Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
jeep

Un truc tout simple pour garder l'album Volta refermé

Recommended Posts

C'est simplement un système identique au bandeau qui entoure les liasses de billets de banques.

Déplacez d'abord l'autocollant Orangina sur un des rabats.

Découpez une bande de papier plus longue que la "circonférence" de l'album car elle va faire le tour de celui-ci et se refermer sur elle même.

Laissez une bonne marge pour que le collage prenne sur une bonne superficie.

Utilisez du papier avec un bon grammage (le papier simple pour imprimante à 80gr est un peu léger je pense).

Utilisez de la colle à papier et pour éviter tout dégat éventuel du à la porosité durant le temps de prise de la colle, placez un petit bout de plastique d'emballage entre le bandeau que vous venez de coller et la pochette.

Verifier que le papier est bien tendu avant de le refermer sur lui même et faire le bandeau.

Posez un livre assez lourd sur votre collage et laisser prendre quelques heures.

Vous pouvez utiliser du papier de couleur vive pour rester dans l'esprit Volta ou alors imprimer ce que vous voulez sur le bandeau avant de le découper et le coller.

Ça doit donner ça au final (dsl mon numérique est en panne) :

004copiero3.jpg

Le mieux serait de faire un fourreau complet en rhodoïd (le système qu'on trouve sur les éditions Legacy de certains CD) mais là c'est un peu plus complexe.

Guest deleted_user25

amis bricoleurs, au boulot :P

Merci, j'avoue que l'autocollant est cool mais loin d'être pratique... :no3:

Je vais vous donner mon truc...

En fait c'est tout simple, j'ai plié mon album dans du papier transparent (rappelez vous celui que vous utilisiez pour couvrir vos livres d'écoles) avec un systéme d'ouverture par le haut avec rabat, de cette façon l'album reste fermé et surtout protégé ! voilà !

Bôaf, ou bien si vous avez la chance d'avoir une déco intérieure aux couleurs vives, lalbum ouvert tenant grâce au volets ouverts fera un très bel objet de décoration sur une étagère, la cheminée...:hypo:

J'ai bien rigolé en découvrant l'album, je me demande quel était l'objectif de cette originalité.... :blink:

Je veux bien mais là où je ne comprends pas c'est que tu dis de déplacer l'autocollant sur un des volets. Or, sur ta photo je vois toujours l'autocollant au milieu...

Salut.... :angry: quelle m..... cet autocollant!!! Je ne sais pas qui a eu cette idée!!! Bravo!! Bon, moi je l'ai décollé, je l'ai ensuite recollé sur le rabat de droite et je mets l'album dans une pochette transparente de protection, comme je fais toujours avec les beaux digipacks pour ne pas les abimer, comme ça ça tient fermé, mais bon, cela aurait été bien mieux un petit système d'aimant quand même. :angry:

Edited by 101

Guest deleted_user25

ça aurait surtout été mieux un vrai Digipak

ou une édition limitée qui ressemble à quelque chose

ou même carrément pas d'album du tout ? :D :sournois:

Je veux bien mais là où je ne comprends pas c'est que tu dis de déplacer l'autocollant sur un des volets. Or, sur ta photo je vois toujours l'autocollant au milieu...

Oui, j'ai pris une photo trouvée sur Ebay pour faire un montage car j'ai signalé que mon appareil numérique était naze.

Il faut y aller doucement pour décoller la totalité du sticker.

Et ensuite on peut le placer sur un des deux rabats (droite ou gauche selon vos convictions :rolleyes: ) en y allant aussi doucement pour éviter les bulles d'air.

MAISON%20BRICOLAGE%20ET%20DECORATION.jpg

Cette semaine dans notre magazine, les soffts vous montrent comment vous en sortir avec le digipack de volta :lol:

Moi, moi, moi !!

Moi ! j'ai trouvé la meilleure solution pour tenir fermé Volta ! Ultra efficace, ça fonctionne tellement bien, et économie de papier, de plastique, de colle, de scotch, de clou, de perceuse électrique, de moissoneuse batteuse, enfin, je n'attend pas plus longtemps, je vous le révèle :

Ne pas l'ouvrir !

j'ai encore mieux : ne pas l'acheter

ça marche vachement bien pour moi :D

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de solution venant de toi... :D

J'y ai pensé aussi (ne pas l'acheter), mais il était trop tard...

Mais cette solution n'est pas mal, finalement. Je l'ai, là, devant moi, je ne l'ouvre pas... (je l'ai mis sous cloche, sur un coussin de velours)

Vous ai-je dit que Volta était un album gé-nia-lli-ssi-me ?

Surtout la pochette.

...

...après de grands débats avec des physiciens, mathématiciens & architectes de la branche "digipack collector", je vous révèle le truc qui je l'éspere vous feras comprendre toute la finesse du produit Volta...

1) Décollez le sticker Orangina.

2) Collez le ou il vous plaira (moi je l'ai mis sur le volet interieur - question de discression)

3) Admirez le digipack vierge & rouge (hum!)

4) Puis appliquez avec grace, le sticker rond promo qui se trouve sur l'emballage plastique, au centre de ce magnifique digipack...

5) Vous obtenez ainsi la deuxieme version infernale de Volta...