Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

Matmos - Ultimate Care II

album 2016 album 2013 album 2008 matmos

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 783 messages

Posté 12 février 2008 - 20:14

http://brainwashed.c...atmos/news.html

We are pleased to announce that on May 6th 2008 Matador Records will release the new Matmos album "Supreme Balloon" as a compact disc, two vinyl long playing records, and as a gallimaufry of digital files through iTunes and other online retailers of note.

The album is a pretty wild departure from classical Matmos working methods: no kooky or abject objects were played percussively, no conceptual rubrics or philosophical syllabi are appended, and, hell, no microphones were used at any point in the creation of the record. Instead, "Supreme Balloon" is an ALL SYNTHESIZER ALBUM. Old synths, new synths, MAX patches, one-of-a-kind modular rigs, decrepit consumer electronics of the 60s, 70s, and 80s, boutique effects pedals, tabla drum machines from India: it's all there.

Drew and Safety Scissors work hard on the Electro Comp 100.
Supreme Balloon, indeed.

A number of close Matmos pals and some musical idols of ours came along for the ride this time: many of the songs are built of cut-up and manipulated synth solos played by Jay Lesser, Matthew "Safety Scissors" Curry, and Jon Leidecker (aka "Wobbly"). The album also features a guest appearance by Bay Area classical pianist Sarah Cahill, who tickles the plastic on our "cover" of French baroque composer Francois Couperin's "Les Folies Francaises" and a face-melting solo on the E.V.I. (Electronic Voice Instrument) from a living treasure of American jazz, Marshall Allen of the Sun Ra Arkestra.

M.C. also working hard.
With the Coupigny Synth at the INA/GRM at RadioFrance.

For those of you completists who seek out bonus tracks, we would also like to point out that the vinyl and digital editions of the album include a bonus track featuring an ARP 2600 solo played by none other than Terry Riley. The album has some really sweet original artwork by Robert Syrett which was made in collaboration with the number-crunching wizards at The Echo Nest, and the whole package is lovingly layed out by Rex Ray.

You will soon be able to hear the album's first song "Rainbow Flag" on the Matador website. We will have lots more to say about the album once it is released, and we're currently planning European and American tours in which only traditional synthetic cuisine of the highest quality will be served.

un titre en DL sur le site de matador

http://www.matadorre...atablog/?p=1236

matmossupreme.jpg

#2 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 12 février 2008 - 20:30

OMG !

Merci pour l'info benjipoulet :pompom:

Le morceau est mon foie fort cool mais ça manque peut-être un peu de grandiose.
J'ai tout de même bien hate d'écouter l'album :rolleyes:

#3 Volodia

Volodia

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 février 2008 - 20:55

ça fait quand méme du bien aux oreilles!!!! :)

#4 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 12 février 2008 - 21:06

Du glitch!!! trop bien!! WOUUUUUUUUUUUHHHH!!!!

Et pour info, Matmos sera a Présences Electroniques le 30 Mars. voir le sujet sur le forum +++

Tout le programme est téléchargeable ici.

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#5 gordon

gordon

Selma Songs - In The Musicals

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 13 février 2008 - 10:46

en voilà une bonne surprise!
:dancebabydance:
et rainbow flag, tout un programme, je vais aller écouter ça rapidement, l'idée d'un all synth album me plaît bien

#6 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 783 messages

Posté 26 février 2008 - 18:49

Image IPB

:manga:

#7 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 142 messages

Posté 20 mars 2008 - 22:40

Le titre Polychords est disponible sur la compilation Intended Play 2008 en téléchargement légal ici sur le site de Matador.

#8 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 142 messages

Posté 18 février 2009 - 10:25

En concert :

le 21 mai à l'Antipode (14,70€) - Rennes
le 22 mai au café de la danse (22€) - Paris ! :pompom:

#9 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - I've Seen It All

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 523 messages

Posté 30 mars 2009 - 16:21

En concert :

le 21 mai à l'Antipode (14,70€) - Rennes
le 22 mai au café de la danse (22€) - Paris ! :pompom:

Ils sont aussi à Lyon le 20 mai aux Nuits Sonores.

#10 my feet

my feet

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lyon

Posté 30 mars 2009 - 23:20

J'ai assisté à un concert à Prague l'année dernière à l'occasion de la 'tournée' Supreme Balloon et c'était sans doute le pire concert de ma vie :biggrin:

Si mes souvenirs sont bons, ils n'ont joué que quatre ou cinq titres, dont un d'environ 20 minutes (Supreme Balloon ) :dancebabydance:

Pour l'anecdote, sachez que le compère Fraise-magique s'était même assoupi avec du coton dans les oreilles :vespsmile:

#11 fraise_magique

fraise_magique

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 31 mars 2009 - 10:49

pour ma défense, sachez que j'avais eu une rude journée de travail....... :P

nan mais ce concert était particulièrement ignoble :pirate: c'était une vraie souffrance pour mes pauvres oreilles. J'ai pensé aller les voir à l'antipode (qui est en fait la mjc de mon quartier à rennes) en me disant "peut-être en fait c'est bien".

mais non.

#12 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 142 messages

Posté 31 mars 2009 - 11:39

Qu'est ce qu'il a de si différent entre le live et l'album Supreme Balloon ?

#13 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 31 mars 2009 - 12:32

Déjà, ils ont joué très peu de morceaux et genre deux ou trois de Supreme Balloon dont le morceau éponyme qui est déjà pas super passionnant sur l'album et Rainbow Flag (que j'aime beaucoup beaucoup) qui avait perdu toute structure et mélodie et qui durait aussi beaucoup plus longtemps. Après ils ont rajouté un ou deux nouveaux morceaux pas supers et le concert était fini.
Ça m'a fait un peu penser à leur prestation au festival Présences Électroniques qui lorgnait plus du côté musique concrête que du côté pop et du coup, ça manque peut-être un peu de caractère et d'originalité, et puis aussi c'est un genre qui me plaît clairement moins que le mélange bizarroïde entre les deux.

Je les avais vus à un concert au Centre Pompidou après la sortie de Rose Has Teeth et là c'était vraiment grandiose avec des bons morceaux, des sources sonores diverses, etc !

#14 heritage

heritage

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 avril 2009 - 10:45

22 MAI.CAFE DE LA DANSE.19H00.

Image IPB

MATMOS (USA/Matador)

Originaire de San Francisco, Matmos est un groupe essentiel de la scène electronica actuelle, à la confluence de la musique électronique, de la musique concrète et d’expérimentations pop…Connu pour son travail avec Bjork sur les albums « Vespertine » et « Medulla », Matmos développe une approche novatrice n’hésitant pas à utiliser des samples peu communs dans la musique électronique (une coupe de cheveux ou une intervention chirurgicale). Un groupe essentiel qui se fait rare et dont ce concert à Paris est un évènement à ne pas manquer
www.myspace.com/matmos1

+FRACTION (FR)

Fraction est le projet du musicien Eric Raynaud basé à Paris. D’abord membre d’un groupe indei pop, Eric se lance ensuite dans la musique électro-acoustique en solo et collabore au gré des rencontres avec des pointures de la scène expériemntale (Bob Moses, batteur d’Ornette Coleman et Miles Davis notamment). Il se produit un peu partout en Europe et en Amérique. L’univers de Fraction prend à contre pied la scène electronica classique, développant des textures sonores expérimentales, voire concrètes, afin de nourrir des compositions soignées et souvent narratives.

http://www.myspace.com/myfraction

#15 sofftchevaliers

sofftchevaliers

Medulla - Where Is The Line

• équipe de modération
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 345 messages

Posté 03 juin 2009 - 11:24

Image IPB
Review du concert au café de la danse

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, album 2013, album 2008, matmos

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)