Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Avec quel album avez-vous découvert Björk?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Sondage : Avec quel album avez-vous rencontré Björk? (235 membre(s) ont voté)

Avec quel album avez-vous rencontré Björk?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 juarez175

juarez175

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 12 août 2015 - 15:26

Pour ma part avec le clip de Bachelorette qui passait en boucle sur M6 le matin quand j'étais en 1ère (oh la la le coup de vieux)...

j'ai acheté Homogenic dans la foulée, attiré cette pochette "toute bizarre" pour l'époque. je l'écoutais en boucle et quand mon père entrait dans ma chambre pendant "Pluto" il me disait "mais il est rayé ton disque !" :lol:

Après je me souviens vaguement du clip de Army of Me qui passait sur canal plus parfois (l'image des dents pourries qui se retournent m'a longtemps hantée lol).

enfin mes potes qui étaient épatés ensuite par le clip avec des robots "lesbiennes" selon eux...

que de souvenirs...

Surely whoever speaks to me in the right voice....him or her i shall follow

#62 How I Roll

How I Roll

Vespertine

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 août 2015 - 15:54

C'est fou de se dire qu'aujourd'hui plus aucun de ses clips -même pas jusqu'a ceux de Homogenic- ne passe en TV.

#63 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages

Posté 12 août 2015 - 16:35

Pourquoi "selon eux" Ce sont bien des robots lesbiennes, (enfin je sais pas si on peut dire qu'un robot est gay ou non) mais regarde bien cela represente deux femmes robots.. all is full of love !
194807159875Sanstitre1.jpg

#64 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • Lieu :Le sud...

Posté 12 août 2015 - 16:57

C'est fou de se dire qu'aujourd'hui plus aucun de ses clips -même pas jusqu'a ceux de Homogenic- ne passe en TV.

On peut les voir parfois sur les déclinaisons de MTV (Pulse, Idol ou autre je ne sais plus). Mais c'est vrai que c'est confidentiel comme diffusion comme pour tous les autres clips de cet "âge d'or" (années 80 et 90).

Pourquoi "selon eux" Ce sont bien des robots lesbiennes, (enfin je sais pas si on peut dire qu'un robot est gay ou non) mais regarde bien cela represente deux femmes robots.. all is full of love !

Deux robots avec des seins, oui :

309omeb.jpg

#65 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • Lieu :Le sud...

Posté 12 août 2015 - 18:05

Je pensais avoir répondu à cette question il y a longtemps mais visiblement ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas découvert Björk avec un album.
L'album viendra quelques mois plus tard.

Octobre 1987, j'étais étudiant à Aix en Provence, pas de télé, juste la radio et j'avais l'habitude d'acheter les hebdomadaires rock britanniques NME, Melody Maker et Sounds (rarement pour ce dernier) que l'on trouvait facilement et rapidement dans cette ville universitaire après la parution au Royaume-Uni.

Dans les années 80, tous les 15 jours ces hebdomadaires revendiquaient avoir trouvé la nouvelle pépite rock.
Certains de ces groupes sont encore là en 2015. 
95 % ont été oubliés dans les 2 ou 3 ans ayant suivi leur mise en lumière médiatique.

Fin octobre 1987 donc, au rayon de la presse étrangère le NME et le Melody Maker, fait exceptionnel pour un nouveau groupe, ont mis la même semaine en couverture de leur journal les Sugarcubes.

Je n'avais jamais entendu parler d'eux auparavant.

Rock islandais, déjà ça titillait, cela changeait des habituelles dernières découvertes de Glasgow, Manchester ou Birmingham.

Sur les unes de ces hebdomadaires, le groupe en arrière plan et Björk posant crânement.
Un visage inhabituel, un regard espiègle.
Love at first sight.
J'ai aimé les Sugarcubes (surtout Björk) instantanément, avant même d'avoir entendu une seule note de leur musique !
Je suis parti du kiosque avec les deux hebdos sous le bras.

J'entendrai quelques semaines plus tard "Birthday" sur une des radios libres qui existaient encore à cette période.

Le premier album des Sugarcubes viendra quelques mois plus tard en 1988.
Je l'ai acheté en vinyle.
J'avais un lecteur CD depuis peu, mais vu que ces derniers valaient la peau du cul à l'époque (une nouveauté c'était l'équivalent de 25 euros, sans tenir compte de l'inflation depuis 87), j'ai investi dans un vinyle moitié moins cher.

J'aurai du découvrir le groupe, et Björk, sur scène vers 1989-1990 il me semble.
Je me souviens avoir acheté un billet de concert, et ensuite ne pas pouvoir être allé les voir avec des potes.
Il y a eu très peu de concerts des Sugarcubes en province.
Impossible de me souvenir si c'était pour une date à Montpellier, Toulouse ou Lyon.

Voilà mes souvenirs de 14-18...

4q6dn8.jpg

11v6v80.jpg

#66 How I Roll

How I Roll

Vespertine

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 12 août 2015 - 19:41

J'ai voté Biophilia.

Je me souviens en 2011, j'étais sur le forum du groupe Eths et un des membres s'était fait un avatar et une signature avec des images de la tournée Biophilia. Sa groupe perruque rousse m'avait intrigué. J'avais du écouter quelque chose et puis son univers me rebutait un peu. à l'époque j'avais 15 ans et j'avais peur de ne pas comprendre où elle voulait en venir. Je me disais que sa musique était bien trop intelligente pour moi, j'avais donc laissé tomber. 

Et puis cette année, dans les premiers jours de Janvier, j'en ai eu marre d'écouter de la merde alors j'ai téléchargé sa disco et là énorme coup de coeur. Quelques jours après, Vulnicura avait leaké.  :manga: 

#67 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages

Posté 12 août 2015 - 19:43

Haha deux extremes !

#68 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 299 messages
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 12 août 2015 - 20:43

How I roll, t'as écouté quoi en premier? c'est avec quelles chansons que t'as eu tes premiers coups de foudre?

C'est rare quelqu'un qui est devenu fan aussi récemment. J'ai découvert Kate Bush de la même manière, tout d'un coup, mais ça n'a pas été aussi intense qu'avec Björk.

Ca m'avait pris une année pour assimiler toute la discographie de Björk juste avant l'arrivée de Vespertine.

bannierefinale.jpg

#69 How I Roll

How I Roll

Vespertine

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 12 août 2015 - 21:03

C'est Post que j'ai écouté en premier, puis Homogenic, Biophilia, Vespertine, Medúlla. Volta et Debut je les ai pas assez appronfondi encore. Sinon pas de chansons en particulier, je piochais par ci par là.

#70 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 648 messages

Posté 12 août 2015 - 22:08

Apres y aura les faces b, puis les remix, puis les bootlegs :P

#71 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 376 messages

Posté 13 août 2015 - 07:38

Shame ! Volta c'est un des meilleurs !

#72 juarez175

juarez175

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 13 août 2015 - 07:48

parce que je n'avais pas vu le clip encore, donc quand ils en parlaient alors j'avais une image genre "nono le robot" avec une jupe en fait...

Après quand j'ai vu que c'était des Robjörk là oui je me suis dit ce sont des lesbiennes mais il y a toujours une image qui m'a perturbé dans le clip, à un moment il y un plan où l'on voit un reflet bleu sur l'une et un reflet rouge sur l'autre donc je me suis toujours posé la question...

Surely whoever speaks to me in the right voice....him or her i shall follow

#73 koyaanisqatsi

koyaanisqatsi

Debut - Like Someone in Love

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Genre : Femme
  • Lieu :Rennes

Posté 01 décembre 2015 - 14:51

Avec Post.

Je connaissais déjà la chanson It's oh so quiet, (depuis toujours toujours vu qu'elle a quasi mon âge) que je trouvais pas mal, mais je me faisais une fausse idée sur le style musical de Bjork vu que je ne connaissais que celle ci, qui est une reprise...

Mais j'ai voulu approfondir et je suis tombée sur Army of me que j'ai beaucoup aimé. C'était en 2009 ou 2010 je ne sais plus. 

Je n'écoutais que quelques morceaux mais je n'étais pas encore fan ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)