bjork fr - Forum Söfftchevaliers : [FAQ] Voltaic : le Guide complet - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

Avant de commencer...

Vous n’avez pas encore commandé Voltaïc ?
Donnez un coup de pouce au site en commandant votre exemplaire

A posté une image sur Amazon.fr : Voltaic / Voltaic édition limitée ou sur Fnac.com: Voltaic

Pourquoi acheter via ce lien ?

Quelques règles simples à suivre pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses, veuillez s'il vous plaît :

• Lire la charte d'utilisation du forum.
  • Utiliser le moteur de recherche avant de poster un nouveau sujet.
  • Faire usage des formules de politesse.
  • Écrire un titre explicite pour vos messages. Prendre exemple sur les balises déjà utilisées [Article], [Collaborateur], [Remix] etc...
  • Bannir le style SMS, éviter les abréviations, les phrases toutes en majuscules.
  • Soigner l'orthographe.
  • Toute demande de MP3 ou de fichiers protégés par le droit d'auteur sera effacée.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[FAQ] Voltaic : le Guide complet Toutes les réponses aux questions fréquemment posées Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   sofftchevaliers 

• Vespertine - An Echo, A Stain
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Coin Coin (modérateur)
  • Inscrit : 22-septembre 02
  • MySpace:sofftchevaliers

Posté 28 avril 2009 - 16:39

Avertissement
Merci de réagir directement dans les sujets concernés
et de réserver ce sujet uniquement aux :
- nouvelles questions (points non abordés par la FAQ)
- précisions pertinentes (qui permettront de compléter la FAQ)

FAQ
Pourquoi la sortie de Voltaic a été repoussée plusieurs fois ? Ils le font exprès ou quoi ?
Initialement au cours de l'année 2008 puis annulé pour être réporté vers le debut d'année 2009 afin d'ajouter une captation live a l'Olympia (filmée en juin 2008). La production a pris un retard non négligeable suite à des problèmes de production, notamment sur des problèmes techniques sur les menus des dvds. 20.000 coffrets déjà produits ont du être détruits.

Pour suivre l'actualité concernant le coffret depuis l'enregistrement live au studio Olympic en 2007, ça se passe par ici.

La tracklist ne comprend pas tous les titres des concerts ? Elle a été modifiée ?
La tracklist initiale prévoyait déjà certaines coupes : I See Who You Are, Oceania (instrumental), Innocence et Vokuro pour le concert de l'Olympia et Overture, Oceania et It's Oh So Quiet pour le concert à Reykjavik. Profitant de la destruction des 20.000 coffrets initiaux et du travail fait sur le contenu des DVD, Björk a décidé d'elle même de procéder a des coupes supplémentaires pour des raisons non précisées. Du coup Pagan Poetry et Triumph of a Heart à l'Olympia et Anchor Song, Cover Me et Immature à Reykjavik sont absents de la tracklist finale. Les titres supprimés sont cependant présents sur les tracklists de l'édition limitée, mais uniquement sur la pochette. Ils sont en revanche bien présents sur certains promos envoyés à la presse.

La tracklist finale est consultable sur la page spéciale Voltaic.

Pourquoi le coffret est déjà disponible en Allemagne ?
Il avait été décidé d'attendre la fin de production des 3 formats pour faire une sortie simultanée officielle, mais Universal Europe a envoyé trop tôt un lot de 10.000 exemplaires de Voltaic-Pressage Européen (quelques éditions deluxe et beaucoup d'éditions simples). Ces exemplaires ont été principalement envoyés en Allemagne et aux Pays-Bas. Le pressage UK de Voltaic, qui dépend de One Little Indian, sera envoyé aux gens ayant pré-commandé le coffret. Il sortira officiellement mi-juin selon One Little Indian.

Bon finalement c'est quand la sortie ?
OLI annonce officiellement une sortie pour mi-juin et les coffrets seront expédiés dès que possible.
Plusieurs sites en ligne annonce toujours une sortie pour mai. A surveiller dans le topic spécial.

Où commander mon exemplaire de Voltaic ?
Un topic est réservé à cet effet où vous pouvez échanger sur les différents moyens de commandes et avertir les autres membres de la réception éventuelle du précieux coffret.
+++ Voltaic : la valse des dates de sortie + commandes en ligne

Où puis je voir des extraits du DVD ?
ici

Un coup de pouce pour le site !
si vous n'avez pas encore commandé Voltaïc sur Amazon.fr / Fnac.com
merci de passer commande par ces liens :
- Amazon : Voltaïc / Voltaïc édition limitée
- Fnac : Voltaïc

Pourquoi acheter via ce lien ?
Lorsque vous cliquez sur l'un de ces liens, nous percevons une commission (de l'ordre de 5%) qui nous aidera à payer les frais de fonctionnement du site (hébergement du site et du forum, bases de données, nom de domaine).
Merci d'avance de votre soutien !

#2 Utilisateur non-connecté   tenshi 

• Debut - There's More to life than This
  • Pip
  • Groupe : Membres - Debut
  • Inscrit : 13-mars 07

Posté 04 mai 2009 - 13:55

Bonjour!

J'ai lu que des mauvaises versions de Voltaic étaient arrivées en Allemagne et je voulais savoir comment faire la différence entre la mauvaise et la bonne?
Car je crois avoir trouvé un magazin sur bruxelles qui possède voltaic (en trois exemplaires moins le mien que je me suis empressée de réserver et que je vais acheter cette aprem)

je ne veux évidemment pas me retrouver ac le faux! >_<

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci ;)

ps: c'est un peu urgent...

#3 Utilisateur non-connecté   sofftchevaliers 

• Vespertine - An Echo, A Stain
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Coin Coin (modérateur)
  • Inscrit : 22-septembre 02
  • MySpace:sofftchevaliers

Posté 04 mai 2009 - 14:32

Les éditions arrivées en Allemagne et dans le reste de l'Europe maintenant ne sont ni "bonnes" ni "mauvaises". Les "mauvaises" éditions ont toutes été détruites (il y avait un problème sur le menu du dvd). le contenu est strictement le même entre toutes les éditions (deluxe et normale), et il n'y aura pas d'édition future avec plus de contenu. par contre, il semblerait que l'édition deluxe actuellement en magasin possède une erreur de tracklisting sur la pochette (les chansons coupées sont toujours écrites au dos du coffret). Mais elles ne sont pas incluses sur le DVD ! On suppose que les prochaines rééditions auront corrigé cette erreur (mais rien n'est sur, les erreurs de frappe sur les pochettes de Björk comme chez tous les artistes sont courantes, et pas forcément corrigées..

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1