bjork fr - Forum Söfftchevaliers : Le dictionnaire du look, Géraldine De Margerie - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Le dictionnaire du look, Géraldine De Margerie Une nouvelle science du jeune Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   Quinethssence 

• Vespertine - Pagan Poetry
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 02-février 08
  • Site Internet:Website
  • Spotify:lemniscat
  • MySpace:lemni

Posté 03 décembre 2009 - 08:58

Hier soir, dans ma quête des cadeaux de noël, sur quoi suis-je tombé à la Fnac ? Ce Dictionnaire du look, un putain de bon livre. Je me suis marré pendant un quart d'heure.

A posté une image

C'est un livre qui recense les différents "looks". Du teuffeur, de la caillera, du bling-bling, le jah-jah, l'émo, le skateur, la coincée, le bobo en passant au punk à chien, ce livre est extrêmement bien fait.
Exemple type : pour ce dernier exemple du punk à chien, que voit-on en image de fond ? Une canette de 86, la bière par excellence du punk dans la rue. Haha.

Plus d'infos ici :

Bibliosurf

Petite mention pour Aifol : j'ai pensé à toi (et oui.) pour la Gouine A Mèche, pour les "idoles" recensées : c'est que des groupes où j'ai vu qu'il y avait des topics ici(Genre Robots in Disguise, le Tigre, CSS, etc...).

Ce message a été modifié par Quinethssence : 03 décembre 2009 - 09:50

#2 Utilisateur non-connecté   aifol 

• Biophilia - Mutual Core
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 17-juin 03
  • Mon Blog:Perso
  • Spotify:aifol

Posté 03 décembre 2009 - 09:43

Voir le messageQuinethssence, le 3 Dec 2009, 08:58, a dit :

Petite mention pour Aifol : j'ai pensé à toi (et oui.) pour la Gouine A Mèche, pour les "idoles" recensées : c'est que des groupes où j'ai vu qu'il y avait des topics ici(Genre Robots in Disguise, le Tigre, CSS, etc...).

aha, c'est mignon ! Oui je le connais ce bouquin, y a la butch aussi je crois dedans.
c'est quoi ces gouts musicaux ? surement des vieilles à guitare : Ani difranco, k.d. lang, Sarah Bettens et Tracy Chapman :rolleyes:
La gouineàmèche est un peu dépassée maintenant. On est entrée dans l'ère de la lipstick à tendance bisexuelle. (la déprim' :closedeyes: )

Elle me fait beaucoup rire cette journaliste (Géraldine De Margerie), elle a suivi une croisière gay cet été.
À mourir de rire.
A posté une image
plus belle la croisière
attention blagues trashos de drag queen inside !
F-word, f-word, pardon my French, but it's bs, bs

#3 Utilisateur non-connecté   Quinethssence 

• Vespertine - Pagan Poetry
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 02-février 08
  • Site Internet:Website
  • Spotify:lemniscat
  • MySpace:lemni

Posté 03 décembre 2009 - 16:19

(Juste pour le petit HS : je matte vite fait les videos, j'en suis à la troisième là, et effectivement, la journaliste là me fait bien marrer. J'avais vu un reportage sur les croisières un soir, et ils suivaient un mec qui faisait partie de cette croisière gay, là. Le reportage était moins funky, puis en plus, ils suivaient un pauv' gars au physique inenvisageable, qui n'arrivait pas à pécho, sous couvert de "timidité". Haha. Ceci dit, dans ce reportage là, Géraldine a quand même bien choisi des clichés, je trouve. Genre la lesbienne qui parle du pouvoir d'achat moins élevé des femmes par rapport à celui des hommes, féministe à ses heures perdues.)

EDIT : utilisation abusive du "là", c'est flippant.

Ce message a été modifié par Quinethssence : 03 décembre 2009 - 16:20

#4 Utilisateur non-connecté   aifol 

• Biophilia - Mutual Core
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 17-juin 03
  • Mon Blog:Perso
  • Spotify:aifol

Posté 03 décembre 2009 - 16:40

Voir le messageQuinethssence, le 3 Dec 2009, 16:19, a dit :

Ceci dit, dans ce reportage là, Géraldine a quand même bien choisi des clichés, Genre la lesbienne qui parle du pouvoir d'achat moins élevé des femmes par rapport à celui des hommes, féministe à ses heures perdues.)

ah vaste débat ! Un cliché vraiment ? l'écart de salaire. Je ne crois pas... Suffit de comparer les chiffres des hommes et des femmes.

Par contre, là où elle fait « sa gouine de base» , c'est d'expliquer l'absence de meufs par l'argent.
Elle m'a fait bien fait marrer, entourée de "copains" dansant sur in the navy et toute étonnée. :lol:
mets toi à la rando Jackie !

Bon, pour revenir au sujet principal, des extraits du bouquin ici.
F-word, f-word, pardon my French, but it's bs, bs

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1