Jump to content
forum.bjork.fr
Crazy Diamond

Brigitte Fontaine - Prohibition

Recommended Posts

Qu'est-ce-que j'ai hâte d'entendre cet album!

Lundi me parait le bout du monde! :biggrin:

Et non j'étais déjà pris!

D'un côté c'est vraiment le top je trouve, de découvrir un nouvel album en live mais avec Brigitte j'en suis moins sûr... Elle galère de plus en plus en concert. Comme si elle n'entendait pas la musique, elle fait un peu nawak et ça peut franchement gâcher le plaisir.

Quand je l'avais vu au Trianon pour la sortie de Libido, ça m'avait sacrément perturbé. C'était un carnage! Mais la 2nde partie du concert était divine.

C'est à double tranchant. D'un côté c'est un carnage de chansons et de l'autre elle livre une interprétation bouleversante et incroyable qui glace le sang. Je ne me lasse absolument pas de la Symphonie pastorale qu'elle fait quasi-systématiquement!

Je crois qu'elle réussit plus les titres calmes avec peu d'instruments. En live Ex-paradis, La viande ou La symphonie, c'est divin!

En tout cas elle a une présence qui hante.

Therese a disparu des tracklistings... :huh:

Pas sur le site de la fnac ni sur le site off. de Brigitte. :hein:

J'espère qu'il restera en bonus sur itunes au moins...

Therese a disparu des tracklistings... :huh:

Pas sur le site de la fnac ni sur le site off. de Brigitte. :hein:

J'espère qu'il restera en bonus sur itunes au moins...

Thérèse est un titre caché..

pour la première fois dans un album de Bribri*

merci !

sinon, compte rendu rapide du concert de vendredi (crazy diamond en a fait un assez long sur une autre forum, s'il se sent de le remettre ici :D:)

très bon concert, une brigitte très en forme (vocale, physique, et au niveau rythme), très chic dans sa petite robe noire agrémentée d'une paire de menottes à la main gauche (à strass pour la première partie, en velours rouge pour la seconde) . Les arrangements sont de très bons à excellents, bien meilleurs que certains de la tournée précédente qui étaient calamiteux pour certaines chansons ^^). Le public a eu l'air de beaucoup aimer, et pourtant c'étaient clairement en majorité des abonnés de la salle, pas gagnés d'avance

Du nouvel album, peu d'avant premières

- Dura Lex et Entre guillemets , quelques problèmes de rythme sur les premières chansons)

- Harem, très joli texte descriptif, piano voix

- Je suis un poète, quasi acapella avec quelques bourdonnements et guitares derrière...

- Partir ou rester, complètement revisitée , avec un dernier couplet tout nouveau, bien agressif

- Prohibition, interprétation magistrale qui nous a fait chialer :rouge:, et où elle n'en menait pas large non plus

- Soufi, géniale, hypnotique, des rythmiques faites à partir des grognements de brigitte, très très joli texte. Elle clot le concert et permet enfin d'arreter ces finals avec Pipeau, qui gavaient, un peu ^^

Sinon, pèle mèle, les titres joués ce soir là :

- Ah que la vie est belle, parfaite, bien chantée (enfin!) et de nouveaux arrangements plus riches que les précédents

- Patriarcat

- Comme à la radio

- Le nougat (transformé en "le loukoum :D")

- Brigitte

- Conne

- Les églantines sont peut être formidables (le début)

- La symphonie pastorale

- Ragilia (!!!)

- Genre humain

- Il se mêle à tout ça

- Le sac

- Et l'habituel set d'Areski en milieu de concert, pendant que brigitte fume sa clope ^^. Magicien Magicienne, le vent d'automne, et une espèce de chanson crypto cul de merde avec métaphores lourdes dont il a eu lui même apparement un peu honte (une inédite pour moi en tout cas ^^)

Ca fait super envie pour la suite de la tournée, avec les ajouts qu'il y aura d'ici le palace.

On a pu piquer des tas d'affiches de la tournée :D (c'est bien les petites salles pour ça )

très bon concert, une brigitte très en forme (vocale, physique, et au niveau rythme), très chic dans sa petite robe noire agrémentée d'une paire de menottes à la main gauche (à strass pour la première partie, en velours rouge pour la seconde) . Les arrangements sont de très bons à excellents, bien meilleurs que certains de la tournée précédente qui étaient calamiteux pour certaines chansons ^^). Le public a eu l'air de beaucoup aimer, et pourtant c'étaient clairement en majorité des abonnés de la salle, pas gagnés d'avance

haaaaa vivement le 16 novembre :nerf:. rien à voir ou presque, cette histoire de loukoum me rappelle que je l'avais entendu en japonais à un concert avec brigitte fontaine sans brigitte fontaine, malade. c'était grandiose.

Brigitte sur Le Mouv' dans l'émission Laura Leishman Project, ce soir à 20h.

Thérèse a bien disparue... <_<

Mais bon... Elle est téléchargeable + sur deezer et elle est plutôt pas terrible... :rolleyes:

L'album de Brigitte Fontaine a été passé en revue dans l'émission Systéme Disque (France Inter). L'émission est encore dispo. à l'écoute :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/systemedisque/

Celui qui aime pas le disque est ignoble, sortir des phrases pareilles, juste pour se faire rire, merci de la finesse de son intervention.

Sinon, je suis un peu déçu de l'album, mais presque rien, ça ne va surement pas durer.

Partir ou rester ! :wub: Katerine revient !