir le messagepierro, le 4 Jan 2010, 15:51, a dit :

Voir le messageFistuline, le 3 Jan 2010, 19:21, a dit :

Ayé, vu !
Bon, j'ai zappé la première partie parce que c'était mièvre et que ça me saoulait ... J'ai demandé à mes potes de me prévenir quand la partie action commencerait ...
Donc, oui, toute la seconde moitié était pas mal !
Hormis la musique vraiment gavante !
je dirais que c'est exactement comme pocahontas ... mais sans annie cordy !
et c'est plus joli qu'un disney ...
en 3D, ça a dû être plutot sympa a regarder ...

Damned, t'as été plus rapide que moi pour Pocahontas, j'ai pensé exactement à la même chose.
Spoiler

Tout a déjà été dis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film une bonne vingtaine de fois, même en lisant vos commentaire, j'ai quand même été déçu, je suis fatigué de voir toujours le même film alors que je suis sensé en voir un nouveau.
Je l'ai vu en 3D par contre, parceque puisque le scénar est pas terrible, autant en prendre plein la vue. J'ai eu une migraine effroyable et les yeux qui dégoulinaient de larmes (bon ok j'avoue c'était tellement touchant que j'en ai pleuré :happy crying: ). Il y a trop d'images et d'info d'un coup, on a pas le temps de tout voir, j'ai du enlever mes lunettes et fermer les yeux plusieurs fois pendant quelques minutes tellement j'avais la vue explosée (curieusement je suis le seul à qui c'est arrivé) donc un conseil, ne soyez pas fatigué si vous voulez le voir en 3D. Mais je suppose que ça vaux le coup, on a vraiment l'impression que les méduses volantes flottent devant nous, on pourrai les toucher.
C'était quand même un beau challenge de faire un film comme ça (un challenge râté tout de même) la découverte d'une nouvelle planète, la création d'un univers, j'ai plus l'habitude de voir ça en BD(Aldébarann , le Cycle de Cyann pour ceux qui connaissent, et que je conseille vivement à tous ceux qui connaissent pas)
Je l'ai vu en anglais sans sous-titre, mon anglais est pas top mais j'ai repéré des phrases dignes de ce genre de grosses produtions américaines "I will stay and fight", j'ose même pas imaginer la VF :biggrin:
Ils auraient pu faire un effort pour une BO plus originale, c'est exactement la même que celle d'Alexandre, Troye etc.... avec toujours les mêmes vocalises arabisantes inquiétantes "ahahayaaaaaaaaa" dés qu'on contemple un champ de bataille.
C'est dommage que tout ce travail visuel soit gâté dans un film aussi convenu, ça m'a gâché le plaisir des yeux (peut-être parceque c'était beaucoup trop sérieux aussi), alors que je me suis plus amusé avec 2012 qui est sencé être bien plus daubesque.
Et puis pourquoi toujours allourdir ces films de messages écolos, anti-racistes etc....on est au cinéma pour passer un bon moment, par pour être éduqués, et encore moins par ceux qui ont pas de leçons à donner.
Quest-ce que c'est bon de descendre ce film, j'ai beau sortir les meilleurs arguments du monde pour dire qu'il est pas si génial, on me regarde avec des yeux ronds, genre je suis en train de blasphemer sur le meilleur film du siècle.
C'est là que je me rend compte que le Cinquième élément est et restera le meilleur film de science fiction: du gros visuel et de la légèreté (avec une BO faite pour LE film et non pas LES films).

Noooooon?! Moi aussi j'ai pensé à Pocahontas et à Princesse Mononoké pour l'arbre-maison, sauf qu'au lieu de montrer des sylvains, ce sont des petites créatures blanches façon Abyss.

Par contre, vous êtes gentils en disant que le scénar n'est pas terrible: y en a pas du tout!
y a les méchants très stupides d'un côté, les gentils de l'autre, et kikicékivagagné?? Quel suspense!
Et dire qu'ils ont mis 10 ans pour pondre ça...
Avec un pote on a même trouvé kikicékiallémourir.

Même les gros clichés on n'y a pas échappé: le héro est beau, et il rencontre qui? La fille du chef bien sûr!
Son pote scientifique, ben non il n'est pas beau pas bien foutu: chez les amerloques être une tronche, beau et sportif c'est pas compatible.

Et dire que tout le monde parle de chef d'œuvre :huh:
Indien vaut mieux que deux tu l'auras

#18 Utilisateur non-connecté   elfaunougat 

• Homogenic - Unravel
  • PipPipPip
  • Inscrit : 02-mai 07

Posté 07 janvier 2010 - 10:59

Voir le messagedarkjedi, le 22 Dec 2009, 21:21, a dit :

Franchement, vous vous attendiez à quoi de la part de Cameron ?
Je vous rappelle quand même sa sublime filmographie en tant que réalisateur (long métrages seulement)

1981 : Piranha 2 : Les Tueurs volants
1984 : Terminator
1986 : Aliens le retour
1989 : Abyss
1991 : Terminator 2
1994 : True Lies
1997 : Titanic
2009 : Avatar

:clap:

Ben au moins dans Titanic, il a quand même réussi à capter notre intérêt: on sait que le paquebot va sombrer, mais on ne sait pas comment que l'histoire va se terminer entre les deux z'amoureux.
Enfin du moins à cette époque je m'étais laissé prendre au jeu.
Indien vaut mieux que deux tu l'auras

#19 Utilisateur non-connecté   aifol 

• Biophilia - Mutual Core
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 17-juin 03
  • Spotify:aifol

Posté 07 janvier 2010 - 12:22

Voir le messagepierro, le 4 Jan 2010, 15:51, a dit :

C'est là que je me rend compte que le Cinquième élément est et restera le meilleur film de science fiction du gros visuel et de la légèreté (avec une BO faite pour LE film et non pas LES films).

qwa ! :blink: non mais... :o meilleur Film de SF pop corn pour grand public gamin, oui... -_-

En tous cas, vos commentaires ne donnent pas envie de perdre 2h30...
Vivement qu'un Fincher, Lynch ou Burton tournent avec cette technique... :bave:
F-word, f-word, pardon my French, but it's bs, bs

#20 Utilisateur non-connecté   Fistuline 

• Vespertine - Sun In My Mouth
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-février 06
  • MySpace:mrclumsy

Posté 07 janvier 2010 - 12:26

Et puis à cause du 5ème élément, des tas de bofs ont appelé leur lardon Lilou !
Rien que pour ça, je dis NON ! :biggrin: :sournois:
Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#21 Utilisateur non-connecté   pierro 

• Medulla - Where Is The Line
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-février 06

Posté 26 avril 2011 - 15:04

juste une petite parodie:

Ce message a été modifié par pierro : 27 avril 2011 - 01:46

A posté une image

Pour participer à la Söfftcompile V, c'est par ICI

Partager ce sujet :