Bonjour,
Voici le triste message que j'ai recu ce soir:
Dix ans après sa création, c'est avec tristesse que nous vous annonçons que
le Trax que vous connaissiez est mort.
Comme vous le savez peut-être, Le Pole Media Urbain, derrière lequel on
trouve Technikart et la régie publicitaire MediaObs, a acheté la marque Trax
aux enchères vendredi au tribunal de commerce de Nanterre.
Notre offre financièrement inférieure lors de ces enchères n'a pas été
retenue. Que les salariés du magazine en soient partie prenante n'a eu aucun
écho. Tout comme l'ambition de notre projet éditorial, le fait que nous
reprenions intégralement les abonnés, ou les garanties financières (nous
étions soutenus par une banque) que nous avons présentées pour assurer la
pérennité du titre.
Il y a 10 jours, notre offre avait retoquée, malgré sa solidité, car nous ne
reprenions pas l'ensemble des salariés de Cyber Press, et aujourd'hui
l'ensemble de l'équipe de Trax (permanents et pigistes), qui avait fait de
ce titre une réussite (ce qui a engendré tant d'appétits financiers) est
licencié dans le cadre de la liquidation judiciaire et non reprise par le
nouveau propriétaire du titre. Aucune offre de réembauche de l'équipe n'a
d'ailleurs été faite à ce jour.
Il n'y aura pas de numéro de juillet-aout. Nous ne savons pas quand le titre
reviendra en kiosque (ce n'est plus de notre ressort).
Technikart a voulu acheter Trax. mais n'a acheté qu'un nom. L'esprit du
magazine survivra, ailleurs...
L'équipe réfléchit déjà à de nouveaux projets, le premier étant un site web,
www.beats.fr, dont l'arrivée sur la toile est prévue courant septembre.
Donc restons en contact, envoyez-nous vos infos, tout ce que vous voulez.
Nous sommes joignables sur nos mails bcarretier@gmail.com et
pbardot@gmail.com
Benoît et Patrice
Page 1 sur 1
Trax Mag racheté par Teknikart bientôt Tsugi...
#2 Guest : deleted_user25_*
Posté 17 juillet 2007 - 00:25
je ne l'achetai plus depuis plusieurs années parce que c'était relativement cher (indépendamment du contenu, en valeur absolue) et que sa lecture était devenue peut-être trop pointue et ennuyeuse à mon goût mais je trouve ça quand même dommage...
Ils m'ont permis de découvrir plein de trucs les premières années
Ils m'ont permis de découvrir plein de trucs les premières années
Posté 17 juillet 2007 - 08:28
c'est vraiment dommage, come dit deleted_user25 c'était un poil trop pointu mais ça permettait de découvrir pleins de nouveaux groupes.
#5 Guest : schmi_*
Posté 28 juillet 2007 - 12:54
Grrr, j'espère du fond du coeur que ce trax saucve technikart coulera vite fait. Toute cette affaire est un véritable scandale.
Et le PDG de technikart qui se défend en disant "faut que je defende mon biftek". Puant.
Et le PDG de technikart qui se défend en disant "faut que je defende mon biftek". Puant.
Posté 06 septembre 2007 - 10:12
Trax est mort, vive Tsugi !!
Voici ce que je viens de recevoir:
Nous l'avions promis,
la flamme qui animait l'équipe de permanents et de pigistes aux manettes de Trax jusqu'à cet été n'a pas vacillé dans les frimas estivaux.
Nous étions partis dans l'idée de créer un site web, nous voilà de retour en kiosque avec un nouveau magazine, Tsugi.
Pourquoi Tsugi ?
Parce que cela signifie "prochain", "suivant", "après", "next", en japonais. Cela correspond à notre parcours, nous avons su rebondir après l'aventure Trax.
Parce que nous y évoquerons avec subjectivité les prochaines tendances musicales qu'elles viennent des musiques électroniques bien sûr, mais aussi d'ailleurs...
Tsugi ne sera pas une copie de Trax, même si vous y retrouverez son équipe enrichie de nouveaux membres et un CD sampler...
À nouveau magazine contenu rénové, avec une passion plus aiguisée que jamais pour défendre tous les sons et les artistes que nous aimons...
Attendez vous à des surprises...
À découvrir mi-octobre, en attendant un site web dans les prochaines semaines.
Alexis, Patrice et Benoit
Besoin d'infos ? Alexis Bernier (directeur de la publication), pbardot@gmail.com (rédacteur en chef), bcarretier@gmail.com (rédacteur en chef adjoint), tblons@gmail.com (publicité)
PS : Vous recevez ce mail car vous étiez dans nos contacts. Si vous ne voulez plus de nos nouvelles, répondez-nous "non merci"
------------------------------------------------------------------
TSUGI
Patrice Bardot
rédacteur en chef
Benoît Carretier
rédacteur en chef adjoint
trax.over-blog.com
www.myspace.com/traxmag
www.tsugi.fr (soon)
Voici ce que je viens de recevoir:
Nous l'avions promis,
la flamme qui animait l'équipe de permanents et de pigistes aux manettes de Trax jusqu'à cet été n'a pas vacillé dans les frimas estivaux.
Nous étions partis dans l'idée de créer un site web, nous voilà de retour en kiosque avec un nouveau magazine, Tsugi.
Pourquoi Tsugi ?
Parce que cela signifie "prochain", "suivant", "après", "next", en japonais. Cela correspond à notre parcours, nous avons su rebondir après l'aventure Trax.
Parce que nous y évoquerons avec subjectivité les prochaines tendances musicales qu'elles viennent des musiques électroniques bien sûr, mais aussi d'ailleurs...
Tsugi ne sera pas une copie de Trax, même si vous y retrouverez son équipe enrichie de nouveaux membres et un CD sampler...
À nouveau magazine contenu rénové, avec une passion plus aiguisée que jamais pour défendre tous les sons et les artistes que nous aimons...
Attendez vous à des surprises...
À découvrir mi-octobre, en attendant un site web dans les prochaines semaines.
Alexis, Patrice et Benoit
Besoin d'infos ? Alexis Bernier (directeur de la publication), pbardot@gmail.com (rédacteur en chef), bcarretier@gmail.com (rédacteur en chef adjoint), tblons@gmail.com (publicité)
PS : Vous recevez ce mail car vous étiez dans nos contacts. Si vous ne voulez plus de nos nouvelles, répondez-nous "non merci"
------------------------------------------------------------------
TSUGI
Patrice Bardot
rédacteur en chef
Benoît Carretier
rédacteur en chef adjoint
trax.over-blog.com
www.myspace.com/traxmag
www.tsugi.fr (soon)
Webmaster site officiel Hafdis Huld: http://www.hafdishuld.com
#9 Guest : schmi_*
Posté 11 octobre 2007 - 16:40
Tsugi est sorti le 9 octobre.
Ils disent que Tsugi n'est pas Trax, enfin ça y ressemble très très fortement jusque dans la maquette. enfin, ceci dit, je m'en plaint pas.
En tout cas ça fait drôlement plaisir de retrouver son petit magasine mensuel à 5€ pour le premier numéro.
Ils disent que Tsugi n'est pas Trax, enfin ça y ressemble très très fortement jusque dans la maquette. enfin, ceci dit, je m'en plaint pas.
En tout cas ça fait drôlement plaisir de retrouver son petit magasine mensuel à 5€ pour le premier numéro.
Posté 03 novembre 2007 - 11:30
J'avoue que je très suis étonnée, mes parents étant vendeur de magazine, je n'ai eu écho de quelconque magazine "Trax" auparavant. Ni même de Tsugi maintenant d'ailleurs...
Quelqu'un peut me faire une petite description de ce magazine?
Quelqu'un peut me faire une petite description de ce magazine?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide