Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

[HBO] True Blood

Recommended Posts

True Blood rejoint illico le Panthéon des Séries <3<3<3

L'épisode 6 vient de produire chez moi une émotion encore inégalée dans les séries :D

Tout est absolument parfait, le scénario, l'esthétique et en premier lieux les personnages, qui sont d'une rare excellence ( Tara, Sookie, Lafayette, Bill).

j'en suis à l'episode 7 (le 6 m'avait redonné foi, vraiment)

mais la ca retombe un peu dans les clichés vampires (la baignoire avec les bougies, lol :D quoi), je capte pas pourquoi la meuf elle devient pas vampire (d'habitude tu te fais mordre, tu le deviens non? comme quand le vampire l'est devenu pendant la guerre de cessession).. reste l'exorcisme qui etait cool et qui a tendance a changer n peu des histoires de vampires..

Je trouve même une certain intérêt chez Jason.
ah oué, tiens donc.. je vois pas du tout lequel :pirate:

Je capte pas pourquoi la meuf elle devient pas vampire (d'habitude tu te fais mordre, tu le deviens non? comme quand le vampire l'est devenu pendant la guerre de cessession)..

mais nan t'as rien suivi :P faut que le vampire décide de te "baptiser" en te faisant boire de son sang ! cf. l'épisode sur la guerre de sécession où elle se tranche la gorge et lui dit de boire.

mais nan t'as rien suivi :P faut que le vampire décide de te "baptiser" en te faisant boire de son sang ! cf. l'épisode sur la guerre de sécession où elle se tranche la gorge et lui dit de boire.

oué ca j'avais compris, mais la vampiresse elle dit "sinon tu meurs"

alors je pensais que sinon il mourrait de lui même... a cause de ses blessures mais là je me rends compte qu'elle l'aurait tué :drop:. je suis trop un boulay

j'avoue que ça m'échappe un peu aussi, parce que Sookie a également bu du sang de Bill dans un des premiers épisodes, si je me souviens bien

alors est-ce qu'il faut que ça se fasse dans un ordre particulier (morsure du vampire puis offrande du sang), ou bien est-ce que ça dépend uniquement de la volonté du vampire qui donne son sang à boire (tu deviens un vampire que s'il décide que son sang te transformera) ? enfin c'est un peu étrange tout ça...

sinon la série s'améliore un peu (pas encore regardé l'ep 7, mais l'ep 5 surtout était excellent, plus centré sur le personnage de Bill et pas sur Sookie la coconne, et avec ce cliffhanger de ouf avec la mémé baignant dans son sang... génial. et le personnage de Tara s'étoffe un peu à l'ep 6, elle devient vraiment intéressante... mais bon, tout ça se met en place bien lentement.

Ah lala mais vous connaissez pas vos classiques ! En général, le trait commun pour être changé, c'est qu'il faut être quasiment exangue, à deux doigts de claquer comme ça on trouve un "point de patinage" au moment où le coeur s'arrête et où le sang du vampire prend le relais. A mon avis, c'est pour ça que la femme lui dit "sinon tu meurs" parce qu'il est sévèrement anémié et pourra plus tenir très longtemps.

Et sookie se trouve jamais dans cette situation. Bill boit son sang mais juste un peu. (ça arrive à buffy aussi, une fois^^)

Je suis arrivé à l'épisode 7 et j'aimerai bien que ça bouge un peu plus étant un grand fan du genre, je suis avec intérêt mais là y'a trop peu de passages qui me satisfont vraiment

la transformation de Bill, l'intrigue potentielle avec Eric et son intérêt pour la condition spéciale de Sookie

et puis à force de mettre des scène de cul, on se demande si c'est pas volontairement raccoleur. :pirate:

Sinon question vampire j'ai été bien déçu que la série "Moonlight" ait été abandonnée, c'était vif, pas cliché, y'avait une bonne trame de fond sur le comment des vampires et l'acteur était aussi beau gosse. Y'a juste le pilote qui est pas terrible.

Je viens de finir le 109... wow! Le cliff du siècle!

Sam est en fait un clébard.

J'y crois pas tellement c'est con. Je kiffe :biggrin:

Je me disais bien qu'il était louche ce clébard, au début je pensais que ce serait un vampire qui change de forme.

Ils nous surprendront toujours... <_<

ça donne presque envie de reprendre les précédents épisodes pour voir le rôle du chien, auquel j'ai pas trop fait attention

... mais non, on le fera pas.

épisode énorme, dantesque

et les gerbes de sang tarantinesques au début :happy crying:

Ben oui, qui dit vampire, dit loup-garou....enfin là c'est quand même "un tout petit" loup-garou ! Par contre je pensais que c'était Sam le tueur, là j'en suis plus du tout sûr,peut-être Tara ou Amy.

Et je viens de me rendre compte que on devrait écrire "Erik" parce qu'il est norvégien.

La saison 1 est maintenant terminée, de mon côté le bilan reste mitigé. True Blood est un bon divertissement addictif avec une intéressante galerie de personnages et une ambiance oppressante mais je reste très sceptique sur la série. L'épisode 12 en est la preuve, c'est l'un des pires !

La résolution du tueur de Bon temps est vraiment bâclée. On nous balance des scènes énormes à chaque fin d'épisode et bam tout est réglé dans ce final sans vraiment expliquer les motivations du tueur. Des crimes haineux, point ?

Tout ça pour nous amener vers un nouveau tueur, histoire de rester pour la 2ème saison. Bon ok je noircis un peu le tableau, d'autres intrigues sont à développer dont cette mystérieuse Myriam, Sam avec son fric, Jason et l'église anti-vampires, la mort de Lafayette ?!

La dernière scène est absolument ridicule surtout par rapport à Sookie, confrontée toute la saison aux cadavres et au sang, et là elle hurle à la vue d'un simple pied dépassant d'une voiture :hein: Pour le côté crédible, on repassera...

Alan Ball tu m'as déçu :P

oui, c'était la fin de saison pour True Blood et Entourage ce dimanche.

et ça a bien marché niveau audience

Dimanche soir, HBO proposait l'avant dernier épisode de la 1ère saison de "True Blood". Avec 2.7 millions de téléspectateurs à 21h, le drama réalise sa meilleure audience depuis son lancement début septembre. Par rapport à au pilot, c'est une progression de 85% ! On notera que "True Blood" n'a cessé d'être à la hausse durant les 6 dernières semaines. +++

Dans ce que tu cites, ils parlent de l'avant dernier épisode de la saison.

C'est bien le 12ème qui est passé dimanche ?...

Comprends pô...

Oui, c'est bien le douzième et dernier épisode qui est passé dimanche dernier !

Je vais le regarder ce soir.

Mais pour l'instant, je peux dire que cette série m'enthousiasme au plus haut point. Je trouve contrairement à Bjon qu'Alan Ball a sacrément bien réussi sa reconversion. Il y a sans arrêt une sorte de distance/2nd degré un peu ambigu par rapport à tout, que je trouve vraiment délectable et qui me semble assez nouvelle chez Alan Ball.

Les personnages sont en effet excellents et les retournements de situation intempestifs souvent inattendus et drôles :P

L'ambiance entre Tarantino et Buffy me parait vraiment très originale, presqu'à la manière d'une série comme Twin Peaks sans le côté freak :pirate:

Enfin bon, je suis fan :happy crying:

Il y a sans arrêt une sorte de distance/2nd degré un peu ambigu par rapport à tout, que je trouve vraiment délectable et qui me semble assez nouvelle chez Alan Ball.

On est d'accord sur le second degré, mais ce n'est pas nouveau.

Et l'humour noir disséminé par Six Feet Under pendant 5 ans, déjà oublié ?

Et dans American Beauty ?!