Aller au contenu

Photo
- - - - -

Björk programmatrice sur MySpace

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • Genre : Homme

Posté 03 août 2007 - 19:24

http://profile.myspa...useaction=music

Björk est programmatrice sur MYSPACE et ses choix son plutôt intéressants (liste et commentaires):

Eyeless In Gaza - De l'optimisme à revendre.

The Knife - Le mariage parfait de l'électronique et de la nature.

Swans - Leurs premiers sont parfaits pour l'accouchement et la naissance.

Kate Bush - Espoir et générosité ! Et une production originale.

Public Enemy - Comme l'a dit Alex Ross : Le Sacre du Printemps Nord Américain.

Joni Mitchell - Son écriture est d'une profondeur émotionnelle sans égal.

M.I.A. - Incroyable sens du rythme.

Associates - Billy mckenzie est un chanteur très impulsif.

> The Knife et Kate Bush: comment aurait-il pu en être autrement?

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  myspace.jpg   87,46 Ko   2 téléchargement(s)

#2 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 03 août 2007 - 19:52

http://profile.myspa...useaction=music

Björk est programmatrice sur MYSPACE et ses choix son plutôt intéressants (liste et commentaires):

Eyeless In Gaza - De l'optimisme à revendre.

Swans - Leurs premiers sont parfaits pour l'accouchement et la naissance.

Kate Bush - Espoir et générosité ! Et une production originale.

Public Enemy - Comme l'a dit Alex Ross : Le Sacre du Printemps Nord Américain.

Joni Mitchell - Son écriture est d'une profondeur émotionnelle sans égal.

M.I.A. - Incroyable sens du rythme.

Associates - Billy mckenzie est un chanteur très impulsif.

> The Knife et Kate Bush: comment aurait-il pu en être autrement?

Un petit déclare indépendance the knife mix et m.i.a mix sa pourrais être sympa pour les prochaines sorties :biggrin:
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

#3 Reno

Reno

Post - The Modern Things

• Membres - Debut
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 03 août 2007 - 21:24

Hem hem, générosité et Kate Bush ne font plus bon ménage depuis de bien trop nombreuses années malheureusement ! :rolleyes:

#4 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Lieu :Paris

Posté 03 août 2007 - 22:07

Où est ce qu'on voit ou entend ça ? le lien ne mène pas vers cela...
En tout cas j'adhère pour The Knife, MIA et puis The Swans aha qu'est ce que c'est malsaint, j'adore..
Mais je suis rassuré, elle avait dit quelque part qu'elle n'aimait pas le rock, ça m'avait un peu déçu :/ .
Les Swans étaient précurseurs de la No Wave, on pourrait les rapprocher un peu des Jesus and The Jerks, Lydia Lunch et un peu aussi les premiers Sonic Youth...Je l'ai déjà lu parler de DAF aussi, elle doit donc bien aimer le courant neu wave et plein de trucs de la scène post-krautrock qui étaient pop new wave et punk à la fois, rock donc -_-
Je comprend pas pourquoi elle disait ne pas aimer le Rock .

"Kill everyone now! Condone first degree murder! Advocate cannibalism! Eat shit! Filth are my politics! Filth is my life!"

#5 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 03 août 2007 - 22:50

En tout cas j'adhère pour The Knife, MIA et puis The Swans aha qu'est ce que c'est malsaint, j'adore..
Mais je suis rassuré, elle avait dit quelque part qu'elle n'aimait pas le rock, ça m'avait un peu déçu :/ .
Les Swans étaient précurseurs de la No Wave, on pourrait les rapprocher un peu des Jesus and The Jerks, Lydia Lunch et un peu aussi les premiers Sonic Youth...Je l'ai déjà lu parler de DAF aussi, elle doit donc bien aimer le courant neu wave et plein de trucs de la scène post-krautrock qui étaient pop new wave et punk à la fois, rock donc -_-
Je comprend pas pourquoi elle disait ne pas aimer le Rock .

Elle aime le rock puisqu'elle aime bien les yeah yeah yeah et qu'il ont fait sa 1ere partie, et elle a fait partie de pas mal de groupes de rock sugarcube entre autres...
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

#6 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 03 août 2007 - 23:04

Elle aime le rock puisqu'elle aime bien les yeah yeah yeah et qu'il ont fait sa 1ere partie, et elle a fait partie de pas mal de groupes de rock sugarcube entre autres...

Ouais, d'où mon étonnement aussi en lisant ça :

"Le rock me semble s’être dissocié du christianisme pour d’évidentes raisons, mais c’était il y a une cinquantaine d’années. De nos jours, nous n’avons plus à souffrir de ce genre de dualité, il est important pour moi de combiner tous ces éléments sans chercher à les esquiver : spiritualité, plaisir, idiotie, préciosité, délicatesse, beauté, poésie, agression, confrontation, destruction et naissance. Toute la gamme me convient ­ et je ne dois pas être la seule à ressentir les choses ainsi. Raison pour laquelle je n’aime ni le rock, qui est bien trop limité, ni la religion, qui en plus se fonde sur une occultation de bien des réalités de l’existence."
source : libé

"Kill everyone now! Condone first degree murder! Advocate cannibalism! Eat shit! Filth are my politics! Filth is my life!"

#7 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 04 août 2007 - 00:08

et la dernière fois qu'on lui a demandé ce qu'elle pensait des guitares, elle a répondu "they suck" :biggrin:

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#8 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 04 août 2007 - 03:03

Essaies ce lien:

Myspace Music

Sinon:

www.myspace.com

puis clique sur: musique

#9 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 918 messages

Posté 04 août 2007 - 16:49

J'ai lu à plusieurs reprises que Björk detestait le rock dans des interviews.
De plus, sugarcubes ou kukl c'est du punk, pas du rock.

sinon, pas mal la plalist, surtout MIA et the knife

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#10 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 05 août 2007 - 04:44

et la dernière fois qu'on lui a demandé ce qu'elle pensait des guitares, elle a répondu "they suck" :biggrin:

Pfff c'est elle qui pu pour le coup, moi ça me choque, comment une personne intelligente peut dire que le Rock est limité :closedeyes:

Le punk c'est pas du Rock ???
Oh non, tais-toi s'il te plait, ignorant . (edit : j'me rend compte que tu pourrais mal prendre ça, euh c'est de l'humour, un peu brutal, nevermind)
Ramones, Clash, Sex Pistols, Stooges sont des artistes Rock exactement comme les Velvet, Bowie, les Smiths, ou même Joy Division, Siouxsie, The Cure, Sonic Youth, et Kraftwerk (Can, Neu! et les autres du Krautrock), ils ont fait du rock différement, chacun appartient à un courant bien distinct mais on les classera bien sous ROCK quand même, tu as après le Punk, New Wave, Cold Wave, Grunge etc... Tiens d'ailleurs, Sugarcubes lorsqu'on en parle on dit bien "was a rock band" partout. m'efin bref.

Le sujet c'est bien ça hein ? je suis pas HS, on parle des goûts de Björk... :unsure:
Je disais donc que ça me rassurait de la voir écouter tout ça même si elle dit des conneries en interview !

Modifié par Ofèr, 05 août 2007 - 05:44 .

#11 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 05 août 2007 - 19:12

Le punk c'est pas du Rock ???
Oh non, tais-toi s'il te plait, ignorant . (edit : j'me rend compte que tu pourrais mal prendre ça, euh c'est de l'humour, un peu brutal, nevermind)
Ramones, Clash, Sex Pistols, Stooges sont des artistes Rock exactement comme les Velvet, Bowie, les Smiths, ou même Joy Division, Siouxsie, The Cure, Sonic Youth, et Kraftwerk (Can, Neu! et les autres du Krautrock), ils ont fait du rock différement, chacun appartient à un courant bien distinct mais on les classera bien sous ROCK quand même, tu as après le Punk, New Wave, Cold Wave, Grunge etc... Tiens d'ailleurs, Sugarcubes lorsqu'on en parle on dit bien "was a rock band" partout. m'efin bref.

Le sujet c'est bien ça hein ? je suis pas HS, on parle des goûts de Björk... :unsure:
Je disais donc que ça me rassurait de la voir écouter tout ça même si elle dit des conneries en interview !

Je vais rebondir sur plusieurs choses...

Hum.. d'une part, KUKL c'était bien trop intello pour être du punk (on peut classer tappi tikarass ds le punk à la rigueur). Le punk c'est crade et stupide. Les Sex pistols ne savaient pas jouer, mais c'était justement leur force, leur rage. Mais KUKL c'était bien du rock.

Ensuite, je crois que ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'elle n'aime pas le rock, c'est qu'elle doit être horripilée par la tendance à la branlette de pas mal de groupes de rock. Peut être après je dis ça parce que ça rejoint mon propre avis, mais il n'y a rien de plus insuportable à mes yeux qu'un guitariste (même virtuose) se branlant le manche pendant d'interminables morceaux de 25 minutes (et ça vaut même pour jimi hendrix). Le rock s'est perdu dans la branlette, mais certains mouvements ou groupes particuliers ont vraiment quelque chose à dire ou à faire ressentir.
Et Ofer permets moi de te dire que les exemples que tu cites sont excellents :closedeyes:
Il peut aussi il y avoir un rejet du pop rock à la con, qui a vidé de sa substance ce qu'on appelle niaisement "l'esprit rock" (les groupes genre U2, muse, ou le punk californien on fait beaucoup de mal au rock).
Et enfin la proliferation des garage bands médiocres qui ont fait du rock un cliché lycéen insuportable, et effectivement contribué à construire dans l'imaginaire collectif un rock extremement limité par l'inévitable trio guitare/basse/batterie et le manque d'imagination de ses milliers d'ados boutonneux amoureux de leur manche.

Je suis d'accord, elle dit de la merde en interview...

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#12 Guest : guest_24_*

Guest : guest_24_*
  • Guests

Posté 06 août 2007 - 06:57

Ce que tu dis Sawasdee sur le rock de merde qui pourrit l'image du rock en general (y compris du bon rock, qui existe), c'est pas faux, mais je serais tentee de dire que c'est vrai pour beaucoup de genres...
Par exemple la pop, c'est aussi, heu, Britney Spears par exemple, ou les trucs qu'on entend a la radio une fois et qu'on oublie aussitot... Bref, même si il existe enormement de pop de merde, je ne dirai JAMAIS que je n'aime pas la pop, parce que la pop c'est aussi Debut et Post, et enormement d'autres albums/artistes.......
Bref, si Bjork a voulu dire par "je n'aime pas le rock" qu'elle trouve que le bon rock est rare dans un ocean de "rock branlette", je suis pas tout a fait d'accord avec sa formulation :closedeyes:

Elle aime le rock puisqu'elle aime bien les yeah yeah yeah et qu'il ont fait sa 1ere partie

Ah bon?? Jsavais pas...
Les yeah yeah yeahs, quelle horreur :pirate: J'ai jamais pu supporter ce qu'ils font :glare:

#13 PolyCube

PolyCube

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 06 août 2007 - 11:37

....De l'électronique naturel MDR lolllll!! En quoi l'électronique peut rejoindre la nature ? M'enfin, c'est très drôle! :biggrin: Ses choix ne sont pas très intéressants. :peace:

SaWaSdEe, je suis du même avis que toi :)

Modifié par PolyCube, 06 août 2007 - 11:42 .

#14 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 06 août 2007 - 14:27

....De l'électronique naturel MDR lolllll!! En quoi l'électronique peut rejoindre la nature ? M'enfin, c'est très drôle!

Regarde les reportages qui retracent la production d'Homogenic, et tu comprendras. C'est d'ailleurs une des réflexions les plus intelligentes qu'elle ait jamais eu.
Renseigne-toi avant de juger.

#15 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 06 août 2007 - 18:38

Je vais rebondir sur plusieurs choses...

Hum.. d'une part, KUKL c'était bien trop intello pour être du punk (on peut classer tappi tikarass ds le punk à la rigueur). Le punk c'est crade et stupide. Les Sex pistols ne savaient pas jouer, mais c'était justement leur force, leur rage. Mais KUKL c'était bien du rock.

A propos du Punk, bien que ce que dit soit vrai, pour moi en fait il est, avant d'être sex pistols et 77, new-yorkais...incarné par Television, Patti Smith, et les autres gens bien du CBGB, et lorsqu'on écoute Marquee Moon par exemple, on voit bien qu'en plus de savoir merveilleusement gratter, tout en evitant la branlette à la Hendrix, ils arrivaient aux mêmes degrés de "revendication", et de la rage, l'esprit de ce mouvement mais sans être forcément stupide et crade (musicalement j'entend aussi), mais je ne connais pas bien KUKL de toutes les façons, alors je me fierai à ce que tu dis ^^

Ensuite, je crois que ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'elle n'aime pas le rock, c'est qu'elle doit être horripilée par la tendance à la branlette de pas mal de groupes de rock. Peut être après je dis ça parce que ça rejoint mon propre avis, mais il n'y a rien de plus insuportable à mes yeux qu'un guitariste (même virtuose) se branlant le manche pendant d'interminables morceaux de 25 minutes (et ça vaut même pour jimi hendrix). Le rock s'est perdu dans la branlette, mais certains mouvements ou groupes particuliers ont vraiment quelque chose à dire ou à faire ressentir.
Et Ofer permets moi de te dire que les exemples que tu cites sont excellents :closedeyes:
Il peut aussi il y avoir un rejet du pop rock à la con, qui a vidé de sa substance ce qu'on appelle niaisement "l'esprit rock" (les groupes genre U2, muse, ou le punk californien on fait beaucoup de mal au rock).
Et enfin la proliferation des garage bands médiocres qui ont fait du rock un cliché lycéen insuportable, et effectivement contribué à construire dans l'imaginaire collectif un rock extremement limité par l'inévitable trio guitare/basse/batterie et le manque d'imagination de ses milliers d'ados boutonneux amoureux de leur manche.

Je suis d'accord, elle dit de la merde en interview...

Je suis parfaitement du même avis que toi, mais je pense qu'on ne peut avoir une telle opinion qu'en connaissant bien tout le rock, le puant et le vrai j'veux dire...ce dernier on ne peut que l'aimer en le comparant au Rock dont tu as parlé et qu'on peut librement déclarer détester et mépriser, à condition de le nuancer du bon, ouais.
Björk, doit bien connaître le rock aussi, j'en suis sûr (elle a travaillé avec Wyatt, elle doit connaître ses p'tits chefs-d'oeuvres solos et Soft Machine, rien que pour ça...) mais elle se permet de révéler qu'elle n'aime pas le Rock simplement et qu'elle le trouve limité, je doute fort alors qu'elle partage cet avis, et que ton explication soit la bonne...donc au final been there done that, elle dit de la merde en interview mais ça ne reflete pas ses vrais goûts au vu de cette selection, cool .

Kaini = Je ne connais pas les reportages auquels tu fais allusion, mais je trouve que les p'tits commentaires sont (comme aussi lorsqu'elle parle de religion ou de sa musique) comme ceux que pourraient dire un cuistre sympa et drôle qu'on ne comprend pas toujours, et à mon avis Polycube voulait par sa remarque souligner celà, that's all.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)