Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Tori Amos

Recommended Posts

Vraiment très bon ce titre, et très surprenant, elle a jamais exploré ce genre de son, avec un rythme aussi rapide. Ca ressemble un peu à Mountain.

Sans fifille et la guitare électrique, ça aurait été parfait.

L'album est dans La même veine que le précédent. Pas de réelles surprises hormis "up to the creek" à mon sens, c'est pas mal ça reste du Tori Amos post Scarlet's Walk. À voir ce qu'elle en fera en live mais avec Tori Amos un nouvel album n'est jamais vraiment révélateur de la tournée qu'elle fait. (Je donne un 6,5/10 Lol On verra après plusieurs écoutes)

Pour l'instant je n'ai ecoute que Cloud rider, up to the creek et ce troisieme extrait que j'aime beaucoup

La prod et le mix semblent etre de bien meilleure qualite que le precedent. Avex l'excitation de la sortie du prochain album de Bjork, j'ai pas cherche a pousser plus loin. Je l'ecouterai en entier quand il sortira sur spotify mais le peu que j'ai entendu me semblait tres encourageant.

Pour la tournee j'ai jamais eu la chance de la voir, maintenant je crois que c'est vraiment trop tard, je me demande comment elle arrive encore a physiquement gerer une tournee. Dans ses gig les plus recents on a mal pour sa gorge et c'est parfois limite embarrassant. Et soudain elle peut etre en super forme et chanter comme il y a 15 ans. Mais ces moments deviennent tellement rares.

Apres plusieurs ecoutes, cet album contient de tres bonnes chansons (et quelques horreurs bien sur) mais par exemple Reindeer king s'est revelee avec le temps rivaliser avec les plus belles ballades de Scarlett's hidden treasures. Une chanson magnifique comme elle n'en a pas fait depuis peut-etre 10 ans. Parmis les chansons tres produites, une grosse debauche de sons et d'effets, avec une grosse ressemblance a Bryan Ferry sur le travail des guitares.

Ma preferees est Wildwood. Beaucoup d'emotion, apres j'ai pas regarde chez les fans de Tori mais a tous ses albums, ma chanson preferee est en general la mal aimee: cars and guitars, secret spell, 500 miles, Isabella annabel..

Edited by pierro
  • I like 1