bjork fr - Forum Söfftchevaliers : Votre avis sur Voltaic - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

Avant de commencer...

Vous n’avez pas encore commandé Voltaïc ?
Donnez un coup de pouce au site en commandant votre exemplaire

A posté une image sur Amazon.fr : Voltaic / Voltaic édition limitée ou sur Fnac.com: Voltaic

Pourquoi acheter via ce lien ?

Quelques règles simples à suivre pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses, veuillez s'il vous plaît :

• Lire la charte d'utilisation du forum.
  • Utiliser le moteur de recherche avant de poster un nouveau sujet.
  • Faire usage des formules de politesse.
  • Écrire un titre explicite pour vos messages. Prendre exemple sur les balises déjà utilisées [Article], [Collaborateur], [Remix] etc...
  • Bannir le style SMS, éviter les abréviations, les phrases toutes en majuscules.
  • Soigner l'orthographe.
  • Toute demande de MP3 ou de fichiers protégés par le droit d'auteur sera effacée.
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Votre avis sur Voltaic Qu'en pensez vous ? Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   julsparrow 

• Debut - There's More to life than This
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 07-mai 07

Posté 27 avril 2009 - 21:22

Bonsoir ,

je mets ce sujet ici pour parler de Voltaïc, connaitre vos impressions, savoir ce que vous avez le plus aimez mais aussi le moins. Allez je me lance
Pour ma plus grande joie, j'ai donc plus écouter Voltaïc ce soir.

Ce fut un bonheur de découvrir d'abord la live sessions enregristrée aux studios Olympics de Londres.
Certains, au départ, pouvaient se demander l'intérêt d'un live en studio... effectivement ca peut paraître déroutant ... mais cet album recréer les conditions du live ; tous les musiciens jouent ensemble au lieu de faire des prises séparées et par morceau ce qui est vraiment différent et donne un résultat vraiment à la hauteur !!!

Cette session redonne vraiment un nouveau soufle à Volta mais surtout à la tournée magistrale que Björk nous a offerte. Les wonderbrass nous enchantent avec leurs cuivres& leurs choeurs.
On redécouvre une version de earth intruders vraiment très bien avec les choeurs ... mais sans les cuivres.

Là ou ca commence a devenir vraiment intéressant, c'est à partir de innocence; la version est énorme :dancebabydance:
A mon avis, bien mieux que sur Volta. Björk semble vraiment prendre son pied dessus et niveau éléctro ca m'a paru beaucoup plus entrainant avec à la fin ou ca s'emballe dans le beat en partant dans les aigus: manifique.

superbe intro pour Army of me , avec par moments, des sons explosifs comme on avait pu l'entendre sur le live à Glastonburry 2007; le reactable ajoute aussi des effets , très bon ! :dancebabydance:
Damian Taylor, t'es vraiment trop fort

I miss U, là ca déchire !! La voie est super bien placée, ni trop fort ni pas assez. Un éléctro super bon qui donne envie de danser sur la tabe :pompom: la aussi le reactable fait son effet à 2" 00 wow et avec les trompettes de la fin c trop classe

All is full of love qui est un de mes titres préférés, est magistral accompagné des cuivres et de Jonas maître au clavier
:rolleyes:

MENTION SPéCIALE Sur Vertebrae by vertebrae. :biggrin: c'est l'EXTASE ! :biggrin: bien mieux que tout les lives que j'ai pu entendre, là c largement mieux que sur volta. Il ya une plus grande intensité; instru plus prenante ca donne les frissons

La 2eme mention revient à :pompom: Declare Independance :aaargh: ou la live sessions est vraiment la meilleure de toute ses versions ! le reactable, bien présent, souligne le rythme sacadé du morceau. Un effet sur la voix de B. va super bien avec le titre et à la fin , ca part bien comme il faut et les nanas qui chantnt aussi avec elle "Higher higher" vraiment au TOP là t'as qu'une envie c'est de balancer les décibels a donf ché toi et de sauter partout ... jejje c'est ce que j'ai fais !!!!!!!

hunter est bien cool aussi , en plus à la fin, elle nous refait son final comme a Cambridge " you .... of me ... you .... of me " et qu'on avé pas encore entendu depuis un moment

Pour le live a Paris, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir le matter, seulement qques extraits sur youtube et des audios que j'ai récupéré. Je voulais savoir ce que vous en pensez
je lai entendu souvent dire merci et bonne nuit à la fin c craquant. J'ai pas fait ce concert hélas !
et à la fin de WITL c'est énorme avec le "ou est la ligne avec toi " :biggrin: trop fort "
le truc ou on s'y attent pas.
POur earth intruders, j'ai trouvé bien meilleur en live a paris avec le punch electro en + comparé au live session
elle nous la chante just c bon ça et j'ai trop envie de la voir danser sur le DVD

Hate également de découvrir who is it , army of me et les titres chantés en Islande.
Le suspens continue, ... à mon tour je vous demande votre avis sur ce coffret tant attendu. Ya quoi d'autres sur les dvds ? des surprises peut être ?? ou des nouveaux remix qu'on avé pas encore eu ??

A votre plume , ENJOY !!!! :dancebabydance: :dancebabydance: :dancebabydance:
Did you know, B. has said in an interview, that volta is a name of a french dance ?? jejeej amazing...

#2 Utilisateur non-connecté   julsparrow 

• Pip

Posté 27 avril 2009 - 21:26

en +, on a bien les avantages du live sans entendre des cons qui gueulent pour n'importe quoi et ceux qui applaudissent pdt la chanson et avant la fin du morceau :furieux: ça m'énerve ça

]

#3 Utilisateur non-connecté   extatique amélie 

• Debut - One Day
  • Pip
  • Inscrit : 07-janvier 09

Posté 27 avril 2009 - 22:58

Voir le messagenyah, le 27 Apr 2009, 22:26, a dit :

en +, on a bien les avantges du live sans entendre des cons qui guelent pour n'importe quoi et ceux qui aplaudissent pdt la chanson et avant la fin du morceau :furieux: ca m'énerve ça

]

c'est quand même ça un live t'entends les gens qui sont au concert logique si ça t'embete tant que ça, écoute les cd

#4 Utilisateur non-connecté   sirlka 

• Homogenic - Pluto
  • PipPipPip
  • Inscrit : 29-mars 07
  • Site Internet:Website

Posté 28 avril 2009 - 22:26

roaaaa
pfou
j'en suis tout tourneboulé. le live de Paris est mortel, bien que honteusement tronqué.
on n'entend pas trop le public, tout est mixé à mettre très en avant la voix de mémere. et ça donne, immature est à tomber. c'est énorme.
la fin du concert c'est du grand nimp et ça retransmet assez fidelement l'energie de ce concert.
enfin bref je me ferais un matage plus complet quand j'aurai mon projecteur.
histoire d'en profiter à fond.

j'ai traversé vite fait le live a l'eglise. ce sera le genre de truc que je regarderai un dimanche d'été pluvieux.
j'ai pas tres tres accroché, on sent que c'est coupé et remonté à la hache. bjork parait fatiguée, elle semble s'emmerder sur la plupart des titres, elle massacre (sauf son respect) mouth cradle (oui on sait tous que c'est dur).
enfin voilà voilà, pour l'instant je n'y vois pas trop d'intérêt.

je n'ai pas encore ecouter le reste.

#5 Utilisateur non-connecté   trexscream 

• Debut - Violently Happy
  • Pip
  • Inscrit : 24-avril 08

Posté 29 avril 2009 - 01:00

Mmmh... Que dire ? J'ai trouve le live a Paris vraiment genial. Ca me fait un tres beau souvenir de cet soiree, et je trouve que malgre sa maladie, elle s'est vraiment bien appliquee vocalement (je me rappelle en être sorti en me disant qu'elle etait en forme... ouais bon... j'entendais pas tres bien de la fosse). Earth intruders est vraiment magnifique avec son impro sur la fin. J'ai ete moins emballe par Who Is It que je trouve un peu molle... J'aurais sans doute prefere Triumph of a heart a la place.

La seconde partie quand elle se change est vraiment top. Bon l'editing aide aussi bcp, même s'il y a des endroits qui auraient du être laisses tels quels comme le second "leave me now return tonight" de Bachelorette qu'elle nous a balance en voix pleine en live, et que je trouvais tres impressionnant. Ensuite la fin du concert c'est de la folie, un vrai bonheur et ca fait du bien de vraiment voir ce qui se passait sur scene vu que je sautais comme un malade avec tout le monde LOLL

Pour ce qui est du concert a Reykyavik... je sais pas trop. Je crois que c'est bcp trop court pour se mettre vraiment dans l'ambiance qui est si differente de celui de Paris. Et il n'y a pas vraiment d'impression de quelque chose de complet avec un debut et une fin. On a l'impression qu'on debarque et qu'on se barre en plein milieu de quelque chose ou que ce n'est qu'une preview. En plus on a 4 chansons et 4 set-up differents, c'est assez deroutant (Bjork avec les Wonderbrass, Bjork et Jonas, Bjork Jonas et le choeur, Bjork le choeur et Mark Bell) : je trouve qu'on a pas de sentiment de consistance. Et effectivement elle a l'air naze la miss. On sent que c'est la fin de la tournee, avec sa coiffure a moitie finie et sa robe trop large au ventre. Je crois que je m'attendais a trop pour ce concert. Je pense que s'il avait ete un peu plus long, ca aurait ete parfait. Petite note, j'aime quand même bcp le fait qu'on la voit aller au clavier pour se mettre la première note de Sonnets/Unrealities XI dans la tete. C'est pas grand chose mais j'trouve ca mimi, et au moins elle fait pas style elle a l'oreille absolue LOLL

Apres pour le CD Live j'suis aussi assez mitige. Je trouve que les chansons chantees egalement a Paris sont bien mieux a l'Olympia au niveau de l'energie et même vocalement. Il n'y a que Hunter avec "You just didn't know me" qui m'a fait trop plaisir. Apres sans plus... Quand même content d'avoir la version Volta de Pagan Poetry.

Enfin, j'ai l'air ultra critique mais j'en suis trop cotent de mon Voltaic !!! J'ai juste cherche la bebete, et releve ce que j'aurais voulu pour avoir le Voltaic parfait, mais je referais cet achat si je devais !

Ce message a été modifié par trexscream : 29 avril 2009 - 01:03

Through the warmest chord of care your love was sent to me

#6 Utilisateur non-connecté   terence 

• Homogenic - Unravel
  • PipPipPip
  • Inscrit : 25-décembre 06
  • MySpace:2schwein

Posté 29 avril 2009 - 09:15

Snifff ben moi ça me donne l'eau à la bouche tout ça!! :rolleyes:

#7 Utilisateur non-connecté   yohann 

• Medulla - Mouth's Cradle
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 31-octobre 03

Posté 29 avril 2009 - 14:33

Voir le messagetrexscream, le 29 Apr 2009, 00:00, a dit :

... C'est pas grand chose mais j'trouve ca mimi, et au moins elle fait pas style elle a l'oreille absolue LOLL

Les fois où elle l'a fait ça lui est bien arrivé de sacrément se louper (Violently happy à Cambridge!!! :biggrin: ).

Là je crois qu'elle le fait autant pour elle que pour la chorale derrière!

Le pire c'est Hyper ballad a Coachella où elle a la note et elle qui commence dans une tonalité complètement hors sujet! Quelle horreur!

#8 Utilisateur non-connecté   trexscream 

• Pip

Posté 29 avril 2009 - 16:15

Voir le messageyohann, le 29 Apr 2009, 14:33, a dit :

Voir le messagetrexscream, le 29 Apr 2009, 00:00, a dit :

... C'est pas grand chose mais j'trouve ca mimi, et au moins elle fait pas style elle a l'oreille absolue LOLL

Les fois où elle l'a fait ça lui est bien arrivé de sacrément se louper (Violently happy à Cambridge!!! :biggrin: ).

Là je crois qu'elle le fait autant pour elle que pour la chorale derrière!

Le pire c'est Hyper ballad a Coachella où elle a la note et elle qui commence dans une tonalité complètement hors sujet! Quelle horreur!

C'est clair que pour Violently Happy elle a vraiment merde. Et d'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi elle a pris un tel risque vu que tout le premier verse elle le faisait a cappella, alors que sur You've Been Flirting Again, il y a tjrs un violon qui lui donne la première note juste avant de commencer, ou sur le Volta tour Jonas lui donnait la première note d'Oceania.
M'enfin... Des fois faut pas chercher a comprendre hein ! D'ailleurs je me demande comment elle a fait pour la session Medulla a Canal + ??? J'ai pas vu de piano ou autre instrument (mis a part les instrus d'Ensemble)...

#9 Utilisateur non-connecté   julsparrow 

• Pip

Posté 29 avril 2009 - 20:01

Enfin, j'ai l'air ultra critique mais j'en suis trop cotent de mon Voltaic !!! J'ai juste cherche la bebete, et releve ce que j'aurais voulu pour avoir le Voltaic parfait, mais je referais cet achat si je devais !
[/quote]

Non c'est cool ton point de vue est intéressant. Tu fais donc partie des privillégiés qui ont eu leur coffret. La chance ! commande on line ou achat en magasin???
Sur la live session, tu n'as pas aimé la version de Declare Independance???? :dancebabydance: avec l'effet sur la voie et le reactable je trouve ca donne un truc de ouf. ET sur I Miss You aussi !
la fin de hunter top génialissime !
et sur Vertebrae by V. fais le teste écoute sur volta et ensuite la live session. Tu verras une différence mec

Sur mouth cradle t'as trop raison c'est un massacre ! je suis :happy crying: moi qui attendait avec impatience qu'elle nous la fass un jour un live ... trop décu ... m'enfin
Le coffret a le mérite d'exister au moins !!!
tu as la version deluxe toi?!?

#10 Utilisateur non-connecté   terence 

• Homogenic - Unravel
  • PipPipPip

Posté 29 avril 2009 - 22:22

a la la j'adore le cd live session! Il est vraiment super! Le concert à l'Olympia est super aussi! J'avais les poils dressés sur les bras!!!! :pompom: :pompom:

Wanderlust: géniale! J'adore cette version :wub:

hunter: Sublime, envoutante j'adore :wub:

the pleasure is all mine: J'avais un peu de mal avec l'orgue à la place des voix mais finalement ça a son charme et je pense que je m'y suis fait.

innocence: version plus énergique que celle de Volta, vraiment bien! Il m'a réconcilié avec la chanson :egyptien:

army of me: Véritable coup de coeur! Une explosion! j'adore vraiment cette version! :fete: :yahou:

earth intruders: très bonne version mais sans surprise

all is full of love: j'adore cette chanson ainsi que toutes ses déclinaisons... Les cuivres sont majestueux :up:

pagan poetry: J'aime bien celle là

vertebrae by vertebrae: encore plus noire que la version album, je la trouve beaucoup plus prenante

declare independence: le bouquet final pour terminer un album en beauté! Super! Ca donne la patate! :fou:

Ce message a été modifié par terence : 30 avril 2009 - 08:05

#11 Utilisateur non-connecté   trexscream 

• Pip

Posté 30 avril 2009 - 01:01

Voir le messagenyah, le 29 Apr 2009, 20:01, a dit :

Non c'est cool ton point de vue est intéressant. Tu fais donc partie des privillégiés qui ont eu leur coffret. La chance ! commande on line ou achat en magasin???
Sur la live session, tu n'as pas aimé la version de Declare Independance???? :dancebabydance: avec l'effet sur la voie et le reactable je trouve ca donne un truc de ouf. ET sur I Miss You aussi !
la fin de hunter top génialissime !
et sur Vertebrae by V. fais le teste écoute sur volta et ensuite la live session. Tu verras une différence mec

Sur mouth cradle t'as trop raison c'est un massacre ! je suis :happy crying: moi qui attendait avec impatience qu'elle nous la fass un jour un live ... trop décu ... m'enfin
Le coffret a le mérite d'exister au moins !!!
tu as la version deluxe toi?!?

Je l'ai commandé sur Amazon germany (désolé pour les gens de bjork.fr sur ce coup-là... mais moi z'avais trop envie de le voir le DVD... :rouge: ). :drop:
J'ai trouvé Declare Independance mieux que la version de Volta, mais je préfère la version de l'Olympia, quitte a avoir une version live autant que ça soit du vrai, même si la voix part dans tous les sens... Après, c'est sans doute aussi parce que je me rappelle de ce que ça faisait d'y être donc je suis pas forcément objectif.
Pour VbV, ben justement, j'ai beau les comparer, je préfère toujours la version de l'Olympia, surtout ses cris bestiaux que je kiffe trop à Paris. :bave:
Enfin pour Mouth's Cradle, c'est sûr que c'est pas top top, mais bon... elle a eu le mérite de la faire, et à force de l'écouter, ça passe très bien. Mais vraiment, tout le monde dit qu'elle est tip top vocalement sur ce concert... heeeuuu... ben c'est sûr que comparé à Nattura ou à l'Olympia (et encore... allez pas me dire qu'elle est pas hallucinante sur Earth Intruders ou Wanderlust, parce que faut arriver à les chanter ces deux là avec une grippe hein !), c'est mieux, mais je trouve que vraiment on sent qu'elle force bcp au lieu de gentiment placer ses mots, en douceur. Je viens (ENCORE) de me regarder le DVD, et je trouve tjrs autant le concert de Reykyavik déroutant, trop court, trop bordélique. En priant pour que la tracklist du spécial de Bjork.com soit par miracle la bonne, mais j'en doute très très très très fort. :glare:
Ah oui, et j'ai pas voulu me casser la tête (et la tirelire, vu que l'envoi en express m'a déjà coûté 20 euros... oui, j'avais VRAIMENT envie de l'avoir très vite), donc j'ai pris la version simple, et elle me va très bien. J'suis pas trop branché collector ou limited editions, moi je fais efficace LOLL

Ce message a été modifié par trexscream : 30 avril 2009 - 01:04

#12 Utilisateur non-connecté   terence 

• Homogenic - Unravel
  • PipPipPip

Posté 30 avril 2009 - 08:10

Je ne vois pas l'intéret de faire 2 versions si la seule différence réside dans le packaging.... Mais bon.... En tout cas je suis très content de mon Voltaic :wub:

#13 Utilisateur non-connecté   poplife 

• Selma Songs
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-septembre 04

Posté 03 mai 2009 - 10:38

je suis content j'ai mon coffret, mais je suis quand même déçu.

Le live de l'Olympia est super, bien filmé, mais honteusement coupé et on entend peu le public. (perso j'aurai préféré rock en seine en dvd)

Le cd1, même si c'est toujours un plaisir de l'entendre chanter, je n'en vois pas l'intérêt, elle rechante ses titres, ouaip....

je n'ai pas encore vu/écouté le reste....

#14 Utilisateur non-connecté   julsparrow 

• Pip

Posté 04 mai 2009 - 10:55

Dispo sur youtube
Björk - Cover Me (Live in Reykjavik)

C'est cool; espérons que les autres TOAH seront bientot en écoute. Bonne journée

#15 Utilisateur non-connecté   Manu 

• Debut - Human Behaviour
  • Pip
  • Inscrit : 11-juin 08

Posté 04 mai 2009 - 15:43

Ça y est j'ai enfin mis la main sur la chose!

Je rejoins Poplife dans son avis! Je trouve quand même dommage d'avoir fait autant de coupes sur le concert de l'Olympia. J'aurais également souhaité qu'il laisse le couac sur Bachelorette, après tout c'est du live et puis c'était pas bien méchant... bon ok ça nique un peu la chanson... mais comme j'en ai plein le cul de cette chanson ça avait au moins le mérite de la rendre intéressante!

Le live à Rekjavik pas accroché du tout... mais pas du tout... pour moi ça n'a pas trop sa place là.

Très très agréablement surpris par le live session et pourtant au départ j'étais pas des masses emballé par le truc. IMY est à tombé ainsi que VBV. Je trouve qu'ils auraient pu aller encore plus loin dans le délire et en guise de double CD proposer tout les titres joués pendant la tournée... ouais je sais suis exigeant comme mec!

Pareil pour les remix, n'étant pas un fan absolu, en général les remix je laisse un peu tomber, mais là ça permet d'avoir un espèce de Best of Volta-Mix et certain sont vraiment très réussi.

J'ai l'air de râler mais je suis quand même très content!
En plus comme j'étais à l'Olympia, ça fait quand même un souvenir de très très bonne qualité ;-)

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »