Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Le meilleur titre de VOLTA

Le meilleur titre de VOLTA  

251 members have voted

1. 1. La meilleure chanson de VOLTA selon vous

• Earth Intruders
      16
    • Wanderlust
      76
    • The Dull Flame Of Desire
      36
    • Innocence
      9
    • I See Who You Are
      11
    • Vertebrae By Vertebrae
      24
    • Pneumonia
      12
    • Hope
      3
    • Declare Independence
      32
    • My Juvenile
      4

Recommended Posts

J'ai voté Wanderlust , viennent après I see Who you are et Vertebrae...

Declare Indenpence est dément aussi .

Là encore j'ai hésité entre WANDERLUST et EARTH INTRUDERS

finalement j'ai voté wanderlust, le meilleur de björk !

mais j'adore aussi dull flame of desire, hope, i see who you are (alors qu'au départ bof) declare independence ....

wanderluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuust :rouge:

Sans hésitation aucune, WANDERLUST. Chanson magnifique, instru varié, agencement impeccable, voix nickel, paroles sublimes, ordonnées et poétiques, titre onirique... c'est celle qui est la plus aboutie à mes yeux.

Ensuite, je ne résiste pas et j'adhère au joyeux bordel de earth intruders... innocence et declare independence.

Et que d'émotions sur Dull Flame of Desire quand les voix de Bjork et Anthony se mèlent l'une à l'autre, Brrrr j'en ai des frissons. Trop beau tout ça.

c est trop dur de faire un choix....j'hésitais avec i see who you are, wanderlust, declare independence, dull flame ou encore ei mais finalement j'ai voté wanderlust....il est trop bon cet album c'est dur de départager des chansons qui n'ont pas le même esprit dans un sens...bref c'est difficile!

The Dull Flame of Desire !

Parce que l'osmose entre instrumentation et paroles est tout simplement parfaite, la montée en puissance des percussions et la lenteur apparente de la chanson en font un titre surprenant... Ca commence comme un titre solennel pour finir en explosion passionnée et métissée... Instrumentation majestueuse et travaillée, voix magnifiques et outro à couper le souffle...

rather sailing into nature's laws

and be held by ocean's paws

wanderlust!

relentlessly craving wanderlust

peel off the layers

until you get to the core

did I imagine it would be like this

was it something like this I wished for

or will I want more?

cet partie de la musique est d'antologie

ah... la soif de voyager, la soif de vivre, l'aventure quotidienne, vivre quoi !

une des rares musiques où Björk fait pas un interminable crescendo, ici temps de repos des poussées, et un rythme constant, c'est bien harmonisé, dommage que tout l'album ne soit pas de la même verve.

my juvenile : la voie passe, et j'arrive à raccrocher le thème à ma vie perso

Earth Intruders : un effort de rythme original, j'apprécie le côté bordélique, mais sans plus

The Dull Flame Of Desire : la voix du mec passe, c'est vachement chiadé je trouve

Sinon le reste de l'album fleurte avec le médiocre :sournois:

Oulalaaaa

Que de mots compliqués :blink:

Hihi je suis nouvelle et vi :P

Et moi quand j'écoute les musiques de Bjork je m'imagine des clips, et le plus beau pour l'instant est sur wanderlust :D

Bon je sais pas si c'est crédible, mais voilà, c'est ma préférée.

Saby

Et moi quand j'écoute les musiques de Bjork je m'imagine des clips

oué :D , je pense qu'on le fait tous (n'est-ce pas? :drop: ). Et puis, volta est plutôt imagé voir cinématographique avec toutes ses transitions maritimes...

sinon mon morceau préférée (pour le moment), c'est vertebrae, le mot qui le définierait le mieux pour moi, c'est "compulsif"... :yeahright:

ça me donne envie de frapper violemment du pied jusqu'à en briser le carrelage :hypo:, ça me donne envie de dépenser mon énergie :fete:, en gros c'est compulsif, voir compulsionnel, enfin bon c'est très étrange... :blink:

Vertebrae by Vertebrae

Ce sera mon dernier mot et c'est sans appel.

Le grand écart entre Declare Independance et The Dull Flame est vertigineux et très maitrisé.

Les deux sont exceptionnels. En même temps , on a Mark Bell d'un côté, et Antony de l'autre.

Ce qui reste fascinant chez elle, c'est qu'elle assume la diversité de ses choix, de ses gouts.

Ensuite, Earth Intruders me communique une énergie très saine.

Wanderlust me crispe. C'est terrible à dire, mais parfois, j'ai envie qu'elle ferme sa gueule !

salut tout le monde !

pour l'instant je n'ai pas voté pour ma chanson préférée de VOLTA, parce que comme disaient certains d'entre vous, les goûts changent au fil des écoutes....

C'est vrai qu'Earth Intruders est vraiment emballant, la rythmique et l'ambiance du morceau, mais j'avoue qu'en ce moment c'est le duo avec Anthony qui me fait chavirer (The Dull Flame of Desire). Une pure beauté à écouter les yeux fermés...je n'ai pas encore fini d'explorer une à une toutes les chansons, alors ...je vote Blanc :D

a+

My juvenile qui est un morceau qui me touche pas mal, mais bon comment faire un choix aussi difficil?

ferme les yeux, pense à toutes les chansons et celle que tu mettra sera celle qui te transporte le plus....pour ma part j'ai mis wanderlust mais c'était sur le moment même.peut être que la maintenant j'aurais mis i see who you are ou bien dull flame ou encore declare independence...who knows?

listen to your heart! lol

Je vote pour le puissant Wanderlust et je me ravi de sa popularité.

Wonderful !

Pour moi c'est Innocence. J'adore la musique, la voix... Les couplets sont enjoués, très mélodieux. Bref pour ma part c'est un pillier de l'album.