Jump to content
forum.bjork.fr
Vertige

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell, concerts Paris et Lyon en sept.

Recommended Posts

N'avait-il pas eu non plus quelques problèmes techniques ?

Sur ses trois micros j'avais l'impression que celui du milieu ne fonctionnait pas ou fonctionnait en alternance, et j'avais la sensation que le son était réglé trop fort pour les trombones, une sorte de saturation (mais est-ce même possible ?).

À part ça et Sufjan malade, c'était sympathique, par contre c'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas vraiment ces envolées lyriques sur l'album, ça atténue le grandiose du projet et du concept...

mon coeur a fait un énorme bond quand j'ai vu qu'il avait fait Space Oddity (attachement romantique personnel vis-à-vis de cette chanson) mais après avoir vu une vidéo... effectivement.... aie aie aie :| on dirait qu'il imite la voix de bowie, ca lui ressemble pas du tout, et l'instru est super plate (alors que dieu sait ce qu'il pourrait faire vu son talent de fou furieux).

bref. en attendant, un sublime outtake de carrie & lowell, j'espère qu'il va partir dans cette direction après planetarium :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=f_clnHyLPOw

• I like 1

Pour ma part ce fut un sublime concert. J'ai complètement fait abstraction de ses problèmes de justesse car cela le rendait touchant et vulnérable. Je trouvais aussi une véritable osmose entre les quatre musiciens. Pour moi ce projet prend toute se dimension sur scène et nous emporte au loin. Beaucoup, beaucoup plus que sur l'album qui est certes un peu calibré. Je rejoins par contre l'avis général sur Space Oddity qui malgré le clin d'oeil, n'apportait pas grand chose. Et ayant eu la chance de croiser Sufjan après le concert, il est vraiment adorable :)

Edited by ComeToMe

+ ils passent ce soir chez Steven Colbert pour un live

Outch, ça ne s'arrange pas vraiment :'(

Vous ne trouvez pas que Moon de Planetarium fait écho à Vespertine en matière de production et de sonorités ?

Plus je l'écoute, plus la référence s'impose à mes oreilles.

Pourtant je n'avais pas du tout capté ça lors des premières écoutes.

Deuxième morceau du Greatest gift :

C'est cadeau pour les rageux qui disent que Sufjan chante mal :ninja:

• I like 1

Alors pour s'exciter sur un tout petit gode ceinture y a du monde, mais quand Sufjan sort deux morceaux à mourir de beauté y a plus personne !

Revoyez vos priorités jeunes gens.

C'est sur Spotify dans la BO de Call me by your name, ou bien :

+ une version de Futile Devices au piano :

The Greatest Gift sort le même jour que Utopia, j'ai choisi mon camp :ninja::ninja::ninja:

Edited by Crazy Diamond
  • I like 3

oui mais j'ai entendu dire que ca spoilait le film... ceci étant dit je sais pas si je vais pouvoir me retenir jusqu'à la sortie

Je suis pas sûr d'aller le voir ; mais j'ai presque l'impression, pour Mystery of love au moins, qu'il y a plus de références au "monde" de Sufjan qu'à celui du film (une localité dans l'Oregon et des images à base d'oiseaux entre autres)...

Après c'est pas très gai globalement, et y a une ou deux allusions plus précises, mais de là à en deviner la fin du film je sais pas :unsure: