Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell, concerts Paris et Lyon en sept.

album 2014

174 réponses à ce sujet

#1 Vertige

Vertige

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lille

Posté 31 décembre 2008 - 13:52

ekia7p.png

On doit surement tous le connaître, alors pas de résumé sur tout ce qu'il a fait.
Depuis 2000 Sufjan Stevens, reprend des classiques de Noël pour sa famille et ses amis, il y a pas si longtemps les 5 premiers albums ont été sortis dans un coffret, des classiques mais aussi quelques chansons originales de sa part (comme le magnifique Sister Winter http://pro.ovh.net/~...appy_crying.gif ). Mais voilà depuis deux ans (enfin trois) plus rien, pas de publication, pas d'informations sur le sujet, tout le monde pense qu'il a arrêté cette tradition, mais non ! Le voilà de retour avec le volume 8... le 6 et le 7 se sont perdus en court de route, restant certainement chez les vrais destinataires, la famille et les amis. Ce n'est pas une sortie officiel, donc je vais pas vous aider, ici ( http://pro.ovh.net/~...R#/rolleyes.gif ) à trouver ce nouvel "album", mais dans tout les cas, on peut écouter, légalement sur son site plusieurs chanson, dont Sister Winter . Mais surtout écouter un extrait de ce volume 8 sur le blog . Retour à l'électro des débuts (Enjoy your Rabbit), tout en gardant ce qu'il sait faire, de grandes chansons avec plein d'instruments, bonjour vocoder, et voix de nez (quel plaisir de découvrir cette "nouvelle" voix !), électro kitch (suffit de lire le titre et de voir la pochette). Un des meilleurs de ses albums de Noël !

Songs for Christmas Volume 8: Astral Inter Planet Space Captain Christmas Infinity Voyage
01 Angels We Have Heard on High
02 Do You See What I See?
03 It Came Upon a Midnight Clear
04 Christmas in the Room
05 Good King Wenceslas
06 Joy to the World
07 The Child With the Star on His Head

#2 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 706 messages
  • Lieu :Paris

Posté 01 avril 2014 - 11:10

sortie d'un nouvel album en trio,

Sufjan Stevens, Son Lux, and rapper Serengeti used to be called s / s / s. Now, they're known as Sisyphus, and on March 18, they're releasing their self-titled full-length

l'album navigue entre les 3 univers des protagonistes, sans être bouleversant

mention spéciale à take me qui se détache vraiment pour ma part

en écoute sur soundcloud ou spotify

#3 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 754 messages

Posté 01 avril 2014 - 11:16

Ha ! Je me demandais quand quelqu'un allait en parler.

Je n'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant l'album mais j'avoue être TRES déçu de ce regroupement de trois artistes. Je n'ai eu aucun coup de coeur. J'attendais peut-être plus -trop ?- de Sufjan Stevens dans le projet.

A réécouter, donc, mais rien de transcendant, effectivement.

#4 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 118 messages

Posté 01 avril 2014 - 11:20

j'aimais bien le premier album (qu'ils avaient sorti sous le nom de s/s/s mais je trouve celui ci vraiment sympa moi.

#5 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 01 avril 2014 - 15:46

Moi j'avais trouvé le premier ep très décevant... Là, je trouve que les morceaux 100% Sufjan sont à tomber par terre (Take me mais aussi I won't be afraid et surtout Hardly Hanging On). Quand Serengeti est seul à la barre (Booty Call / Flying Ace) ça m'intéresse un peu moins et je regrette que Son Lux soit plus en retrait que les deux autres (même si on sent souvent sa patte à la prod). Mais c'est quand même mon grand kif du moment, surtout les morceaux qui parviennent vraiment à faire s'entrechoquer les styles (Calm it down, Rhythm of devotion, Alcohol). 

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#6 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 118 messages

Posté 02 mai 2014 - 00:40

http://www.dazeddigital.com

From the street-tagging viral campaign at the outset, Sufjan Stevens' new project Sisyphus – a collaboration with Son Lux and Serengeti – has been a swerve left for the Brooklyn-based singer from writing epics about his birth state and The BQE. In their latest video, he heats up in a shaded, sexy atrium where dudes rub hairy chests, dancers cavort in stockings and suspenders, with the odd NSFW nip slip too. Ryan Dickie directed the accompaniment to the track, which blurs digital fantasy with fleshy reality. Watch the video exclusively on Dazed, and read Dickie's explanation of the video below.

Ryan Dickie: "I wanted to convey sexuality in a physical sense but not explicitly, because in the (song's) lyrics the desire is cerebral and out of touch. The idea of a 'room' you need permission to enter helps enhance it because what's on the other side of that door is different for everyone. The juxtaposition of the physical and the digital is inspired by the sonic elements of the track; it felt like a natural extension to include a present digital element. Son Lux’s production is so visceral and kinetic, I was interested in combing that with the dancer’s body movement to vacillate between delicate and aggressive tones as well as make strong compositions to reflect the feeling of the music. Sufjan was extremely supportive and wasn’t afraid to make something striking – and he actually autographed an Illinoise CD for my Mom's birthday. She was STOKED."

http://vimeo.com/91891144

#7 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 576 messages

Posté 06 mai 2014 - 11:15

J'ai découvert le clip et le groupe via le site de Tsugi. J'adore !

Je vais écouter ce que vous aviez posté avant.

#8 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 576 messages

Posté 07 mai 2014 - 10:58

Après écoute de l'album, je suis mitigé.

Il y a 3-4 morceaux que j'adore autant que "Take Me" alors que les autres me laissent totalement de marbre.

#9 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 754 messages

Posté 14 janvier 2015 - 09:31

LA nouvelle du jour : prochain album solo de Sufjan le 30 mars prochain !

Trailer : 

Pas vraiment oisif donc, l’Américain adoré a pourtant eu le temps de s’écrire un nouvel album, et cette simple nouvelle est en soi une immense joie et une belle promesse. Intitulé Carrie & Lowell (du nom de sa maman et de son beau-père, qui figurent sur la pochette du disque), la chose ne tardera pas à paraître puisqu’elle sortira le 30 mars sur son label de toujours, Asthmattic Kitty. Un premier teaser, déjà ravissant, est visible et écoutable ci-dessous.
“Chaque morceau de cette collection de 11 chansons commence par une mélodie fragile qui gagne en tension jusqu’à devenir rien de moins qu’un hymne moderne” explique un communiqué officiel publié par le label.“Sufjan raconte les indignités de notre monde, des distractions technologiques et du sexe triste, d’un age sans mythe ni fin miraculeuse -et, cette fois, sa voix porte le fardeau de la sagesse.”
“Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait” continue, en français dans le texte, le même communiqué. D’autres annonces parlent d’un “retour à ses racines folk” et d’un disque portant sur “la vie et la mort, l’amour et la perte, et la lutte de l’artiste à faire sens de la beauté et de la laideur de l’amour”.

Légère déception car retour au folk, alors que je trouve The Age of Adz grandiose. Mais cette nouvelle remplit de coeur de joie tout de même  :happy crying:

#10 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 14 janvier 2015 - 09:45

Oué!!! Et on veut aussi des dates de concert, parce qu'on s'est jamais remis du concert fluo de l'Olympia.

#11 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages

Posté 14 janvier 2015 - 12:05

c'est Vulnicura.
194807159875Sanstitre1.jpg

#12 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 754 messages

Posté 14 janvier 2015 - 12:26

c'est Vulnicura.

Heu... Pour toi. Même si ces derniers jours, ça parle de "dictature" et tout sur ce forum, je pense quand même pouvoir avoir le droit de prioriser les bonnes nouvelles.

#13 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 14 janvier 2015 - 18:44

Je suis surpris par ce retour au folk pur après Age of Adz et les quelques projets qui ont suivi (entre Planetarium, Sisyphus et le reste, je ne pensais pas qu'il reviendrait à une telle simplicité) mais je m'en fous, y a quand même de grandes chances pour que ce soit un des albums de l'année  :coeur:

Et c'est effectivement LA nouvelle du jour/de la semaine/du mois parce qu'en plus c'est tout à fait inattendu. 

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#14 terence

terence

Vespertine - Heirloom

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 062 messages

Posté 14 janvier 2015 - 19:53

ben encore merci ! Je viens de découvrir Sufjan Stevens et je trouve l'album the Age of Adz vraiment excellent !!!! 

Modifié par terence, 14 janvier 2015 - 20:15 .

#15 Mansion

Mansion

Biophilia - Thunderbolt

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 14 janvier 2015 - 20:19

En effet, merci pour la découverte !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2014

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)