Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
jeep

Un truc tout simple pour garder l'album Volta refermé

Recommended Posts

ou alors vous l'ouvrez par le dessus :)

sinon y a cette invention révolutionnaire qui s'appelle du scotch

'fin j'dis ça, j'dis rien :pirate:

Guest deleted_user25

ouais... dis rien...

:bisou:

Guest deleted_user25
haaaan j'me suis trop fait casser :snif:

1022884.jpg

^_^

Ou sinon,...

Télécharger légalement l'album, acheter l'album et conserver le précieusement à l'abris...avec tout les autres objets relatifs à la belle islandaise (CD, DVD, livres,...) ;)

Les lecteurs du très joli ouvrage sur Björk (2001) comprendrons si ils ont fait le test "êtes vous obsédé par Björk ?" :)

La technique est garantie...

Y'a l'élastique aussi. C'est encore moins glamour mais on obtient des résultats très satisfaisants. :sournois:

Sinon moi j'ai fait ça:

Difficulté : **

Temps de bricolage : ***

Matériel nécéssaire : ruban adhésif repositionnable - cutter - cellophane (l'emballage plastique du coffret fera l'affaire)

J'ai soulevé le sticker à moitié et j'ai collé sur la partie exposée (collante) un bout de cellophane, que j'ai ensuite découpé au cutter de manière à ce que la cellophane ait la même forme que le sticker. Première conséquence: le sticker ne sticke plus (et ne risque plus d'attrapper bouloches, moutons, poils, etc. qui sont en général d'un effet des plus disgrâcieux). Mais en le doublant d'une couche de cellophane au verso, le sticker est désormais moins fragile.

Il faut donc trouver un autre moyen de fermer le coffret, et c'est là que le ruban adhésif intervient. Il suffit de découper une longueur d'environ 4cm de ruban adhésif et de l'enrouler sur lui-même comme un petit rouleau aplati, côté collant vers l'extérieur, avant de le coller au dos du sticker (là où vous avez collé la cellophane) avant de rabattre le sticker sur la pochette en appliquant une pression souple et ferme à la fois, fermant ainsi le coffret. Le ruban adhésif étant repositionnable vous pourrez ouvrir et refermer le coffret comme vous voulez! Et si jamais ça ne colle plus il suffit de jeter le petit rouleau et d'en faire un autre.

Ce message est sponsorisé par

LogoLoisirCreation.gif

Edited by innerwatch

sinon (deux fois plus révolutionnaire), il y a le scotch double face :pirate:

ça évite de faire l'étape du petit rouleau (truc qui tient jamais bien longtemps)

J'ai soulevé le sticker à moitié et j'ai collé sur la partie exposée (collante) un bout de cellophane, que j'ai ensuite découpé au cutter de manière à ce que la cellophane ait la même forme que le sticker. Première conséquence: le sticker ne sticke plus (et ne risque plus d'attrapper bouloches, moutons, poils, etc. qui sont en général d'un effet des plus disgrâcieux). Mais en le doublant d'une couche de cellophane au verso, le sticker est désormais moins fragile.

Il faut donc trouver un autre moyen de fermer le coffret

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé mais j'ai fais pareil sauf que j'ai entierement collé le sticker sur un morceau de carton pas tres épais que j'ai bien découpé autour et j'ai fixé le tout avec de la patafix ! Du coté droit reste toujours collé avec plus de patafix, et sous le coté gauche avec le gros pied qui dépasse j'ai mis un morceau de patafix en bas du sticker et en haut et ça tient tres tres bien :) ( bien sur il faut de la patafix bien fraiche pas encore utilisée sinon ça va se décoller :P )

Guest deleted_user25

ralala moi aussi chui totalement fan de la patafix :)

ça m'a changé la vie, notamment quand je fais des photos de 12" :)

La patafix c'est gras, ca va te faire de vieilles aureoles sur le carton du cd. :no3:

J'y avais pensé aussi à la patafix mais je me suis aussi dit que ça allait laisser des traces. De toutes façons, comme j'en avais pas, l'histoire était réglée.

sinon (deux fois plus révolutionnaire), il y a le scotch double face

ça évite de faire l'étape du petit rouleau (truc qui tient jamais bien longtemps)

Oui mais le double face (j'y ai aussi pensé, vous ne m'aurez pas!! :pirate: ) n'est pas repositionnable, et justement au moment où il ne colle plus, on risquerait de déchirer le carton en-dessous en voulant le retirer (concordance des temps foireuse attention).. Le truc du rouleau colle moins longtemps certes, mais on peut le changer.

lol :rolleyes:

Guest deleted_user25

ça fait longtemps que je l'ai pas utilisée mais il me semble pas que la patafix ce soit si gras que ça...

en tout cas ça fera certainement moins de dégats que du scotch, simple ou double face...

c assez gras en fait

on s'en rend pas compte au debut

mais petit a petit les solvants de la pate se barrent et font des taches grasses sur les papiers :snif:

allez j'ajoute ma pierre!!

Attention Spoiler ! Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...
c'est pour ça qu'ils ont inventé une patafix blanche qui tache pas :D