Aller au contenu

Photo
- - - - -

Konono N°1 Meets Batida

album 2016 album 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 yopp

yopp

Debut - Violently Happy

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 06 juillet 2007 - 11:22

hello,

si vous n'avez pas eu l'info, Konono N°1 sera en concert ce dimanche 08 à paris, à 16h au Jardin d'Eole dans le 18ème.

c'est où le Jardin d'Eole ? à 5 minutes de chez moi alors j'ai failli ne rien dire pour les avoir rien que pour moi et puis ... bah ... j'arrive pas à être totalement absolument définitivement égoïste. et puis l'info était dan 20 Minutes de ce matin lol.

allez, tout est là : http://www.musiquesetjardins.fr

ciao.

tom.

#2 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 06 juillet 2007 - 11:33

Ben c'est génial ça!
J'y serais donc....

Par contre je suis vert de chez vert d'être allé sur leur site et de savoir que j'ai raté Angélique Ionatos dimanche dernier!
Ca fait super mal ça! :snif:

#3 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 770 messages

Posté 08 juillet 2007 - 13:29

RAPPEL!

#4 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 08 juillet 2007 - 13:48

C'est pas le genre de chose qui s'oublie voyons :rolleyes:

:yahou:

Ah, il commence à pleuvoir par chez moi :P

Modifié par BFL, 08 juillet 2007 - 13:48 .

#5 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 770 messages

Posté 08 juillet 2007 - 17:35

ouh!!! c'était géant et génial de danser sous la pluie avec comme par magie pile pile pile à côté de moi des partenaires de choix pour danser sous la pluie avec CocoRosie toutes maquillées qui s'éclataient à fond!

vraiment génial!

#6 yopp

yopp

Debut - Violently Happy

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 08 juillet 2007 - 19:07

c'était magnifique. ces gens là sont complètement fous !

je mets un bémol pour le temps de merde et une faune un peu trop bobo / faussement artsy / canalsaintmartin mais bon, faut faire avec, ils sont partout !

sinon, concert incroyable, ils dégagent une énergie fascinante et sont absolument dans leur truc, totalement sincères.

merci à je ne sais pas qui, ceux qui ont organisé la chose, c'était un très beau cadeau.

je vais devenir africain ;-)

#7 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 08 juillet 2007 - 20:02

mouai... nous on est restés 5 minutes...

J'ai fait tout un foin pour qu'on abrège une séance d'experimentation de lumière (oui en fait les locaux de zalea tv sont dans un des deux batiments planqués sous des bâches à l'entrée des jardins) pour ce groupe dont j'ai vanté les mérites à toute l'équipe... et j'ai justement pas vu de quelconque charisme merveilleux s'émanant des Konono...
tres déçue!

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#8 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 08 juillet 2007 - 20:27

Moi aussi, j'ai trouvé cela assez plat.
Comme nous le disions tout à l'heure, le concept de base est bien intéressant. Mais dans la pratique, je trouve pas ça tiptop. Pourtant je suis plutôt habitué à la musique africaine et j'ai vu plusieurs concerts plus "traditionnels" bien plus originaux et festifs et cools que celui-ci.
Juste au niveau du son général, ça foisonne moins qu'avec les instruments traditionnels et moi j'aime bien quand ça foisonne :D

Vous me direz, on est pas restés très longtemps, donc si ça se trouve ça s'est amélioré par la suite.. est-ce le cas? :unsure:

Très déçu!

#9 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 770 messages

Posté 09 juillet 2007 - 00:06

J'ai repéré 2 ou 3 têtes dites "fans de bj" qui en effet avaient la "face sceptique" devant la chaleur Konono... Oubliez vos converses et Paris bordel....
Konono c'est génial, c'est chaud, pour la première fois j'ai adoré la pluie tellement c'était bon de danser avec. Plus ça allait plus ça montait et au final tous les mous du départ y compris moi dansaient!

Pourquoi n'êtes vous pas resté??!!
La pluie ou y'avait le Point ephemere plus bas qui est plus bo bo que ce parc bidon au bord de la voie ferrée?

Trouver ça plat, c'est tellement plat en l'occurence!... En quoi une musique si tribale et incantatoire peut-elle en être plate? .... j'ai du mal à comprendre....

Vraiment ce concert m'a fait du bien, une vraie chaleur et du tonus... Y'a que du bon là dedans...

Et en bonus, les deux soeurs CocoRosie qui ont surgi tout d'un coup pour danser (et en prime à mes côtés!), bref ça a ravit ma journée!

#10 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 09 juillet 2007 - 01:03

Nan mais c'est pas possible ça mon bon monsieur :D

On a pas trop apprécié le concert alors tout de suite, on se fait taxer de parisianisme. J'habite à la campagne moi monsieur et je ne porte guère de converses et je dirais même plus j'étais ravi de voir qu'il commençait à pleuvoir :D
Pour moi, ça n'a pas décollé.. que voulez-vous que je vous dise :pirate:
J'ai trouvé le son plat en effet. Je croyais qu'ils allaient se démarquer par l'utilisation d'instruments originaux: que nenni. En plus, ils jouaient pas si bien que ça :P

En y réfléchissant, j'en attendais peut-être trop tout simplement. Je m'étais dit que vu leur renommée ils étaient peut-être vraiment très bons dans leur domaine, alors que finalement j'ai déjà vu plusieurs concerts de musiques africaines bien meilleures à tous les niveaux (OMG jme répéte). Et l'électricité n'a pas beaucoup de plus-value au final.

#11 yopp

yopp

Debut - Violently Happy

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 09 juillet 2007 - 06:52

mouai... nous on est restés 5 minutes...

J'ai fait tout un foin pour qu'on abrège une séance d'experimentation de lumière (oui en fait les locaux de zalea tv sont dans un des deux batiments planqués sous des bâches à l'entrée des jardins) pour ce groupe dont j'ai vanté les mérites à toute l'équipe... et j'ai justement pas vu de quelconque charisme merveilleux s'émanant des Konono...
tres déçue!

oups, je suis au moins rassuré sur un point, il n'y aura pas de sujet sur son concert, je me trompe ? parce que, même en tant que média libre, on ne peut clairement pas avoir un avis éclairé en 5 minutes ;-)

en tous cas, les nombreuses personnes qui étaient encore là à la fin du concert sous la pluie étaient heureuses et en ont redemandé.

#12 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 09 juillet 2007 - 11:40

Je suis arrivé avant la madame ;)
Mais c'est vrai que j'ai pas été très patient sur ce coup-là. Peut-être que c'était mieux par la suite :P

#13 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 770 messages

Posté 09 juillet 2007 - 12:02

Je fais allusion au parisianisme car faut avouer qu'il y avait bien des têtes qui s'y pretaient et le côté snob était bel et bien présent....

Mais bref, très bonne musique sans prétention et d'une vraie renomée qui quelque part justifie peut-être, d'une vraie qualité.

Et moi je suis tout halluciné d'avoir dansé avec Sierra! :wub:

#14 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 09 juillet 2007 - 12:52

En y réfléchissant, j'en attendais peut-être trop tout simplement.

avant tout, est ce que tu aimes leur style et leur album Congotronics ?
je comprends qu'on puisse être complètement refractaire à leurs likembés électrifiés

Image IPB

tu prends quel groupe de musique africaine en comparaison ?

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#15 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 09 juillet 2007 - 13:47

Je ne connais pas leur album en fait. J'ai pourtant bien du l'écouter une ou deux fois à la va-vite. En fait, je m'étais presque entièrement basé sur leur prestation de 5 secondes dans earth intruders que je trouve énoooorme :D

Et sinon, je compare avec des petits groupes que j'ai vu, mais je sais pas si l'un d'entre eux avait une grande renommée.
Je me souviens particulièrement d'un concert de balafons (chromatiques mais ça on s'en fout) par un groupe mené par un camerounais: Ba Banga Nyeck (je viens de retrouver sa trace sur google en fait, j'ai pas la mémoire infuse :pirate: ). Je crois qu'il était assez réputé pour mélanger pleins de styles de musiques traditionnelles africaines et même avec des musiques plus occidentales comme le jazz. J'avais été méga-soufflé par leur prestation avec 50 000 couches sonores, ça venait de partout et tu sentais que c'était vraiment des virtuoses de leur instrument. Une sorte de gros bordel organisé qui se construit progressivement :rolleyes:

Je vais tout de même réécouter l'album de konono histoire d'avoir un avis moins "arrêté" :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)