Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Fever Ray

fever ray album 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
453 réponses à ce sujet

#31 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • Genre : Homme

Posté 16 février 2009 - 16:23

Et la vidéo:

http://feverray.com/...w_up_video.html

Waow!
Si elle ne sort que des videos de cette qualité à partir des morceaux de son album, il va falloir envisager un DVD.

#32 Miaw

Miaw

Post - Enjoy

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 17 février 2009 - 19:06

Rolala
il faut qu'elle continue comme ça, ça tue tout !
mais n'empèche qu'il faut être un peu couillu pour sortir un clip comme ce dernier, ce n'est pas du tout dans les "canons" et dans le système narratif auquel on a l'habitude...
c'est ça que j'aime aussi tiens d'ailleurs...

encore !

#33 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Vessel Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 18 février 2009 - 09:54

génial super merci pour cette découverte j'adore.
Je trouve juste dommage que la fille chante car elle a pas une belle voix et elle chante pas très bien (when I grow up...) ça gache un peu la belle musique, mais quand la voix est trafiquée c'est pas gènant.

bannierefinale.jpg

#34 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 529 messages

Posté 18 février 2009 - 22:04

retire le caca dans tes oreilles un peu pour voir?

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#35 pierro

pierro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Blog Perso

Posté 18 février 2009 - 23:04

retire le caca dans tes oreilles un peu pour voir?

Ayest, j'ai enlevé.....non c'est pareil pourtant.
Attention j'ai pas dis que c'était de la merde, ce n'est qu'un gout personnel, je trouve que sur certaines chansons on pourrai se passer de la voix de la nana, c'est parfois inutile, la musique suffit largement.
Et à la fin elle me casse limite les oreilles heureusement que la musique me retient.
C'est vrai qu'il y a cette espece de ligne de basse qui se répete tout le temps, mais bon c'est moins gènant.
L'artwork ne me plait pas non plus, l'image ne colle pas du tout à l'ambiance de l'album.
Je cherche juste la petite bête, mais après je suis super content de découvrir cet album que j'écoute en boucle seulement depuis aujourd'hui donc mon avis va surement changer (ou peut-être pas).

bannierefinale.jpg

#36 Rubedo

Rubedo

Homogenic - Bachelorette

• sofftchevaliers
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 18 février 2009 - 23:29

Mwé, sans la voix de Karin, The Knife et Fever Ray perdrait environ 53% de leur intérêt.

En passant je te conseilles aussi d'écouter Silent Shout.

#37 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 20 février 2009 - 01:09

Quand les Inrocks découvrent la famille Andersson et la trouvent cool 5 ans après tout le monde. Enfin, mieux vaut tard que jamais:

Nouvelle tête : Fever Ray

On aime Fever Ray, projet de la moitié féminine des Suédois The Knife, on adore se faire peur avec son premier album à dresser les poils sur la chair de poule : à découvrir ici avec deux clips fabuleux.

Il doit se passer de drôles de choses, dans le ciboulot de Karin Dreijer Andersson, moitié féminine de The Knife. Drôle n'étant sans doute pas le mot. Etranges. Voire effrayantes. Le premier album solo de la suédoise impressionne. Fortement -on en déconseille vivement l'écoute avant le sommeil. Sombres, froids, raides et synthétiques, à la fois minimales et complexes, ultra-occidentales mais ouvertes aux mystères d'Afrique et d'Asie, ses chansons ressemblent à un parc de Tchernobyl d'après la catastrophe ; traversés de spectres pâles, de voix angoissées, de végétations aux anormales excroissances. La peur est la plus ancienne et la plus puissante des émotions humaines, disais Lovecraft : sous sa pochette que l'on jurerait dessinée par le grand Charles Burns, Fever Ray les réveilles toutes, en bloc.

Avant d'en parler plus longuement, nous publions ici deux vidéos issues des deux premiers morceaux. Soit, dans l'ordre, celle incroyable de If I Had a Heart, réalisée par Andreas Nilsson, probablement la plus impressionnante vue depuis quelques lustres, et cele de When I Grow Up, pas beaucoup moins flippante, réalisée cette fois par Martin de Thurah. Vous trouverez également un remix de If I Had a Heart par Fuck Buttons en écoute à cette adresse, et un autre par Familjen à celle-ci.

Fever Ray est d'ores et déjà disponible sur certaines plateformes de téléchargement légal. Quant à sa sortie physique, elle est prévue pour le 23 mars. On peut commencer à cauchemarder.

http://www.lesinrock...tete-fever-ray/

génial super merci pour cette découverte j'adore.
Je trouve juste dommage que la fille chante car elle a pas une belle voix et elle chante pas très bien (when I grow up...) ça gache un peu la belle musique, mais quand la voix est trafiquée c'est pas gènant.

Ouais, t'as raison. C'est comme pour Björk: Medùlla aurait été bien meilleur si elle avait évité de chanter dessus. Quelle faute de goût. Et toutes ces éructations, c'est pas très classe quand même.

#38 pierro

pierro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Blog Perso

Posté 20 février 2009 - 12:23

Ouais, t'as raison. C'est comme pour Björk: Medùlla aurait été bien meilleur si elle avait évité de chanter dessus. Quelle faute de goût. Et toutes ces éructations, c'est pas très classe quand même.

Ca n'a rien à voir, Bjork a une voix hors du commun, mais karin je trouve pas. Et pour Medulla s'il m'a déçu c'est juste parceque j'ai trouvé moins de plaisir à l'écouter et ça ne s'explique pas, mais ça ne m'empêche pas d'y trouver certains râles plus nuisibles qu'utiles on va pas en reparler.

C'est bon, je dois vous le répéter combien de fois que ce n'est qu'un avis personnel. J'ai pas dis que c'était de la merde j'ai juste dis que ça me gênait un peu.Ca ne m'empeche pas d'écouter l'album(fever ray) en boucle.
Au passage, j'adore Dry and Dusty et keep the streets.
Ok je suis un stupide inculte qui ne comprend rien à la vrai musique, je vai retourner écouter Mariah Carey

bannierefinale.jpg

#39 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 695 messages
  • Lieu :Paris

Posté 20 février 2009 - 16:40

je comprends pas trop ta réaction,
je n'aime pas spécialement sa voix non trafiquée non plus (encore qu'honnétement j'ai du mal à savoir s'il arrive qu'elle ne le soit pas du tout),
c'est un peu toujours le même principe aussi avec the knife,
le fait d'avoir deux narrations bien différentes, cela créé une sorte d'équilibre, un tout, l'un sans l'autre, il manquerait quelque chose, enfin ce serait vraiment plat

pour en revenir à l'album, je l'aime beaucoup mais le manque cruel de rythmes me laisse plus de marbre, trop atmosphèrique ...

#40 aifol

aifol

album sans titre - The Gate

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 16 mars 2009 - 15:05

Image IPB

Fever Ray - When I Grow Up (Dan Lissvik Remix)

grand écart à la JCvD :rolleyes:

L'EP sortira le 31 mars:

01 When I Grow Up (album version)
02 When I Grow Up (Håkan Lidbo's Encephalitis Remix)
03 When I Grow Up (D.Lissvik)
04 Memories From When I Grew Up (Remembered by The Subliminal Kid)
05 When I Grow Up (Van Rivers Dark Sails On The Horizon Mix)
06 When I Grow Up (We Grow Apart Vocal Version By Pär Grindvik)
07 When I Grow Up (We Grow Apart Inspiration - Take 2 - By Pär Grindvik)
08 When I Grow Up (Scuba's High Up mix)
09 When I Grow Up (Scuba's Straight Down mix)

Y en a du monde... Bien, je vais peut être trouvé mon compte dans la liste.

#41 Romain9000

Romain9000

Homogenic - 5 Years

• Membres - Debut
  • PipPipPip
  • 311 messages

Posté 16 mars 2009 - 19:31

Image IPB

Fever Ray - When I Grow Up (Dan Lissvik Remix)

le remix en écoute défonce.
ca fait du bien qu'il se passe un petit quelque chose dans cette chanson... :biggrin:

#42 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 18 mars 2009 - 21:39

Image IPB

#43 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 776 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 18 mars 2009 - 22:41

L'ep sortira physiquement ou uniquement en téléchargement?

#44 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 22 mars 2009 - 00:53

Pas vu d'info sur une sortie physique.

L'ep sortira physiquement ou uniquement en téléchargement?

Les premiers concerts ont eu lieu et ont donné lieu à des chroniques élogieuses.

Quelques visuels (conçus par Andreas Nilsson) tirés d'une chronique en Norvégien:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.groove.no...p;id=1_77915565

Une série de photos très cool ici:

http://www.flickr.co...s/23546242@N07/

La chronique traduite en anglais:

http://www.lastfm.fr.../909124/reviews

Modifié par luc, 22 mars 2009 - 01:02 .

#45 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 776 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 22 mars 2009 - 11:40

Pitié qu'elle vienne en France!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : fever ray, album 2008

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)