Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mansfield.Tya - Corpo Inferno, tournée française + La main gauche remixes/covers en avril

album 2015 album 2009 album 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 375 messages

Posté 19 février 2016 - 13:43

une compilation du dernier album avec des remixes et covers à venir en avril  :)

avec Antonio Marciano, Madben, Camilla Sparksss, Flavien Berger, Rosemary Standley & Dom La Nena et Rone

merci shazam :biggrin:

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#62 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Aurora

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 935 messages

Posté 20 février 2016 - 12:00

(le mec qui découvre l'album dix ans après donc post non constructif)

JE SUIS SUR LE C**

C'est un délire. J'avais vaguement écouté des morceaux de leurs anciens albums (pour oublier je dors) je trouvais ça mignon, sans plus. j'avais écouté d'autres trucs et je me disais que c'était ennuyeux et pian pian, et j'avais lâché l'affaire.

Et là j'écoute "Corpo Inferno", une claque. Je trouve ça tellement subtil, les arrangements incroyables. Gros coup de coeur pour "jamais jamais", "sodome et gomorrhe", "la fin des temps", "PALAIS NOIR"  :wub:

Bref, je suis ravi. Quelle agréable surprise ! 

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#63 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 375 messages

Posté 25 février 2016 - 16:46

Coucou, c'est Christine & Booba, on répète à St Brevin là. Tranquilou. via facebook

:biggrin:

#64 Verandi

Verandi

Selma Songs - New World

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 629 messages
  • Genre : Non précisé

Posté 25 février 2016 - 19:29

Spoiler

#65 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 375 messages

Posté 29 février 2016 - 09:05

La main gauche sort le 29 avril chez Vicious Circle

REVERB140LP_72dpi_zps0bpdk0gt.jpg

Remixes, reprises, relectures... Cinq brillants artistes venus d'horizons différents se sont penchés sur Corpo Inferno de Mansfield.TYA. Dormi/Réveillé est un titre inédit de Mansfield.TYA.

Face A 
1. Le monde du silence - Rone remix
2. Gilbert de Clerc - Camilla Sparksss flip
3. Le dictionnaire Larousse - Birds on a Wire cover

Face B 
4. Dormi/Réveillé - Mansfield.TYA (inédit)
5. Les Contremplations - Flavien Berger
6. BB - Madben remix

#66 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 05 mars 2016 - 21:05

Je les ai vues hier soir dans un toute petite salle à côté de Rouen, je pense qu'il devait y avoir 80 personnes grand maximum : ça a créé une certaine proximité avec le public (au sens propre comme au figuré) que j'ai adoré. Je pense qu'elles sont comme ça naturellement sur tous leurs sets, mais peut-être accentué ici. Le léger bémol que je mettrais, c'est la longueur du concert, j'ai trouvé que la setlist n'était pas très fournie. J'aurais aimé entendre plus de titres (là je crois qu'on était sur une petite dizaine.

J'ai surkiffé "La nuit tombe" : la version studio est géniale, mais là, en live, c'était complètement hypnotique, avec une montée en puissance dantesque. J'ai vraiment été happé par le rythme et le jeu de lumière  (par contre, dehors les épileptiques  :coucou: ). 

#67 Thib

Thib

Post - Enjoy

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Genre : Homme

Posté 06 mars 2016 - 14:20

Pendant que certain.e.s sautaient dans tous les sens dans la fosse du Trianon, je me trouvais également à danser dans ma tête, dans mon siège du petit auditorium de Canteleu. C'est la première fois que je les voyais, et j'ai passé un très bon moment, bien que bref.

Elles arrivent vraiment à se créer un espace à elles, tout en incluant le public, et offrent une belle proximité, aussi bien dans la salle, avec les déconnades de Julia, qu'au stand de merch à la sortie (je ne sais pas si elles s'occupent des ventes à chaque fois). Le set est impeccable et maîtrisé, même si parfois je me suis demandé si une troisième personne derrière des fûts ne serait pas un plus, pour finalement me dire que la complicité entre les deux est largement suffisante ("C'est bien d'être deux", selon Carla). Les jeux de lumières, tantôt doux, tantôt convulsifs, viennent appuyer avec brio les morceaux joués dans des versions franchement convaincantes (cette montée sur la nuit tombe, absolument grandiose !).

C'était effectivement un poil court à mon goût, avec en vrac d'après mon souvenir B.B., la fin des temps, cavaliers, des coups des cœurs, loup noir, le dictionnaire Larousse, pendant que les champs brûlent, bleu lagon, la nuit tombe, logic coco, pour oublier je dors, et je crois que c'est tout.

Du coup je me dis que j'irai bien les revoir à l'occasion :biggrin:

#68 Akira

Akira

Homogenic - Bachelorette

• Membres
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 06 mars 2016 - 18:00

Le contraste avec Sexy Sushi doit être saisissant en live !

Julia est incroyable ! Réussir à jongler entre deux groupes aux univers quasiment opposés avec autant de talent et de facilité :
Je l'admire  :coeur:

Le fond de ça, j'ai oublié... Compter et contrôler.

#69 poplife

poplife

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 049 messages
  • Lieu :Paris

Posté 13 mars 2016 - 23:32

Live sur France Inter (vers 20mn)

http://www.franceint...er?play=1222669

#70 Akira

Akira

Homogenic - Bachelorette

• Membres
  • PipPipPip
  • 286 messages

Posté 30 mars 2016 - 17:37

Le fond de ça, j'ai oublié... Compter et contrôler.

#71 poplife

poplife

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 049 messages
  • Lieu :Paris

Posté 17 avril 2016 - 20:21

mansfield-tya-la-main-gauche.jpg

Mis à part le très très bon titre Dormi/Réveillé, il n'y a pas grand chose à sauver du EP "La Main Gauche"

Face A :

1. Le monde du silence - Rone remix
2. Gilbert de Clerc - Camilla Sparksss flip
3. Le dictionnaire Larousse - Birds on a Wire cover

Face B :

4. Dormi/Réveillé - Mansfield.TYA (inédit)
5. Les Contemplations - Flavien Berger
6. BB - Madben remix

Ma chronique ici http://www.popingays...la-main-gauche/

Modifié par poplife, 18 avril 2016 - 08:32 .

#72 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 21 avril 2016 - 10:24

Alors, à la différence du Café de la danse, où il fallait venir 1h en avance pour être assis, faire la "groupie 1er rang" en fosse, ou grimper sur les rebords pour voir un bout de musiciennes, à l'auditorium du Printemps de Bourges, les conditions étaient idéales (#j'aime ma région) : son nickel, fauteuil confortable, vue plongeante parfaite sur la scène, et c'est là où tu peux t'interroger tranquillement sur le montant des éventuelles subventions qu'elles ont obtenues pour mettre au point le dispositif scénique. Car visuellement, les jeux de lumière (néon, troboscope, diamants...) sont une franche réussite. Bref, le show est calé et paré.

À la différence du Café de la danse, où la présence des potes/gros fans dans la salle se faisait sentir. Ici, petite tension palpable liée certainement à la présence de quelques professionnels de la profession... bref, ce n'était pas désagréable d'observer Julia en terrain moins conquis, même si elle ne s'interdit pas de faire, souvent, la troubadour entre les titres, "cette chanson c'est du dub tropical, non ?!".

Comme prévu, la setlist met l'accent sur le dernier album, donc les sons électroniques sont très présents et les moments clés sont souvent les titres assez sombres avec une structure répétitive : Fin du monde, Jamais, jamais, BB, et surtout La nuit tombe, qui se conclut par une montée dont aurait été fière les groupes de post rock canadien. J'avoue petite fatigue sur la longueur, car la répétition du même couplet/refrain x 5 x 6, assise, est un peu lassante, même si tu as le luxe entre choisir de te laisser planer/bercer ou te concentrer sur la signification des paroles. Heureusement, elles sont assez intelligentes pour caler des moments de respiration (pas assez fréquents à mon goût), souvent drôles ou ironiques, la version épurée très réussie du Monde du silence, ou Gilbert de Clerc, et Logic Coco et le petit <3 fait avec les mains en clôture.
1381996803_Photo-Google-coeur-main.jpg

Au final, je vais rester sur cette impression satisfaisante (ma mère a aimé, mission accomplie), et éviter de les voir une 3e fois à la Cigale, il ne faut pas leur en demander trop.

Pour info, la violoniste et son groupe Vacarme sont programmés au sieste électronique au Musée du quai Branly.

#73 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 14 mai 2016 - 21:56

Alors, concernant La Main Gauche, un peu déçu : les covers n'apportent au final pas grand chose, quand à Dormi/réveillé, rien de transcendant. La chanson est très classique pour du Mansfield Tya : deux/trois phrases de dépressif tristes répétées, un sample de  "ha ha ha ha" balancé au milieu de la chanson (faut arrêter avec ce sample d'ailleurs, hein, on commence à se lasser !) et voilà, emballé c'est pesé, le vl'a ton titre inédit !

Je ne crache pas dans la soupe, mais attention à ne pas se caricaturer  :rolleyes:

#74 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 375 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:34

pour ceux qui en redemandent, culturebox a eu la bonne idée de mettre en ligne un concert récent

#75 Verandi

Verandi

Selma Songs - New World

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 629 messages
  • Genre : Non précisé

Posté 10 juillet 2016 - 12:11

Joli clip dans une esthétique windows 98 x internet art x années 90 parfait pour cet été :

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2015, album 2009, album 2011

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)