Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
mcg

Einstürzende Neubauten - Strategies Against Architecture IV (2002 à 2010)

Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

il me semble qu'il y a des amateurs, ici, donc est-ce que l'un(e) des honorables membres de l'assemblée aurait une idée de quand doit sortir en France Von wegen, documentaire sur le premier concert à l'Est d'Einstürzende Neubauten? Avant que je finisse par découvrir que "ha, surprise, il passait pour la dernière fois la semaine dernière" :sournois:

oh merci pour l'info je n'étais pas au courant !

Pas trouvé d'info d'une diffusion prochaine en France et même si ce n'est pas la bible, pas de séance sur allociné

tu peux peut être te renseigner sur le site du réalisateur :

http://www.schueppel-films.de

ou directement via son MySpace :drop:

:dancebabydance: echt cool!! super geil !!!

"Dans le cadre du festival, le Goethe-Institut propose un choix de documentaires récents, comme MATERIAL de Thomas Heise, avec un matériel inédit, tourné peu avant la chute du Mur ; VON WEGEN/HORS DES CHEMINS d’Uli M. Schueppel, autour du groupe culte, « Einstürzende Neubauten ». Ou encore une longue nuit avec PASSAGE SUD-EST, présenté à la documenta XI de Kassel – un voyage en Europe centrale d’Ulrike Ottinger, l’une des réalisatrices allemandes les plus originales."

j'ai lu ça ici

Edited by mcg

Super bonne nouvelle ! :dancebabydance:

je le note dans le calendrier...

-------------------------

une seule projection jeudi dernier

pas là, loupé :(

Edited by aifol

comme quoi le rouge à lèvre ne va pas a tout le monde :biggrin:

je pense rarement avoir été aussi ému par une chanson/clip

Je ne connaissais pas ce clip. ah tiens c'est le réalisateur du film sur La Route. Il est abonné au ambiance réjouissante. :D

the Garden aussi est un bijou (parmi d'autres).

Mélancolia mon cher...

Einstürzende Neubauten seront les 16 et 17 novembre à la Cité de la musique, avec des invités, pour fêter leur 30e anniversaire.

hou là, je viens de prendre ma place pour le 16, il n'y a déjà plus que des catégories debout pour le 16 (le 17 ne sera mis en vente qu'en septembre)... :blink: donc avis aux amateurs...

le 17 ne sera mis en vente qu'en septembre...

le 17 est en vente sur la fnouc ou digitruc (33 €), 41,80 la veille... je ne connais pas l'explication de cette différence de prix.

333.jpg

anbb: alva noto & blixa bargeld – ret marut handshake

en écoute sur Spotify

:wub: :wub: :wub:

la différence de prix est liée à la différence de contenu. ça me gave d'ailleurs un peu d'acheter à l'aveugle pour le 17 (mais bon, voilà, j'ai mes billets pour le 16 et le 17). qui sera là, sous quel forme (concert? vidéo?), est-ce qu'il y aura des invités, et qui? aucune idée avant septembre... à noter également qu'en passant directement par la cité de la musique, c'est 30 euros et le billet qui arrive joliment sans frais supplémentaires à la maison.

(merci beaucoup pour le lien)

Edited by mcg

bon finalement je ne me suis pas décidée et les deux dates sont complètes. Je regrette un peu, mais je me console avec la compilation : Strategies Against Architecture IV (2002 à 2010) (en écoute sur Spotify).

2010-neubauten-00.jpg

:headbang:

oh miracle : le concert a été enregistré et est disponible sur le site de la Cité de la Musique. (début à 14 min environ)

http://www.citedelamusiquelive.tv/Concert/0952911.html

J'ai vu hier soir Anbb à Geneve, dans un théatre, dans le cadre de l'Electron Festival, et c'était fouuuuuuuu...

Mais c'est quoi cette voix qu'il a d'ailleurs !!?? il monte dans les hyper aigus, de manière très pure et controllée, c'est de la "retouche" ou alors il a des capacités vocales hors du commun (enfin, même bjork je pense ne monterai pas aussi haut si bien, c'est vraiment ahurissant)

Un vrai viol des tympans.

(et apparemment les 30 ans sont toujours d'actualité, ils passent en mai à Lausanne,

sur deux jours, premier soir concert, deuxième soir Video, friends, solo performances and a special EN-suite (B-sides and rarities) comme ils disent sur l'affiche.

Oui vus pour ma part à la soirée d'ouverture des quartz à la cigale, et effectivement c'était hallucinant.

Pour les cris surraigus j'ai l'impression que c'est plus une question d'entrainement en fait. C'est pas exactement du chant, non? Enfin je veux dire c'est pas les vocalises de Mariah Carey non plus! (Ne vous méprennez pas, je préfère les cris de Blixa, hein).

Baaaa il a quand même l'air de vraiment contrôler, de chanter (en fait si j'utiliserai ce terme), enfin, il y a quand même une mélodie, ce n'est pas juste un cri. Enfin, bon, du chant pas trop classique, mais bref

un exemple à 2:25

http://www.youtube.com/watch?v=omVheBnUTOs

Ha oui effectivement, c'est assez impressionnant. Ca doit pas être évident à faire sortir après la voix grave. Mais je suis assez d'accord avec DTMS pour dire que ce n'est pas vraiment du chant, et qu'il doit pas mal s'entrainer pour contrôler ça.

(Ca fait un peu cris d'enfants dans un TGV, en moins insupportable.)