Jump to content
forum.bjork.fr
breizhguigui35

[single] Innocence - cd/dvd/vinyl/mp3

Recommended Posts

Après, perso, digital ou physique, qu'importe tant qu'il y a l'ivresse !!!

voilà une parole sensée.

Bande de fétichiste de la boiboite en plastoc...

lol, en tout cas c'était prévisible.

Les singles Medulla et Vespertine ne se sont pas bien vendus, il n'en aurait pas été autrement avec Volta ! C'est une perte d'argent et un investissement inutile.

Ce qui est important c'est de promouvoir l'album avec des clips qui passent à la télé (si la chanson te plaît tu peux la télécharger mais aussi acheter l'album, unique support physique où elle se trouve) et avec les concerts.

Moi, j'aime bien cette démarche là finalement, bien que la méthode soit aujourd'hui encore un peu avant-gardiste.

Les singles Medulla et Vespertine ne se sont pas bien vendus, il n'en aurait pas été autrement avec Volta ! C'est une perte d'argent et un investissement inutile.

Ce qui est important c'est de promouvoir l'album avec des clips qui passent à la télé (si la chanson te plaît tu peux la télécharger mais aussi acheter l'album, unique support physique où elle se trouve) et avec les concerts.

Moi, j'aime bien cette démarche là finalement, bien que la méthode soit aujourd'hui encore un peu avant-gardiste.

oui enfin les investissements inutiles n'empechent pas Prince d'éditer des disques pour les 10 fans hardcore qu'il lui reste hein... Faut arreter, un cd peu aussi être pressé à peu d'exemplaires...

Enfn, pour le coup ça me décourage pas mal aussi dans mes espoirs de voir paraitre une nouvelle petite perle sur white label...

Guest batabid

Ouais ! comme si les singles de Bjork s'étaient tous très bien vendus ! Je me rapelle que les dernières éditions n'étaient limitées qu'à 5000 exemplaires (cf it's in our hands). Aussi, ses singles ne sortent qu'en GB, en europe et au japon, parfois. Je crois l'avoir déjà dit lol

Sinon, on peut tjrs trouver un moyen pour faire la pochette nous memes :biggrin:

Oué, moi je veux bien endosser le rôle de Björk :pompom:

oui enfin les investissements inutiles n'empechent pas Prince d'éditer des disques pour les 10 fans hardcore qu'il lui reste hein... Faut arreter, un cd peu aussi être pressé à peu d'exemplaires...

Enfn, pour le coup ça me décourage pas mal aussi dans mes espoirs de voir paraitre une nouvelle petite perle sur white label...

Oui, beaucoup de labels (petits et grands éditent des CD singles (parfois à bas prix ou parfois très luxueux) dont ils savent qu'ils ne se vendront pas beaucoup). La question économique n'est d'ailleurs pas tout à faire suffisante pour expliquer le du phénomène (parfois, on trouve plus facilement les CDs promos de certains singles que les singles eux-mêmes (quand ils paraissent :D).

Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est pas seulement la disparition de l'objet, mais c'est la perte de qualité du support. Je suis déjà gêné par la version DTS de Medulla, quand je la compare avec la version SACD dont la définition est sans égale. Et au moment où on commence à offrir des supports d'excellentes qualité, les gens préfèrent se gaver de MP3 qui restituent à grand peine et platement l'original. C'est triste, et qu'on ne me dise pas que c'est une question d'équipement, de prix, quand je vois la profusion des ipods, des iphones, des balladeurs à la con en tous genres.

En tous cas, je ne crois pas que quelqu'un en ait fait la remarque, mais ça amène à considérer le désormais mythique SINGLE BOX SET dans une toute autre perspective.

Qui est intéressé par le téléchargement de 250 mp3 en 128 kbps, avec des pochettes à faire soit même et pour la modique somme de 150 euros! Yay!

Edited by kaini

YEAH!!!! :pompom: ... le pire c'est qu'en plus, logiquement, c'est pas forcement simple de graver a partir d'mp3 téléchargés légalement, le deuxiéme truc triste c'est que l'écoute ne se partage plus, ou dans des lieux a la con...

et bien entandu la qualité du son... bordel de merde!!!!!!!!!

YEAH!!!! :pompom: ... le pire c'est qu'en plus, logiquement, c'est pas forcement simple de graver a partir d'mp3 téléchargés légalement, le deuxiéme truc triste c'est que l'écoute ne se partage plus, ou dans des lieux a la con...

Tu peux les trouver légalement sans DRM en suivant les conseils de Björk.com.

Pourquoi on partage plus ?? tu peux brancher ton lecteur sur tous les systèmes hifi... c'est au contraire plus pratique pour partager...

En tous cas, je ne crois pas que quelqu'un en ait fait la remarque, mais ça amène à considérer le désormais mythique SINGLE BOX SET dans une toute autre perspective.

Qui est intéressé par le téléchargement de 250 mp3 en 128 kbps, avec des pochettes à faire soit même et pour la modique somme de 150 euros! Yay!

ha mais tu y croillais encore? lol :rolleyes:

Tu peux les trouver légalement sans DRM en suivant les conseils de Björk.com.

Pourquoi on partage plus ?? tu peux brancher ton lecteur sur tous les systèmes hifi... c'est au contraire plus pratique pour partager...

...certe...je suis pas du tout copain avec les lecteurs mp3.. donc je me doutais bien que l'on puisse les brancher sur une hifi... mais je considére qu'un album est un tout, et le support physique en fait parti......

je veux pas raconter ma life, mais je fais des pochettes... et c'est un truc qui me passionne, c'est comme le corp et l'esprit (ahahahha pardon, je ne trouve pas d'autres comparaisons :drop: )...

tout ça pour dire que: s'il ny a plus de pochettes pour les maxis, a vrais dire je m'en branle un peu... mais je pense que ça va ammener a des choses plus grave, par example, plus de support pour les albums... et la il faut étre sure que le consommateur, ça le déstabilise, sans corp (pochettes) il n'y auras plus de scrupules aux téléchargement illégal, du coup plus de vente, du coup plus de nouveaux artistes...voir peut étre plus d'artistes... car tout artiste ne fais pas forcement de la scenne,

j'ais un amis qui viens de passer 2ans a se trouver un label, et je ne parle pas d'une maison de disque, la c'est méme plus la peine :hypo:

Aprés je comprend, mais pour moi le mp3= mauvaise qualitée de son aussi....

Guest guest_24
tout ça pour dire que: s'il ny a plus de pochettes pour les maxis, a vrais dire je m'en branle un peu... mais je pense que ça va ammener a des choses plus grave, par example, plus de support pour les albums... et la il faut étre sure que le consommateur, ça le déstabilise, sans corp (pochettes) il n'y auras plus de scrupules aux téléchargement illégal, du coup plus de vente, du coup plus de nouveaux artistes...voir peut étre plus d'artistes... car tout artiste ne fais pas forcement de la scenne,

Ca va être un echange d'arguments bateaux :sournois: mais jvais te dire qu'il y a quelques dizaines d'annees, on disait que la radio allait tuer la musique... puisque les gens n'acheteraient plus de vinyls...

Et qu'est ce qui s'est passé? L'industrie musicale s'y est adaptée...

Donc faut arreter avec ce conservatisme borné, on arrete pas le progres!! Ca fait déjà plusieurs annees que les CDs amorcent leur disparition, mais c'etait previsible.

Et certains artistes militent activement pour le telechargement libre, donc ce n'est plus qu'une question de temps!

Qui plus est, CD = vente = argent = maisons de disques qui exploitent les artistes...

Quant aux artistes qui ne font pas de scene, il y a d'autres moyens de gagner sa croute, en commencant par la vente de droits de diffusion a la radio... mais c'est loin d'être le seul moyen...

Bref, personnellement la disparition des cds ne me fait pas peur :biggrin:

Apres evidemment on peut passer des heures a debattre :rolleyes:

j'ais un amis qui viens de passer 2ans a se trouver un label, et je ne parle pas d'une maison de disque, la c'est méme plus la peine :hypo:

Tu crois qu'avant c'etait facile d'en trouver?...

Jpense que même si le support evolue, un artiste motivé trouvera toujours moyen de se faire connaitre... Rien qu'avec Myspace et compagnie on a moyen de faire connaitre ses chansons, et même pas besoin de maison de disques!! C'est pas merveilleux le progres? :biggrin:

Guest deleted_user25
Bref, personnellement la disparition des cds ne me fait pas peur :biggrin:

Apres evidemment on peut passer des heures a debattre :rolleyes:

comme tu dis, c'est ton avis personnel, tu n'as simplement pas d'attachement à l'objet, je peux le comprendre sans problème, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et ça n'a strictement rien à voir avec un refus du progrès :rolleyes:

oui déjà...

mais en plus le support numérique n'est pas du tout comparables aux anciennes adaptation de vente... celui ci echape totalement a tous le monde...

de plus, les radios ne difusent que 5/100 des choses qui existent, et ça ne rapporte pas un flesh aux artistes

quand a myspace, ça ne sert pas a exister, ça sert de cv.... tous les artistes qu'on dis "decouvert grace a myspace" c'est de l'arnaque...

quand au fait de trouver un label... je peut assurer que c'était bien plus simple avant....

sur dix personnes composant une équipe au seint d'un maison de disque en 2002, il n'en reste que 2 aujourd'hui,

les directeurs artistiques deffilent dans toutes les boites et il n'y a plus un seul tourneur valable...

sans equipe efficace, un artiste ne peut pas travailler corectement

vive le progrés!!!!! :angry2:

Guest guest_24

Allez-y, balancez-moi des poissons pourris :biggrin:

Nan mais POUR L'INSTANT, malgres le fait que l'industrie du disque part doucement en couille, j'ai pas l'impression que pour autant la musique en elle même disparait... pour tous les employés de maisons de disques qui se retrouvent au chomage, jdis pas, mais jtrouve pas que la musique en patit... or le processus est entamé, donc si comme tu le dis Mumule & co tueront un jour la musique, ca devrait déjà avoir commencé...

Enfin bref, encore une fois c'est un debat sur lequel on pourrait passer des heures a disserter et ce ne serait pas tres constructif, donc je respecte votre point de vue et peace and love les gens :pompom:

Et, petit back to topic, je suis contente que ce soit Innocence qui soit le prochain single, au moins ya pas de trompettes dedans :biggrin: même si la chanson a un arriere-gout de soupe R'n'B, c'est pas la plus mauvaise de l'album a mon sens. Vivement qu'on ait les resultats du concours pour le clip, qu'on se marre!! :biggrin:

Guest deleted_user25
Allez-y, balancez-moi des poissons pourris :biggrin:

Enfin bref, encore une fois c'est un debat sur lequel on pourrait passer des heures a disserter et ce ne serait pas tres constructif, donc je respecte votre point de vue et peace and love les gens :pompom:

je sais même pas de quoi tu parles :D

moi je pense uniquement à la disparition du CD, pas à celle de la musique, ce serait une absurdité...

et encore une fois le progrès n'a rien à voir avec tout ça, j'aime avoir un objet dans les mains, mais je n'ai rien contre le mp3 en tant que tel (je l'utilise aussi), juste le mp3 "légal" qui est une belle merde/arnaque.

Et la musique dématérialisée peut parfaitement vivre au coté du support, justement pour qu'il y en ait pour tous les goûts. Le tout mp3 c'est naze...