Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
clara

Recommended Posts

Je serais très curieuse de connaître vos réactions, si certains l'ont déjà vu.

Y'a des passages vraiment neuneus et des trucs mega limites au niveau du Kitsch et du bon gout, mais sinon, c'est emballant ! Cameron sait comme toujours créer de vrais univers, et très bien filmer l'action. Sinon, techniquement c'est bluffant, on oublie très vite que c'est 99% d'images de synthèse, et c'est déjà énorme... la 3D est très bien réalisée, mais après, est-ce que c'est indispensable, je ne saurais pas le dire .. Et puis sigourney weaver :wub:

par contre : Bo atroce, vraiment, James Horner est un porc, et je ne me remets toujours pas de mon fou-rire intérieur quand

sigourney waver est posée a poil dans le gazon, avec ses branches de lierre qui lui cachent les nichons et la zezette

Je serais très curieuse de connaître vos réactions, si certains l'ont déjà vu.

hé bien je pense que d'ici deux mois, j'aurais oublié que je l'ai vu. :sournois:. un scénario? où ça? des acteurs expressifs? où ça? je n'en pense pas grand chose de plus. ha si, sur le moment c'est un peu crispant l'attitude servile type

"je suis à l'origine de la merde mais je me mets à ton service même si on n'est pas dupe qu'avec ma méga monture, c'est tout de même moi l'Occidental, heu pardon, l'humain, le plus fort et le plus malin.

.

edit: je plussois pour la musique. et sigourney.

Edited by mcg

Cameron sait comme toujours créer de vrais univers.

En pompant tous les trucs de japanim' qu'il ingurgite (Princesse Mononoké, Patlabor...).

oui, on a tous vu les influences, on est pas aveugles :D: , mais il n'a pas repompé que des trucs de mononoké et autres, hein... il en crée un truc cohérent, et finalement assez unique. Par exemple, sa façon de faire ressembler la foret la nuit aux fonds sous marins, je n'ai jamais vu ça nulle part, personnellement. même si il y a des details dans chaque scène qui semblent très connotés/pompés... Ses univers sont toujours assez uniques, même si forcément très lourdement influencés.. Ce qu'il a fait avec Aliens, c'est ni plus ni moins qu'inventer le mode de vie / la civilisation d'une espèce, aussi ...

Mais c'est toujours un peu englué dans des histoires gentillettes ou neuneu, dans lesquelles je rentre ou non suivant les cas ^^

Merci. J'étais très dubitative à l'idée d'y aller, encore plus en vous lisant. Je suis assez intriguée par la démarche formelle mais ne me fais plus trop d'illusion sur le fond, et je suis même un peu agacée à l'avance par la posture du mec qui fait semblant de redécouvrir le massacre des Indiens et la méchanceté du colonialisme par l'artifice de la science-fiction. Les Américains ont quand même déjà fait quelques chefs d'oeuvre là-dessus. Sinon j'aime l'idée d'être dans le film, et de ce point de vue là, c'est difficile de faire l'économie d'aller le voir en salle. En fait ce qui m'intrigue encore plus, c'est les critiques superlatives ; que Cameron soit un auteur démiurgique, capable de mobiliser d'énormes machines (dans tous les sens) c'est indéniable, mais de là à faire comme si il réinventait le cinéma. Enfin, je dis ça, je dis rien... J'ai pas encore vu. :hein:

Finalement, je trouve qu'Avatar, c'est un peu le Mary Poppins des années 2000. De vrais acteurs incrustés dans un film d'animation où Pixar a remplacé Disney.

Ce film est une daube incroyable. A part quelques jolies images de la forêt (certes, les effets spéciaux sont réussis, sans toutefois être révolutionnaires), tout est à jeter. Le scénario est d'une nullité affligeante, chacun des rebondissements de l'intrigue peut être prévu avec au moins une demi-heure d'avance

(qu'il tombe amoureux de la jolie alien, qu'il réussisse à fédérer les autochtones pour se rebeller, que le méchant meure, qu'il décide de rester dans sa peau d'avatar)

, tout est d'un conventionnel et d'un déjà-vu exaspérant. Les acteurs, à part Weaver, sont mauvais - mention spéciale au très peu expressif et très peu charismatique acteur principal et au gros méchant marine sans cœur ultra-cliché. Et la palme de la nullité revient à la morale écolo-mélo-démago-larmoyante téléphonée à 12 km et gerbante au possible. Bref, Cameron a pris tous les ingrédients blockbuster remplisseur-de-salles (gros effets spéciaux, histoire d'amour soi-disant impossible, grosses bastons qui tchuent, morale estampillée "conscience écologique", et bien sûr le happy end) a les mis jetés pêle-mêle dans son shaker, sans prendre la peine de donner aucun charme à son film. :closedeyes:

Complètement d'accord avec Sanguine. C'est un peu les Schtroumpfs contre le Cracoucass mais en 3D. Cameron a cette incroyable capacité de pourrir ses films en y incluant quasiment systématiquement une morale bien lourdingue, c'est dommage.

Ah oui, j'avais oublié, je plussoie avec Benji, la BO est dégueulasse.

Edited by Sanguine

Franchement, vous vous attendiez à quoi de la part de Cameron ?

Je vous rappelle quand même sa sublime filmographie en tant que réalisateur (long métrages seulement)

1981 : Piranha 2 : Les Tueurs volants

1984 : Terminator

1986 : Aliens le retour

1989 : Abyss

1991 : Terminator 2

1994 : True Lies

1997 : Titanic

2009 : Avatar

:clap:

Franchement, vous vous attendiez à quoi de la part de Cameron ?

Je vous rappelle quand même sa sublime filmographie en tant que réalisateur (long métrages seulement)

1981 : Piranha 2 : Les Tueurs volants

1984 : Terminator

1986 : Aliens le retour

1989 : Abyss

1991 : Terminator 2

1994 : True Lies

1997 : Titanic

2009 : Avatar

:clap:

ahah bah oué c'est du lourd !

attention spoiler inside, mais article très intéressant :

Quand les Blancs arrêteront-ils de faire des films comme Avatar ?

par Annalee Newitz / traduit par ALF/LPG

Je suis d'accord sur beaucoup de points.

Sanguine est juste et oui la musique est pff y'a pas de mot.

Mais j'ai aimé.

J'ai été agacé par tous ces clichés, ces rebondissements qui sont tellement téléphonés qu'ils ne rebondissent plus, c'est à peine s'ils peuvent roulotter.

Mais les images sont impressionnante.

Je reste bluffé par les expressions faciales de Navis, les créatures humanoïdes bleues.

Les gros plans sur leurs visages montrent autant de détails qu'un gros plan sur un visage humains filmé classiquement.

Il y a vraiment des scènes où l'on oublie que ce n'est pas réel.

Ça reste du grand spectacle et c'est comme tel qu'il faut aller le voir.

Et après tout, on est prévenu dès le début.

Ce n'est pas du cinéma, c'est du spectacle.

Ayé, vu !

Bon, j'ai zappé la première partie parce que c'était mièvre et que ça me saoulait ... J'ai demandé à mes potes de me prévenir quand la partie action commencerait ...

Donc, oui, toute la seconde moitié était pas mal !

Hormis la musique vraiment gavante !

je dirais que c'est exactement comme pocahontas ... mais sans annie cordy !

et c'est plus joli qu'un disney ...

en 3D, ça a dû être plutot sympa a regarder ...

Ayé, vu !

Bon, j'ai zappé la première partie parce que c'était mièvre et que ça me saoulait ... J'ai demandé à mes potes de me prévenir quand la partie action commencerait …

c'est marrant parce qu'alors j'ai eu la réaction inverse :D

j'aurais préféré juste l'initiation du gars et le regarder vivre sur la planète sans le reste…comme un docu en fait :)

j'ai complètement halluciné sur l'environnement les 2h40 sont passées comme une lettre à la poste

les interfaces computer sont terribles en 3D