[recherche] Qu'est-ce que c'est?
Posté 14 novembre 2009 - 23:22
Sur la vidéo: une fille blonde (avec une coiffure à la Robyn) qui chante et est entourée d'espèces de murs de lumières, qui se rapprochent d'elle et dans lesquels elle semble essayer d'entrer (univers un peu à la TRON).
C'est très lumineux et colorés (façon clips de Kylie In Your Eyes / I believe in You; mais ce n'est pas Kylie).
Le morceau, c'était de la pop synthétique, pas désagréable, mais ce qui m'a frappé, c'est qu'il y une guitare avec effets assez présente (façon shoegaze, gentil).
A la fin du clip, apparaît un logo qui représente la lettre G.
Après réflexion, je me suis dit que c'était peut-être Gwen Stefani, mais une recherche rapide sur le net n'a rien donné.
Bon, voilà, je ne sais pas comment mieux décrire ce que j'ai vu et entendu, mais si quelqu'un peut m'aider, ça sera sympa.
Posté 19 octobre 2010 - 18:22
Par contre ce "G" me laisse perplexe...
Posté 19 octobre 2010 - 20:24
Mais ce n'était malheureusement pas ça. C'était pas aussi eurodance. Ça aurait pu ressembler à du Garbage un peu dansant.
Pour les visuels, l'idée est là, mais c'était moins cheap.
Ceci dit, je n'avais jamais entendu parler de September avant, et c'est à peu près tout ce que je déteste (juste une question du goût, s'entend). J'aurais pu vivre sans la connaître. Ce qui veut dire qu'il y a pas mal de choses dansantes dont je n'ai jamais entendu parlé non plus...
D'autres idées? Je suis désespéré...
Posté 19 octobre 2010 - 21:47
du garbage en plus dansant hummm
et sinon la chanteuse, elle est blonde comme Robyn (et september) ?
jolie ?
ça sentait le produit marketing ou le véritable artiste ?
j'écoute pas mal d'
ah et c'était quoi la chaîne ? (la qualité varie pas énormément mais bon..)l'heure ?
Posté 19 octobre 2010 - 22:57
fraise_magique, le 19 octobre 2010 - 21:47 , a dit :
du garbage en plus dansant hummm
Ce qui m'a frappé, c'est la présence de guitares avec des effets plutôt shoegaze. Très inhabituel dans la ... "dance".
jolie ?
Très (trop) blonde. Mais cheveux courts à la Robyn. J'ai pensé à Pink, mais elle était plus jolie que Pink.
Un peu des 2 à vrai dire. Comme quand Kylie fait des bons titres (Slow, I believe in you, etc.). C'est aussi ce dosage qui m'a intrigué.
A priori, j'aurais dit américain, mais c'est sans argument net.
Alors là, aucune idée, je zappais, en journée. Et je ne suis jamais retombé dessus. Depuis un an....
Je ne vais quand même pas devoir me taper les archives des chaînes dance de l'année passée?
Help!
Ce message a été modifié par luc : 19 octobre 2010 - 22:58
Posté 19 octobre 2010 - 23:20
Et j'ai trouvé ça
le clip semble correspondre à ce que tu as décris, la chanteuse : st saviour/becky jones a des faux airs de robyn, elle tape dans des murs lumineux, y'a un G à la fin et Groove Armada est groupe plutôt multi support car je l'ai entendu sur fip aussi bien qu' NRJ
verdict ?
Posté 19 octobre 2010 - 23:35
C'est ça! Qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autre pour être plus précis?
Et dire qu'il m'a fallu un an pour trouver la réponse. Merci à toi et Mika pour votre connaissance quasi scientifique des chanteuses dance blondes (suédoises ou pas).
Je n'ai jamais écouté groove armada, mais ce titre m'a plutôt plu. Devrais-je aller plus loin?
Ce message a été modifié par luc : 19 octobre 2010 - 23:49
Posté 20 octobre 2010 - 00:00
d'autant que j'avais un statut d'auditeur de dance à défendre
Pour moi Groove Armada est un peu comparable à Basement Jaxx, ils font pas mal de collaborations donc leur style peut être très différents.
Les 2 titres les plus connus (je pense) sont
"superstylin'" qui lorgne du côté du B-Boys
et "I see you baby" carrément house
leur dernier album est beaucoup plus "chill-out"

Aide