Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

[ABC] V (remake)

abc remake reboot

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 gordon

gordon

Selma Songs - In The Musicals

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 14 novembre 2009 - 10:17

on me dit dans l'oreillette qu'il y avait bien un prêtre dans l'original... aucun souvenir...

mais si, c'est même lui qui amenait l'enfant stellaire auprès de diana sur le vaisseau-mère, y voyant un espoir de réconciliation entre les 2 peuples, bla bla bla... évidemment, diana le zigouillait juste après!

#17 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 680 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 14 novembre 2009 - 13:41

j'ai beaucoup aimé, mais j'ai l'impression que c'était plutôt du à la série originale ...

effectivement, la vitesse de narration est déconcertante, on a l'impression d'engloutir toute l'histoire en quelques minutes, je n'ai pas vu les deux épisodes passés ...

(maintenant, même si tout est repris assez rapidement, je trouve que c'est plutôt très bien écrit pour un résumé!)

le seul intérêt de cette vitesse serait de (re)poser les bases de l'originale, pour partir vers autre chose ...
parce que si la nouvelle série continue de calquer l'originale, encore deux ou trois épisodes et on en a fini quoi :biggrin:

bref, j'attends la suite sans plus, parce que la fin du second ne laisse vraiment pas d'indications un peu attrayantes sur une évolution un peu différente de l'originale ... (dommage d'ailleurs)

#18 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 375 messages

Posté 27 novembre 2009 - 14:04

new episodes return march 2010 +++

après 4 épisodes seulement, grosse pause, le retour se fera dans 4 mois !

je ne me suis pas ennuyé mais j'ai encore du mal à savoir si j'ai vraiment aimé

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#19 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 01 décembre 2009 - 17:17

L'épisode n°3 est très riche en rebondissements ! Je suis convaincue, vraiment dommage la pause de 4 mois. :closedeyes:

#20 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 375 messages

Posté 09 décembre 2009 - 10:27

-1 épisode sur les 13 initialement commandés par la chaîne (source)
mauvais signe pour le futur de la série ? en cause la chute de l'audience (-25%) ? à suivre...

#21 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 28 décembre 2009 - 01:08

Fox News' Sean Hannity, Bill O'Reilly, and Glenn Beck have all endorsed the new ABC television show V, citing the show's depiction of aliens seeking to conquer Earth who offer to provide universal health care as a critique of "Obama-mania" and "Obamacare.

Image IPB

Apparemment le show serait anti-Obama, c'est en tout cas ce que veut la polémique-qui-fait-la-pub depuis deux mois...cf
J'avais relevé vite fait aussi des références à Obama (y avait bien dans l'originale de la politique aussi), mais j'ai pensé que c'était surtout un regard lucide et pas forcément partisans?

"Kill everyone now! Condone first degree murder! Advocate cannibalism! Eat shit! Filth are my politics! Filth is my life!"

#22 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 28 décembre 2009 - 12:24

oué il y avait un article dans les inrocks à ce sujet :

Spoiler
. Un message transmis par leur chef, une séduisante métisse qui utilise avec brio les médias… mais manipule son auditoire en cachant de sinistres desseins. Le retour de bâton de l’obamania est-il en marche ? Pas si simple… source : www.lesinrocks.com

Le rapprochement des affiches n'est pas convaincant.

#23 Vertige

Vertige

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Lieu :Lille

Posté 28 décembre 2009 - 13:52

Le rapprochement des affiches n'est pas convaincant.

Complètement.
On a pour V une image très blanche, avec un visage qui est légèrement baissé, ce qui cache quelque chose et contredit l'image de pureté de la lumière. Une ironie entre ce qui est montré et ce qui est vraiment "pensé" que le léger sourire et le slogan traduisent. Pour Obama, c'est beaucoup plus direct, effet pop art, "couleurs Etats-unis"
regard vers le devant et de biais marquant le futur et l'avenir, un slogan qui se concentre en un seul mot, clair et déterminé.
Il y a peut-être des thèmes cohérents politiquement parlant mais ça s'arrête là.

Sinon je suis pas totalement convaincu par la série, quelque chose ne me plait pas dans la narration, la crédibilité du débarquement, et les quelques facilités me dérangent. Je regarderai la suite mais sans me presser.

#24 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 29 décembre 2009 - 11:51

c'est carrément nimp cette polémique :biggrin:

#25 gordon

gordon

Selma Songs - In The Musicals

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 29 décembre 2009 - 13:09

je trouve aussi que c'est n'imp.
d'autant plus que dans l'original, les visiteurs faisaient déjà ce genre de promesses.
j'attends aussi de voir la suite, mais sans impatience, pour juger; pour le moment, je suis ni emballé, ni convaincu..
.

#26 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 30 décembre 2009 - 14:55

D'accord avec vous sur les affiches, c'est risible.

c'est carrément nimp cette polémique :biggrin:

Oui mais d'un autre côté ça ne m'étonne pas du tout qu'on cherche des interprétations de l'actualité dans les symboles, dans l'originale y avait bien de la politique et de l'histoire aussi, la série s'inspirait clairement de la seconde guerre et la guerre fraîche, les visitors se rapprochaient par certaines de leurs méthodes des nazis du troisième reich, et certaines histoires avaient même un réel retentissement sur l'actualité...
Qu'on fasse avec le remake un rapprochement entre Anna et Obama, ça ne me choque pas tellement du coup, la série évoque le 9'11, le terrorisme plusieurs fois, et c'est vrai que le "health care" et "hope" ça m'avait vraiment frappé aussi, en plus la manière dont Anna manipule les médias pour entretenir une sorte d'aura auprès de l'opinion prouvent qu'il y a bien un regard posé sur l'actualité à mon avis, ou au moins sur le fonctionnement de nos sociétés et la politique "peopelisée" aujourd'hui (ce qui rend la série encore plus intéressante à mes yeux), mais ce qui me dérange donc n'est pas ce rapprochement mais que ce regard soit tout de suite perçu comme "anti", et qu'il soit fustigé par les obamaniacs, c'est comme si montrer simplement c'est critiquer, et s'inspirer c'est faire de la propagande carrément, le pire étant la récupération par les anti-obama ou disons un rapprochement plus malsain qui, pour certains, doit cacher un présupposé raciste sous-jacent. Obama est noir = un "visitor" comme Anna, un étranger menaçant, ce sont les mêmes qui prétendaient qu'il serait musulman en pointant cette religion comme une menace.

"Kill everyone now! Condone first degree murder! Advocate cannibalism! Eat shit! Filth are my politics! Filth is my life!"

#27 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - Scatterheart

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 541 messages

Posté 04 janvier 2010 - 16:58

Il y a eu le même genre de polémique à l'époque de la série X-Files qui avait été récupéré par les partis d'extrême-droite.

En effet, ils comparaient les extraterrestres de la série aux immigrés qui s'immiscent dans nos sociétés avec la complicité du gouvernement...

#28 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 375 messages

Posté 14 mai 2010 - 07:48

c'était pas gagné mais V aura finalement une saison 2 de 13 épisodes

source

#29 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 375 messages

Posté 24 novembre 2010 - 14:26

retour le 4 janvier 2011

/> width="426" height="260" id="ABCESNWID"> /> quality="high" allowScriptAccess="always" allowNetworking="all" allowfullscreen="true" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="426" height="260" flashvars="configUrl=http://a.abc.com/service/sfp/embedplayerconfig/id/&configId=406732&playlistId=228990&clipId=VD5599527&showId=SH011580430000&gig_lt=1290604929183&gig_pt=1290604933402&gig_g=3&gig_s=critictoo.com" name="ABCESNWID">

blasé par la fin de la saison, je ne comptais pas même pas jeter un oeil à la suite
mais avec ce trailer explosif :hypo: + Diana is back :nerf: + Sleigh Bells en bande son :headbang:
ça me rendrai presque impatient !

#30 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 680 messages

Posté 26 novembre 2010 - 14:24

bonne nouvelle pour diana!
parce que finalement c'est ce qui manque à ce remake, c'est bien foutu, ça se laisse tout à fait regarder, mais ça manque cruellement de personnalités... les acteurs sont un peu... plats, lisses... alors que ce soit le cas du côté des V pourquoi pas, mais ils auraient pu choisir l'inverse pour les humains justement...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)