Jump to content
forum.bjork.fr
Hadoken

Lady Gaga - Tournée annulée

Recommended Posts

non, je pense à des clips ou l'on voit un nokia ou autre, dans des situations qui n'ont rien à voir avec l'utilisation d'un téléphone par exemple,

ce que l'on pourrait appeler finalement un mauvais placement de produit, juste pour faire voir la marque qui file du fric ...

le théâtralisé, je ne vois pas en quoi c'est un clip de musique, dans la mesure ou il n'a été écrit que pour desservir le placement de produit,

il n'y a pas d'idées de mettre en scène une musique en vidéo,

il y a simplement à décrire visuellement un mode de vie attrayant avec les produits correspondants ...

Le clip m'a amusé, un peu comme un défilé de mode, je ne me suis pas trop ennuyé. Mais je n'ai pas envie de voire la vidéo une 2ème fois.

L'exemple (ce clip) est peut-être mal choisi, mais je trouve le débat en lui-même intéressant .

C'est une perversion de la liberté de l'artiste, en quelque sorte.

L'artiste devrait nous délivrer un message, ouvrir notre conscience à de nouvelles dimensions.

Or on réalise souvent que l'exploitation commerciale prend le dessus.

C'est le vieux débat sur "le show-business", qu'est-ce qui l'emporte : le spectacle (le show) ou les sous (business).

Je re-songe à l'argument : une nouvelle façon de financer les clips à l'heure du piratage internet.

Car c'est l'idée d'un rééquilibrage, entre la part artistique et la part commerciale.

J'ai du mal à comprendre vos peurs : on a déjà droit à un monde musical démago et vulgaire, la scène musicale continuera à promouvoir à 80% des trucs bof et il nous faudra chercher par nous même les bons artistes.

Je songe à MTV. MTV n'est pas un découvreur de talent ou de tendance, implicitement il utilise sa situation de quasi monopole pour définir ce qui est cool et ce qui ne l'est pas, et les gens suivent.

On dirait un cours sur la séparation des pouvoirs (John Locke), sans séparation des pouvoirs il y a tyrannie.

"ouais, regardez, sans le contrôle du peuple, voyez ce que fait MTV, ils diffusent des grosses plages de pub, entre 2 clips nuls et vulgaires. Révolution, révolution"

Est-ce parce que les gens ne sanctionnent pas MTV, que le MTV a un niveau aussi bas, un contrôle démocratique sur les programmation d'MTV constituerait-il une exigence qui serait facteur d'un niveau artistique plus élevé?

Est-ce la faute du tyran, ou la faute du peuple ? En laissant le tyran faire, le peuple le soutient implicitement.

Et pour qu'une démocratie marche, il faut des cityens éduqués, des citoyens à qui on ne fait pas gober de la merde.

:bave: [Julien est parti prendre ses pillules]

Edited by Aoh

non, je pense à des clips ou l'on voit un nokia ou autre, dans des situations qui n'ont rien à voir avec l'utilisation d'un téléphone par exemple,

ce que l'on pourrait appeler finalement un mauvais placement de produit, juste pour faire voir la marque qui file du fric ...

oué ok lorsque c'est gros comme une maison... j'ai enfin vu le clip des pussycat dolls, c'est tellement grossier que cela en devient drôle.

:sournois:

j'avoue j'ai un faible pour la fin de Bad Romance à partir de 3:27 dès la pause synthé. :dancebabydance:

oué ok lorsque c'est gros comme une maison...

celui-ci, c'est assez discret, c'est uniquement au début, quelques secondes,

ça ça me dérange pas plus que ça, c'est le bon exemple de ce que je voulais dire

j'ai enfin vu le clip des pussycat dolls, c'est tellement grossier que cela en devient drôle.

mais je crois que les publicitaires préparent encore mieux,

dernier exemple en date, les sugababes,

qui postent une vidéo du style blog ou elles font une surprise à l'une des trois en tapant bon anniversaire,

tout en apprenant à se servir de windows 7 ... quelle surprise

j'avoue j'ai un faible pour la fin de Bad Romance à partir de 3:27 dès la pause synthé. dancebabydance.gif

mais ces gros synthés 90's sont tout à fait appréciables ... et je trouve ça toujours un peu facile et basique de les rejetés systématiquement...

ceci dit, je ne pourrais jamais aimer lady gaga...

son patchwork musical, d'images, vidéos de gloire(s) me laisse une impression malsaine, du vide,

le pire, c'est rasoir, on la regarde jouer à la poupée, elle dégage rien et tout le monde se fait chier

franchement, nos amis allemands (entre autres) font ce genre de trucs depuis des années dans le même style musical, en mieux

et un objectif assumé de s'amuser et/ou danser, autrement plus simple et appréciable pour ce que c'est

Celui-ci, c'est assez discret, c'est uniquement au début, quelques secondes,

ça me dérange pas plus que ça, c'est le bon exemple de ce que je voulais dire

oui voilà, ou comme le Nokia dans womanizer de britney (un grand maître jedi m'a initiée :sournois:)

nokia-britney.png

avec le "product placement meeting" en bas :D

faut croire que les marketeux font bien leur boulot, ils grapillent des secondes, gagnent des plans, placent davantage de produits. et la guéguerre Apple vs. les autres marques n'aide sûrement pas au placement non lourdingue.

ahh ces allemands :D ! Monrose - Hot Summer me fait plus penser à un mélange être période Timbaland // un peu de Gwen Stefany. Moins déroutant que Gaga...

remixé par Hercules & love affair

Logiquement moins pompier... ambience disco-lounge de base, mais c'est plutôt agréable d'entendre sa (ses) voix (de poissonnière) sans l'ambiance foire du trône.

ahh ces allemands :D ! Monrose - Hot Summer me fait plus penser à un mélange être période Timbaland // un peu de Gwen Stefany. Moins déroutant que Gaga...

arf, le refrain me semblait être un bon exemple, mais il date (deux ans et quelques),

celui la un peu moins (un an et quelques), peut être un meilleur exemple, surtout vu la cadence de sortie ...

remixé par Hercules & love affair

Logiquement moins pompier... ambience disco-lounge de base, mais c'est plutôt agréable d'entendre sa (ses) voix (de poissonnière) sans l'ambiance foire du trône.

pas terrib', terrib', ça aurait été plus drôle s'ils avaient suivi leur ligne disco/soul un peu kitsch

arf, le refrain me semblait être un bon exemple, mais il date (deux ans et quelques),

celui la un peu moins (un an et quelques), peut être un meilleur exemple, surtout vu la cadence de sortie ...

ah oui là c'est beaucoup plus gagateux :pirate:

je préfère Gaga, elle est plus distinguée aha ! :biggrin:

ah oui là c'est beaucoup plus gagateux :pirate:

je préfère Gaga, elle est plus distinguée aha ! :biggrin:

:biggrin:

je te propose la version & masculine & danois

non mais si il est danois !

c'est toujours intéressant d'aller faire un petit tour,

quelque soit la forme finale, c'est bien souvent toujours les mêmes auteurs/producteurs quelque soit la pointure ...

et les américains ont pour habitude d'aller faire leur marché en europe de façon systématique ...

Lady Gaga est moche et inutile dans le dernier (formidable) clip de Beyoncé:

Et je m'aperçois que Beyoncé n'a même pas son sujet ici. pictchounette!

(non mais genre à 3'25 quand elle secoue ses cheveux c'est pathétique)

Edited by SaWaSdEe

Lady Gaga est moche et inutile

Voilà, tout est dit, pourquoi continuer?

(non mais genre à 3'25 quand elle secoue ses cheveux c'est pathétique)

Tu es dure, pour une fois que c'est ses vraies cheveux ;) J'en profite d'ailleurs pour dire qu'avec perruque c'était mieux, on voyait moins qu'elle était moche avec un visage agressif.

Sinon, même si tout le monde s'en fout, je trouve qu'il y a pas quoi en faire une montagne, dans un sens ou dans l'autre. Elle a des tenues de malade mais ça reste de la musique pour salle de sport.

Edited by petite_loco

RAH RAH AH AH AH, ROMA ROMANA, GAGA O LALA !!! :bouffon::yahou: