Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjonker

[animation] Mary & Max

Recommended Posts

Réalisé par Adam Elliot

Petit bijou d'animation en pâte à modeler, touchant, drôle, émouvant, sans concession et mature

l'histoire conte la correspondance épistolaire entre une petite fille australienne et un new-yorkais angoissé et hyperphage

un parti pris sur les couleurs bien tranché, l'animation en elle-même est très agréable et réussie

très largement au dessus d'un coraline (que j'avais trouvé décevant)

courez-y sans hésiter

:happy crying: génial.

mais coraline etait très bien, non mais :biggrin::annoyed:

mais coraline etait très bien, non mais :biggrin::annoyed:

vraiment trop light coraline :hypo:

mais c'est pas le sujet

:happy crying: génial.

je suis allé revoir Mary & Max avec grand plaisir

pour une fois on a vraiment affaire à de l'animation pour adulte sans devoir invoquer un double sens

le tragicomique est parfaitement dosé

h-20-110.jpgMary%20and%20Max%203..jpg

Histoire intéressante et originale, pas tous les jours que l'on aborde le syndrome d'Asperger (forme d'autisme) dans les films d'animation. Esthétiquement très très moche, mais on s'y fait... Le récit des correspondances rend la construction du film très répétitive, mais c'est supportable. "humour" typique de dessinateurs trop présente à mon goût, les blagues pipi/caca, c'est drôle 2-3 fois pas 10...

Au final, un film et un univers pour adulte (maladie, asociabilité, solitude, dépression, alcoolisme etc.) avec qlq blagues de gosse. C'est pas la joie !

(maladie, asociabilité, solitude, dépression, alcoolisme etc.)

Mais ça parle de ma vie (smiley)

Je viens seulement de le voir. Pile au bon moment. Il est très touchant même si dans le fond très simple, c'est ce que j'ai aimé, il garde des tiques (les messages) très enfantin, comme s'il s'adressait à un public de grands enfants encore un peu naïf (c'est comme ça que je l'ai regardé). La pâte à modeler ça me fait chier d'habitude. Je me serais bien passé des pets par contre (en 5.1 ça décoiffe quand même).

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un court métrage de ce monsieur que j'ai vu à la TV il y a des années et qui m'avait scotché, à vérifier.

je défie quiconque de ne pas ressortir de ce film en chialant ^^"

lui sur allociné (smiley) : "Quel très long moment.... En voyant les critiques, la band annonce je m'attendais à un très bon film... j'attends toujours ! Mal à l'aise du début à la fin, ce qui peut être bon signe pour certains films, signe d'un impact, d'une piste de réflexion... mais là rien, juste mal à l'aise parce que film noir, histoire longue qui n'en avance pas. Film rare disent certains... Si ce genre de film est rare, il y a sans doute une raison !"

lui sur allociné (smiley) : "Quel très long moment.... En voyant les critiques, la band annonce je m'attendais à un très bon film... j'attends toujours ! Mal à l'aise du début à la fin, ce qui peut être bon signe pour certains films, signe d'un impact, d'une piste de réflexion... mais là rien, juste mal à l'aise parce que film noir, histoire longue qui n'en avance pas. Film rare disent certains... Si ce genre de film est rare, il y a sans doute une raison !"

éh oui pour certains dans un film il faut beaucoup d'action un scénario à dormir debout, des cascades etc etc...

le même n'a pas du aimer Tree of life, Synecdoche NY (je doute qu'il soit allé voir celui-là :drop: même des critiques reconnus sont passé à coté de ce film), Elephant ou Melancholia ... les histoires atypiques, non-linéaire ou mal définie c'est encore compliqué à faire apprécier malheureusement

y'en a même qui adorent mary et max et qui trouvent que the tree of life c'est un étron fumant :hype: (ouais moi, le provocateur)

• I like 1

y'en a même qui adorent mary et max et qui trouvent que the tree of life c'est un étron fumant :hype: (ouais moi, le provocateur)

tu aurais pu remarquer qu'en signe de paix j'avais mis Tree of Life ET Melancholia (sans rien ajouter entre parenthèses) :peace:

• Thank you ! 1

oh merde j'avais pas vu, j'ai voulu poster trop vite, du coup, je me sens mal là..

pardon :peace:

Mary & Max passe ce soir sur France 4 à 22h30

• I like 1