Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Le meilleur titre de VOLTA

Le meilleur titre de VOLTA  

251 members have voted

1. 1. La meilleure chanson de VOLTA selon vous

• Earth Intruders
      16
    • Wanderlust
      76
    • The Dull Flame Of Desire
      36
    • Innocence
      9
    • I See Who You Are
      11
    • Vertebrae By Vertebrae
      24
    • Pneumonia
      12
    • Hope
      3
    • Declare Independence
      32
    • My Juvenile
      4

Recommended Posts

Alors le but est tout simplement de donner votre avis sur la chanson que vous préférez le plus du nouvel album tout en justifiant si possible :)

Vu que l'on a qu'un seul vote je m'abstiens pour le moment :pirate:

j'hésite entre la puissance de wanderlust et l'ovni innocence

impossible de répondre

j'ai plusieurs préférées, que j'aime pour des raisons différentes, et comme si ça suffisait pas, ça évolue avec le temps.

J'aime wanderlust parce que la première fois que j'ai pris un acide elle m'est restée toute la nuit dans la tête et que je l'ai "comprise" toute entière. Je passe les détails... parce que ça pourrait remplir un livre.

J'aime I see who you are parce qu'elle est sur le fil.

J'aime vertebrae by vertebrae parce qu'elle est insuportable au premier abord (comme dr9 en fait), et qu'elle se dévelloppe tout doucement jusqu'a fasciner complètement. Je l'ai toujours pas bien cernée celle là.

Et j'aime declare idependance parce qu'a chanter elle défoule autant si ce n'est plus que pluto...ce morceau peut rendre fou!

voilà. Aujourd'hui samedi 12 mai 2007, ma préférée est Vertebrae... et demain? :rolleyes:

Y'en a plein que je kiffe (les mêmes que citées précédemment en gros).

Mais celle que je préfère c'est Earth Intruders :rolleyes:

Parce qu'elle est carrément bordélique, ça part dans tous les sens, ça gueule, ça avance, ça crie et au final, j'ai l'impression que c'est dans ce morceau qu'il y a le plus de nouveautés.

Vous me direz que tout ça c'est que de la branlette et vous n'aurez pas tort.

Et puis, ces bruits de pas au début, nan mais alors :wub:

(Là, je suis entrain d'écouter Wanderlust et je me dis que mon choix est vraiment arbitraire en fait :D

J'ai juste décidé que c'était Earth Intruders que je préférais :rolleyes: )

Wanderlust...

L'une des chansons les plus épiques de toute sa carrière. Le refrain me colle de ses frissons :hypo:

J'aime énormément tous ces beats qui s'entremèlent, les cuivres puissants, la coix, les paroles...

BREF

je dirais presque que c'est parfait.

(mais j'ai quand même hésité avec le joyeux bordel d'Earth Intruders...)

J'hésite entre Wanderlust et Declare Independence, j'arrive pas à faire mon choix.

:rouge:

Wanderlust également, je suis absolument fan des beats qui sont extrêmement bien agencés en un bordel contrôlé, ça donne une puissance assez fascinante au morceau, et je trouve à ce jour que c'est la chanson qui a la plus grande force émotionnelle (ui, bon, c'est vraiment à défaut d'une formule adéquate).

Voilà, j'espère juste ne pas mourir dans d'atroces souffrances si mon avis finit par changer alors que j'ai déjà voté.

Bon, je vote maintenant sinon c'est de la triche, mais j'ai plusieurs préférées aussi... Donc la grande gagnante est I See Who You Are parce qu'elle me transporte, qu'elle est d'une délicatesse inouïe et que tous les changements y sont excessivement émouvants. En plus personne n'avait voté pour elle, la pauvrette. J'ai ardemment hésité avec Declare Independance, parce qu'elle défoule, mais à bien y réfléchir elle me paraît un peu manquer d'originalité pour que je lui décerne ce glorieux titre de "préférée".

J'aurais aussi pu voter Pneumonia, qui est toute décousue, ou My Juvenile : plus je l'écoute, plus je l'aime. C'est une petite chanson toute simple qui prend vraiment de la puissance au bout de plusieurs écoutes.

Wanderlust. Elle me fait beaucoup penser à Jóga. Les violons ont cédé leur place aux cuivres, les beats se superpositionnent, les voix s'entremêlent.. magnifique!

Viennent ensuite Declare Independence et Earth Intruders.

Comme tout le monde, j'en adore plusieurs pour des raisons différentes, imposisble d'avoir une seule préférée.

Earth intruders pour sa rythmique jouissive un peu à la "enjoy", les sons de kokono n1, et la façon gueularde de chanter de Björk

Wanderlust :wub: pour les cuivres que je trouve très bons spécialement sur cette chanson, les beats qui arrivent au début progressivement (un peu comme les beats de 5 years :wub: ) et la rythmique qui s'installe ensuite.

Innocence pour ces sons distordus et la rythmique

Vertebrae by vertebrae qui devient superbe lorsque les beats apparaissent et qui a son apogée dans les deux dernières minutes lorsque les cuivres montent haut

Et enfin Declare independance electro-hysterie. De la hardteck pure, avec un peu de cuivres qui font monter la tension, ça fait plaisir de voir Björk revenir à son côté "pluto"

En résumé j'adore les chansons dites "à beats"

Sans hesitation Wanderlust, :wub: , par contre un titre de Bjork ne se compare pas ce n'est que mon avis perso, car elle tente souvent l'innovation, Earth Intruders est terrible aussi!

Cet album est bon de toute façon, listen listen,

;)

Ray kun

J'ai voté My Juvenile, parce qu'elle me touche beaucoup. Cette déclaration me fait ressentir des sentiments que je n'avais jamais encore ressentis.

This an offer to better the last let go... :snif:

''wanderlust'' & '' I see who you are'' et ''pneumonia'' ... c'est celles qui m'ont marqué dés la première ecoute ... ''

''pneumonia'' surtout pour ces vocals , bjork me donne vraiment des frissons sur ces titres ou sa voix passe avant tout ...

''wanderlust'' car c'est celle qui passe le mieux a mon gout , elle est la plus melodique sur l'album et les sonorités sont vraiment completes sur ce titre. j'aime cette grosse bassline comme mark bell sait si bien les mettre en valeur.

'' I see who you are'' pour sa douceur et ses puissantes vocals egalement j'aime aussi

ces sonorités asiatiques melangés a ces gongs electroniques

J'ai voté pour The Dull Flame of Desire qui me donne toujours des frissons. J'adore aussi Vertebrea by Vertebrae pour toutes les images invoquées et Pneumonia qui fait penser à Prayer of the Heart que Björk avait enregistrer avec John Tavener.