-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Les clips qui vont ont marqué à jamais...
Posté 21 juin 2008 - 14:27
Je vous propose de poster les clips qui vont ont marqué et de les faire partager aux autres membres du forum...
Je démarre avec " Ashes To Ashes " de David Bowie :
J'ai du voir ce clip quand j'avais 7 ou 8 ans grâce à un ami dont le frère est un fanatique de Bowie. Ce clip m'avait littéralement scotché, j'avais eu énormément de mal a m'en défaire.
A vous...
Posté 21 juin 2008 - 15:37
David Bowie
Perso, rien de surprenant : Björk ayant été mon premier gros crush musical, ses clips m'ont énormément marquée... Citons plus ou moins dans l'ordre : Venus As A Boy, Hunter, Cocoon, Alarm Call, Pagan Poetry, I Miss You, Hidden Place, Hyper-Ballad, Possibly Maybe, enfin une grosse majorité quoi. (J'avais acheté sur un coup de tête le DVD Volumen, avant même d'avoir tous ses albums, et je les regardais en boucle.)
Sinon, pas énormément de trucs...
- Klaus Nomi
- Bowie, bien sûr (Life On Mars, Rebel Rebel, Ashes To Ashes...) (quoique je préfère ses prestations scéniques)
- les Rita (Marcia Baila, C'est comme ça, Andy)
- dans la 'chanson française' : Osez Joséphine de Bashung, Tandem de Vanessa Paradis (tiens du Mondino...)
- et ce que j'appelerai le concon-mais-trop-bon : Lio (Banana Split
Mais enfin, pour la plupart c'est pas non plus 'marqué à jamais', c'est juste que je kiffe plus ou moins ma race, suivant le cas.
Ce message a été modifié par Sanguine : 21 juin 2008 - 15:43
Put your ray gun to my head
Press your space face close to mine, love
Freak out in a moonage daydream oh yeah
Posté 22 juin 2008 - 16:59
Alors, à la base, rien d'exceptionnel : une jeune fille de 19 ans, simplement vêtue d'une robe blanche un rien vaporeuse, la chevelure un peu sauvageonne, qui ouvre des yeux grand comme des soucoupes et balance ses bras dans tous les sens sur une chorégraphie improbable pour une chanson tout aussi improbable. Nous sommes début 1978 et Kate Bush débarque, en pleine période punk/disco, avec le tubesque Wuthering Heights et je suis touché en plein coeur. Kate Bush commence à peine sa carrière et elle est déjà "décalée", et continuera de le rester, ce qui est indéniablement une de ses forces. 30 ans plus tard, cette prestation est encore capable de me retourner comme une crêpe, allez comprendre......
Sinon, tout à fait d'accord pour le choix d'Old Goat, Ashes to Ashes, en 1980. La même année, Kate Bush, avec le clip de Babooshka, en a retourné plus d'un/e également.
Posté 22 juin 2008 - 17:18
J'aime beaucoup aussi la version rouge :
Put your ray gun to my head
Press your space face close to mine, love
Freak out in a moonage daydream oh yeah
Posté 22 juin 2008 - 18:42
(tiens, je connaissais pas la version blanche du clip rouge)
Ce message a été modifié par mcg : 22 juin 2008 - 18:44
Posté 23 juin 2008 - 04:37
En clip marquant, moi j'ai
pour les coupes de cheveux :
Palais Schaumburg - Wir bauen ein neue stadt
Jesus & Mary Chain - Just Like Honey
Siouxsie and the banshees - red light
DAF - Liebe Auf Den Ersten Blick
vive Divine !!!!
pour l'ambiance bizarrement glauque sans que ce soit forcément le but:
The Knife - Pass This On,
Sonic Youth & Kim Deal - Little Trouble Girl
faire des vidéos cool sans beaucoup argent, c’est possible :
Planningtorock - face the music
et ses autres http://www.youtube.c.../planningtorock
sexy :
Britnou - slave for u
Queen Adreena
The Kills - The good Ones
The Cramps - like a bad girl should avec mylene farmer dans le clip
aha blague.
Pour voyager
Natacha Atlas – When I close my eyes
Ofra Haza – Im nin alu
Ce message a été modifié par Ofèr : 23 juin 2008 - 05:59
Posté 23 juin 2008 - 10:11
mcg, le 22 Jun 2008, 19:42, a dit :
C'est pourtant la version officielle !
Oh oui, je dois encore avoir le maxi 45t....
Faudrait que je me le repasse tiens.....
Encore une qui est partie bien trop tôt....r.i.p. Ofra.....
Ce message a été modifié par Reno : 24 juin 2008 - 10:55
Posté 26 juin 2008 - 07:50
(Pas la peine de vous le faire découvrir, vous connaissez tous !)
Posté 05 juillet 2008 - 03:22
Tori Amos - Raspberry swirl. J'ai découvert la chanson et le clip en même temps, et j'ai tout de suite été fascinée par les deux, bien qu'au début j'y comprenais pas grand chose (j'étais jeune et innocente
Queen - I'm going slightly mad. Gniiii Freddie Mercury sans moustache
Aragon
Posté 12 juillet 2008 - 10:16
aka-digitus, le 11 Jul 2008, 20:27, a dit :
Personnellement je trouve la plupart des clips de Kate bush un peu ratés, ils sont pas géniaux et l'évolution est pas très énergique, par contre Cloudbusting reste tout le contraire, une vraie histoire avec fin et passages importants. C'est pour ça que je le préféré à tout les autres, et puis d'un côté c'est un peu "son seul vrai clip" (et puis la chanson quand même...).
Posté 12 juillet 2008 - 10:51
Masha, le 5 Jul 2008, 04:22, a dit :
c'est fou en revoyant ca, je n'arrive pas a me dire que johnny depp ne s'en est pas inspiré pour son willy wonka
Posté 12 juillet 2008 - 12:04
Je veux bien d'ailleurs que tu me dise sur quel album est ce titre, parce que je n'en ai qu'un, et visiblement c'est pas celui là!
moi, je me souviens de cette video qui me rendait folle à une époque, je voulais être dans le public, juste pour "Reach out and touch faith"...
Ahahaha la bonne époque, quand Dave Gahan n'était pas straight.
Et la séquence sexy:
Boooooonne
Ce message a été modifié par SaWaSdEe : 12 juillet 2008 - 12:16
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide