d'accord c'etait un peu tendu de le faire alors que la situation au kosovo est un peu tendue en ce moment, mais ca ne choquait personne quand c'etait les iles feroe hein ...
Declare Independance "Kosovo", "Tibet" ... polémique et conséquences
Posté 26 février 2008 - 22:57
d'accord c'etait un peu tendu de le faire alors que la situation au kosovo est un peu tendue en ce moment, mais ca ne choquait personne quand c'etait les iles feroe hein ...
Posté 26 février 2008 - 23:36
Posté 26 février 2008 - 23:43
benjicok, le 26 Feb 2008, 22:57, a dit :
Ouais mais... ...là c'est Bjork quand même! *reste traumatisé*
Posté 27 février 2008 - 23:58
benjicok, le 26 Feb 2008, 19:06, a dit :
Hooter20025, le 26 Feb 2008, 18:55, a dit :
This is not true! I was in the Bilbao concert and she did not make ANY reference but a "Thank you" in Basque lenguage, that s all she made reference to, No declare independence for Basque country`s...
she did 3 gigs in spain.. and i heard this from people who attended concerts too
Well, i was there the 3 concerts, standing/sitting 1st row, i can asure you she never shouted or make any reference to the Basque independence! What does you friend say she did or say? I mean that woud be an ofence! Big Time! i don t think you realise what you are saying, neither did the icelandic reporter.
Ce message a été modifié par Hooter20025 : 27 février 2008 - 23:59
Posté 02 mars 2008 - 20:01
je suis serbe, et dorénavant, je boycotte cette cruche
qui ose comparer la situation au Kosovo (qui n'est pas un pays, mais qui a déclaré illégalement son indépendance vis à vis de la serbie grace à l'aide des USA et de l'OTAN + UE)
c'est scandaleux, pour qui se prend elle à se meler de ce genre de conflit?
c'est complètement honteux, et tout bonnement, je soutiens mes compatriotes, et je comprends qu'ils aient annulé
elle n'aurait mérité que personne ne vienne à son concert.
complètement idiote.
elle ferait mieux de s'occuper de son pays plutot que de faire sa pseudo sainte.
je commençais a avoir une image de moins en moins bonne d'elle avec ses paroles bizzaroides, mais là, je peux pas du tout cotionner.
elle a qu'à chanter ça en Espagne effectivement, "vive le pays basque libre"....
comment peut-on inclure de la politique dans des chansons?
la musique c'est pas sensé être apolitique?
je ne comprends pas, elle devrait plutot se renseigner sur la situations des serbes dans les enclaves au Kosovo, au lieu de nous pondre des slogans en concert.
Scandaleux, je ne dépenserai plus un sous pour cette buse.
Bonne continuation à tous, et le Kosovo reste le berceau de la culture et de l'histoire de mon peuple, ça n'a jamais été un pays, que Bjork le veuille ou non.
Posté 02 mars 2008 - 20:18
vigdis, le 2 Mar 2008, 20:01, a dit :
je ne comprends pas, elle devrait plutot se renseigner sur la situations des serbes dans les enclaves au Kosovo, au lieu de nous pondre des slogans en concert.
Pardon??? Depuis quand la musique ne doit contenir aucun parti prit politique?
En quoi la politique est si étrangère à la vie pour ne pas avoir droit de cité dans les paroles d'une chanson?
Tu peux ne pas être d'accord avec le parti pris en question (et je trouve ça aussi stupide d'ailleurs, ça ressemble plus à une méconnaissance de la situation qu'a un vrai parti pris), mais la musique se doit de s'exprimer.
ça n'a choqué personne qu'elle évoque la politique dans medùlla, ça n'a pas choqué grand monde non plus quand elle a évoqué de manière scabreuse les attentats suicide dans Hope. Elle a simplement le droit d'avoir des positions et de les exprimer.
Tfaçon les frontières c'est de la merde, indépendance de tout le monde! wouhou!!!
Anarkyyyy
Posté 02 mars 2008 - 20:28
SaWaSdEe, le 2 Mar 2008, 20:18, a dit :
Pardon??? Depuis quand la musique ne doit contenir aucun parti prit politique?
En quoi la politique est si étrangère à la vie pour ne pas avoir droit de cité dans les paroles d'une chanson?
Tu peux ne pas être d'accord avec le parti pris en question (et je trouve ça aussi stupide d'ailleurs, ça ressemble plus à une méconnaissance de la situation qu'a un vrai parti pris), mais la musique se doit de s'exprimer.
ça n'a choqué personne qu'elle évoque la politique dans medùlla, ça n'a pas choqué grand monde non plus quand elle a évoqué de manière scabreuse les attentats suicide dans Hope. Elle a simplement le droit d'avoir des positions et de les exprimer.
Tfaçon les frontières c'est de la merde, indépendance de tout le monde! wouhou!!!
Anarkyyyy

je veux dire, qu'on ne peut pas se permettre de prendre position sur une situation, alors qu'on n'y connait rien du tout.
j'ai de la famille dans ces contrées, qui en ce moment manifestent chaque jour contre ce que vient de cotionner et l'UE et les USA, tout ça pour remercier les albanais de faire passer par chez eux le pipeline qui pompera du pétrole dans la mer caspienne et qui fournira l'europe de l'ouest et les USA (et oui...c'est pas juste pour être sympa avec les albanais.)
j'ai des cousins qui ont combattu pour leur pays, et là, PAF, une cruche qui n'y connait rien qui se permet de prendre parti?
c'est ridicule.
je trouve cela scandaleux et c'est mon droit.
et je suis d'accord avec toi, elle n'y connait rien et n'y comprend rien, donc elle ferait mieux, dans ce cas, de se taire et de ne pas blesser encore plus, un peuple qui l'est depuis 2 semaines (et depuis 99 aussi.)
je suis terriblement déçue.
bonne continuation à tous et bon courage!
moi, je vais me chercher d'autres artistes à écouter, parce que là, ça m'a franchement écoeuré.
Posté 02 mars 2008 - 20:30
la musique a tout a fait le droit d'être politique, et elle l'est depuis des années...
en outre, quand bien même l'indépendance du kosovo serait une mauvaise chose (je n'entrerai même pas dans ce débat), elle a le DROIT de dire ce qu'elle pense. et là, je ne pense pas que son discours allait aussi loin qu'une prise de position.
ta réaction (sincère, je n'en doute pas, mais surtout excessive ) est tout aussi extrème que ce que tu lui reproches. ton pays te tient a coeur, mais tu n'as pas à en venir aux insultes. tu imagines aussi beaucoup de choses, comme ce statut de "pseudo sainte" qui ne repose sur RIEN.
de la même manière, tu dis qu'elle n'y connait rien du tout.. tu en sais quoi? tu la connais bien?
tu devrais aussi apprendre a ne pas poster quand tu es sous le coup de l'émotion, ca rend tes posts assez indigestes et le manque de recul est assez flagrant
bonne soirée
Posté 02 mars 2008 - 22:18
illégal? l'indépendance a été votée par le parlement du kosovo.
Pour en revenir à Björk, sa chanson s'appelle Declare Independence. Le Kosovo proclame son indépendance. étrange qu'elle puisse en arriver à de telle extrémités dans ses propos, n'est ce pas ?
Posté 02 mars 2008 - 22:39
la musique c'est pas sensé être apolitique?
Tu es à coté de la plaque. Avant c'était les écrivains et des journalistes qui étaient engagés dans dans causes politiques , c'était même plus difficile et risqué qu'aujourd'hui, apres beaucoup de musiciens et chanteurs ont suivis (pink floyd etc..) renseigne toi alors un peu mieux au lieu de donner ton propre point de vue sur la question. Je connais pas mal de Serbes et tous ne sont pas aussi choqués que toi par ce Bjork a dit , c'est pas comme si c'était un chef d'état ou une autre personne importante. On croirait vraiment d'apres ce que tu écris que Bjork est le point central d'intérêt en Serbie...sous le coup de l'émotion ça peut se comprendre pour ceux qui l'écoutent mais les autres s'en foutent. Et vu que tu ne connais pas les idées politiques de Bjork alors c'est infondé de dire qu'elle ne connait rien à la situation en Serbie et qu'elle devrait se renseigner avant. Bonne recherche de nouveaux artistes alors et bonne soirée à toi aussi.
Ce message a été modifié par gunnar_hansen : 02 mars 2008 - 22:41
Posté 02 mars 2008 - 22:47
my feet, le 2 Mar 2008, 22:18, a dit :
Ben après rien n'empeche de contester la légitimité d'un parlement... si elle est contestable. Mais nous connaissons trop mal les circonstances pour nous exprimer là dessus. Il faut avoir toutes les cartes en main pour ça.
Ce message a été modifié par SaWaSdEe : 02 mars 2008 - 22:48
Posté 03 mars 2008 - 13:50
je dis BRAVO...
je viens de le lire sur Yahoo.de
Posté 03 mars 2008 - 15:10

Aide