Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Matmos - Ultimate Care II

Recommended Posts

Plus d'infos sur leur prochain concert le 15 mai au centre Pompidou.

concert reporté à une date ultérieure

Matmos jouera avec le quartet américain So Percussion. Ils avaient déjà joué ensemble en 2007.

Ils sortiront ensemble un nouvel album sur le label Cantaloupe Records l'été prochain.

À noter aussi : Josh Quillen (So Percussion) et M.C. Schmidt (Matmos) ont créé le duo Pastor's Bitch. :biggrin:

Si l'on se fie à

, la musique est très expérimentale/improvisée. :rolleyes:

61it4WJAqzL._SL500_AA280_.jpg

1. Treasure

2. Water

3. Needles

4. Cross

5. Shard

6. Swamp

7. Aluminium :wub:

8. Flame :zic:

La fin de l'album me semble plus accessible et réussi que le début.

en écoute sur spotify

thecrew_medium.jpg

une bien belle brochette de princesses :P

Merci pour l'info!

ouaiiiiiiiiis, trop content!!!! (je suis mort de trouille...hahaha).

merde il faut que je m'achète un casque audio fermé, mes écouteurs apple à la con leur conviennent pas.

je vais essayé d'en trouver des pas trop chers.

est ce que tu as trouvé des vidéos sur le net de concerts récents de Matmos avec cette formule de chorale amateur? ça me permettrait de me faire une idée de ce qu'ils attendent de nous.

et puis je me pose une question conne de dernière minute: j'ai pas acheté mon billet pour le concert, mais il me semblait évident que du coup on était invité. non?

Oui oui on est invités! C'était précisé dans l'article de Kongfuzi.

Moi je ne regarde pas de vidéo. Je veux arriver "like a virgin" :happy crying:

Oh cool ! je vais pouvoir noter votre prestation ;)

ecole-fans-1-300x199.jpg

Bah ma foi c'est une soirée fort sympathique. Nous étions huit participants, soit quatre garçons et quatre filles. Le groupe nous a gentiment reçu pour nous expliquer le fonctionnement de la soirée. On nous a distribué des baladeurs MP3 qui contenaient chacun des fichiers audio différents. Il s'agissait de voix récitant des textes abstraits en anglais.

Le but du jeu étant de répéter ce que l'on entendait dans le casque. On nous a aussi distribuer des lunettes teintées, que l'on devait porter pendant le performance pour nous empêcher de voir le public.

Nous n'étions présents que sur le premier titre. Qui a duré environ 12 minutes. Ensuite on a regagné la salle pour assister à la suite du concert qui a été relativement court.

Je me suis bien amusé, et j'était ravie d'être accompagné de Destroy the male sex. :manga:

ça oui, c'était une experience assez forte, mais j'en ai déjà des souvenirs très flous.

Pas de vidéos de la partie chorale à Paris mais on peut voir ce que ça donnait à Belfast:

C'est mieux que ce que je croyais :lol:

Et voilà des jolies videos du reste du concert, qui était le meilleur que j'ai fait de Matmos (les précédents étaient à Toulouse 2006, à présence électronique et à la fondation cartier en 2007)

http://www.youtube.com/watch?v=bTLrziYnoA4

nouvel EP de Matmos prévu pour le 15 octobre. C'est un avant-goût de l'album qui sortira en 2013.

Un premier extrait: Very Large Green Triangles.

ça reprend leur concept de musique écrite après des "expériences de télépathie". (article du Guardian), et de ce qu'ils mettaient en scène déjà l'année dernière.

Sur le site de leur nouveau label, Thrill Jockey Records, l'EP est en prévente, notamment en version limitée, avec un casque audio, et des lunettes. :zic:

sonicLP.jpg

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F49610291&show_artwork=true"></iframe>

hum, 80$ la version 'sonic' du casque + le cd, c'est une affaire dis donc, sachant que ce casque vaut 149$ tout seul :pirate: