Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Avec quel album avez-vous découvert Björk?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Sondage : Avec quel album avez-vous rencontré Björk? (235 membre(s) ont voté)

Avec quel album avez-vous rencontré Björk?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Mistersims

Mistersims

Medulla - Pleasure Is All Mine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 31 juillet 2006 - 23:46

A la sortie de Post je me suis moqué de ma soeur
-"Bouh la nulle qui achète un CD tout rose, c pour les filles !!! nananana !"
Puis comme peu de temps apr`s j'ai eu mon premier ordi il a bien fallu que je teste le lecteur CD... et c ainsi que 2h par jour, en jouant aux Settlers, je me gavais de Post, sans même savoir que la divine Björk en était la créatrice. Pour moi c'était juste le cd de l'ordi.
Puis quelques années plus tard, un soir d'Halloween (et de fete de la ville de Savignac mais ca vous dira moins) g acheté par pure envie d'achat le preöier CD de ma vie : Homogenic :wub:
Image IPB

#17 Remi

Remi

Debut - Human Behaviour

• Membres - Debut
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 avril 2007 - 20:11

C'était une nuit chaude d'été.. nous ne savions que faire, il y avait parmi la myriade de cd.. un drôle d'album avec une pochette délirante, "homogenic", je lance la lecture et là, je découvre "Hunter", autrement dit, je découvre le paradis sur terre!
Donc, je suis fan, depuis. Logique, normal. C'est vraiment tout ce que j'aime dans la musique, anti-conformiste, rayonnant, décalé, puissant, chaud et froid, ying et yang, la fusion des contraires, l'art.
The pain is all mine...

#18 elfaunougat

elfaunougat

Homogenic - 5 Years

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 03 mai 2007 - 23:08

Lorsque j'étais lycéen, j'entendais malgré moi Debut et Post puisque ma soeur avait la chance d'avoir récupéré la chaîne hi-fi de mes parents et donc j'entendais à travers le mur!

Mais je n'étais pas prêt (trop dans ma période Abba-Michaël Jackson pour être open), donc j'estime que j'ai vraiment découvert Björk avec Homogenic puisqu'il fallu attendre fin novembre 1997 pour que je tombe sur le clip de Joga... LA CLAQUE! Je gobais les mouches en regardant le clip: un son et des images exprimant les forces telluriques, me faisant penser à mes chères Pyrénées que j'admire quand je vais en randonnée ou au ski.

Je me rue alors sauvagement sur l'album, et j'écoute Hunter... Jamais une envolée lyrique ne m'avait proccuré tant de frissons.

#19 PolyCube

PolyCube

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 04 mai 2007 - 03:12

Dans un bar... :) La chanson Army of me a joué et tout le monde s'est aussitôt levé pour aller sur le dance floor et moi j'étais là avec ma bière à la main dans une passe difficile de ma vie et je me disais..CETTE CHANSON EST TROP NICE!!! :D Et là , mon drummer de l'époque avait l'intégral des clips alors on a regardé Violently happy un peu pompette et j'ai trouvé Bjork vraiment intéressante artistiquement mais, trop incompréhensible pour moi à ce moment de ma vie...Je savais qu'il était facile( dans ma petite tête rempli d'une réalité illusoire que la vie est...bref, :P ) de voir Bjork comme une weird ou un clown, tout ce que le monde peuvent lui donner comme étiquette vendeuse et rabaiser son travail à( j'écoute du Bjork parce qu'elle est weird ou folle ou juste cool, in, avant-gardiste).. :no3: Mais, perso je ne voulais pas la voir de cet angle là parce que je savais que son travail était plus que ça et que mon cerveau était capable de pousser un peu plus ;) donc, un an a passé et je me suis acheté Medulla. C'est avec cet album que j'ai découvert le monde moral, sensible,instrumental, l'intérieur de l'âme de Bjork!

Avec Medulla, elle m'a tellement fait penser et surtout, elle m'a donner espoir. Dans le monde ou la place des vrais artistes est tellement dévorée par le côté cave et dark( mot trop simple pour expliquer la gravité du phénomène) de l'être humain, Bjork, elle, livrait un message...et nous en donne encore un avec Volta!

Un artiste partage sa vision du monde et c'est pourquoi que même si défois, je ne suis pas d'accord avec Bjork, je respecte son Art à 100%! :D et voilà ma ptite histoire!! :rouge: :) ;)

#20 elfaunougat

elfaunougat

Homogenic - 5 Years

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 05 mai 2007 - 13:25

Celà vous fera sans doute rire, mais quand je vais au ski c'est comme un rituel: il me faut absolument Hunter, Joga, Unravel, Frosti et Unison!

J'ai aussi un souvenir particulier avec Unravel: chez moi il y a le "Petit train jaune", si vous voulez vous ballader en montagne en train, je vous le recommande (chaque été c'est le Maronnier du JT de Pernault!). Le 31 décembre 1998 au matin, je prenais ce train pour aller passer le réveillon en montagne.
Par chance il avait bcp neigé toute la nuit, et à peine nous prenions de l'altitude que nous bordions des forêts recouvertes de neige.

Maintenant vous imaginez: j'étais à gauche du wagon, je n'avais donc pas vu sur le vide mais sous les arbres.
Je voyais le sol au niveau de mes épaules. Il était recouvert d'un épais manteau neigeux, les branches également créant ainsi une ambiance feutrée... J'attendais à tout moment de voir un lapinou ou un renard, ou même un 'tit lutin sortir de son abris...
Et Unravel qui passait dans mon balladeur...

#21 Loïckque

Loïckque

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 mai 2007 - 16:54

C'est du clip de "Bachelorette" que je suis tombé amoureux, donc on peut dire que j'ai découvert Bjork avec "Homogenic". Mais j'étais jeune (11 ans je crois), et je n'avais acheté que le single collector (quand même :P ), je ne m'étais pas davantage penché sur Bjork.
Puis j'ai connu des titres à droite à gauche ("Isobel", "It's oh so quiet" surtout)... et puis un jour je me suis procuré sur le best of (là j'avais 17 ans :D), et c'est là que s'est faite finalement la "vraie" révélation. Je me suis donc tourné vers les autres albums, et j'ai ensuite vécu la sortie de "Medùlla" en direct, j'ai acheté l'album le jour de sa sortie. Et on peut vraiment dire que depuis ce moment-là, c'est le grand amour :hypo:
All walls are great if the roof doesn't fall...

#22 LeMondeSelonGarp

LeMondeSelonGarp

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 janvier 2008 - 00:50

Pour moi la révélation, parce que je connaissais assez peu, ça a été les arènes de Nîmes, le 21 août 2007. Et une larme versée durant une chanson dont je ne connais toujours pas le titre :mellow: bon en fait je ne cherche pas à savoir, peut être Wanderlust...

Et le lendemain au réveil, après une nuit plutôt torride, le clip all is full of love qui m'a scotché, avec l'air obsédant dans ma tête durant des jours...

Imaginez mon bonheur, tout ce retard à rattraper! Je nage en plein délire depuis quelques mois, parfois intensément, parfois doucement en prenant le temps...

#23 Benjivolt

Benjivolt

Selma Songs - I've Seen It All

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu :Lyon

Posté 12 janvier 2008 - 11:36

Ben pour moi ça a été drôle, j'étais hypnotisé par la pochette "techno-magique" de la Björk des cyber-forêts du single Bachelorette, en l'occurrence la box-set, qui dominait sur l'étagère de la chambre de ma soeur. A chaque fois que j'y entrais, j'étais un peu obsédé par ce visage, un peu troublant... En fait le petit ami de ma soeur lui en avait fait cadeau, car elle était fan. Puis un jour j'ai écouté (car j'ai compri que c'était un cd single), et je suis tombé sur Scary, qui m'a littéralement obsédée pendant des mois et des mois. C'est ensuite que j'ai découvert les autres albums, puis est sorti Vespertine, le très atendu Medulla et Volta. ET moi, j'en ai fait tout un reliquat, de ces disques collectionnés depuis la découverte de Scary hihi ! ET ma soeur elle, un peu moin fan par contre :biggrin:
I'm a pink cloud.

#24 Violhaine

Violhaine

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 12 janvier 2008 - 21:31

j'ai découvert björk sur homogenic et plus précisément avec la chanson "bachelorette" alors que je prenais mon ptit dej' en regardant les clips sur M6. Il devais être dans les 10h15.

Moi pareil, les clips sur M6 !!
C'était l'époque où j'enregistrais sur VHS tous les clips que je trouvais chouette, et autant dire que dès que j'ai vu BACHELORETTE j'ai guetté son passage suivant pour appuyer sur la touche record...
Cette chanson m'a fascinée dès les premières notes, et par la suite, Joga et Hunter ont enfoncé le clou.
Bien profond dans mon coeur... :rolleyes:
ahem.

#25 gunnar_hansen

gunnar_hansen

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 12 janvier 2008 - 22:35

Un ami m'avait dit, pas longtemps avant la sortie de Medulla que la plus belle chanson d'amour pour lui c'était "All is full of love" de Bjork. Je ne me souviens plus du tout comment on en était arrivé à parler de chansons d'amours :sournois: Ma curiosité était à son plus haut point. Il m'a dit que cette chanson était sur l'album Homogenic. Je suis allé chez un disquaire et j'ai retrourné les albums à la lettre B pour sortir celui avec la pochette de Bjork dans un kimono aux yeux tres bridés et un cou de femme giraffe. Sous le coup de l'excitation je vérifiais que All is full of love était bien sur l'album et je m'en allais vers les caisses pour acheter le CD. Voilà comment tout a commencé. Merci pour votre attention :D

PS pour ceux que ça intéresse, je n'ai jamais remercié cet ami de m'avoir permi de découvrir Bjork car nous avons tres vite perdu contact...

Modifié par gunnar_hansen, 12 janvier 2008 - 22:55 .

#26 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 13 janvier 2008 - 00:45

Je me souviens avoir regardé le Hit machine en 98 un jour où le son de ma tv déconnait complètement donc j'ai regardé le hit machine en prenant mon petit dej sans le son -ce qui quelque part est pas plus mal car pour y entendre ce qu'ils y diffusaient- mais ce jour là bj. y chantait Alarm call donc je l'ai vu bouger avec sa robe blanche mais je n'ai rien entendu.... Première fois, ratée (comme dans d'autres domaines...).
En 99 MCM a diffusé Vessel que je me suis fait enregistré par une pote car je voulais mettre du son sur bj.
Et j'ai vu Vessel et je ne m'en suis jamais remis. C'était tellement direct et efficace. En plus de découvrir le "son" il y avait en plus les petites interviews de bj avec son gros accent qui donnaient encore plus de charme au tout.
Vessel est parfait!
Le lendemain je passais mon brevet (.../...), à 18h je prenais le bus pour aller à la fnac et j'ai directement acheté Debut. 2 mois plus tard après n'avoir écouté rien d'autre je me suis rendu compte qu'elle avait fait d'autres albums et j'ai acheté Post d'occase et le lendemain je partais au Maroc avec Hyperballad comme tube de l'été!
Et à la rentrée Homogenic me met par terre, puis y'a eut Cannes etc. etc.
C'est cool car sans m'en rendre compte j'ai acheté les albums de bj dans leur ordre chronologique et ça a bcp d'interêt pour voir toute l'évolution, à chaque fois ça va plus loin et plus haut (moins pour Volta mais bon)

#27 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 918 messages

Posté 13 janvier 2008 - 18:24

Moi je l'ai découverte avec "Post" en 2003, mais sans vrai coup de foudre, j'avais juste adoré "enjoy" et "hyperballad" que j'écoutais souvent, sans chercher à découvrir les autres album de cette chanteuse. Puis, en 2004, on m'a prêté homogenic et la ce fut un electro-choc, dès les premières secondes d'hunter que je voyais comme un bolero hypnotique. J'ai ensuite écouté vespertine et post en profondeur, et quelques mois après medulla sortait. j'avais quand même les boules de l'avoir loupée à bercy et pour ses autres tournées. haa ça restera le coup de foudre musical de ma vie :pompom:

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#28 DJ-JG

DJ-JG

Homogenic - Bachelorette

• Membres
  • PipPipPip
  • 278 messages

Posté 20 janvier 2008 - 11:30

…………et je suis tombé sur Scary, qui m'a littéralement obsédée pendant des mois et des mois………

Alors là Je dis TRES bon Choix !
Je crois que ça fait a peu pres 5 ans que Scary M'obsède toujours autant
malheureusement je l'ai déjà exploitée a fond !
Elle ma empéchée de dormir certaine Nuit tellement elle tournait en boucle dans ma tête
j'arrète pas de la jouer au piano
et tous mes amis ont au moins écouté une fois Scary et je les ai forcé a aimer ( ……enfin faut pas exagérer )
Mais ce n'est pas grace a Scary que j'ai connu Bjork…… C'est Scary qui m'a tombé dans la fièvre infernale des B-Sides et autres Singles
Heureusement C'est retombé
Mais sinon C'est Avec + ou - Vespertine Homogenic ouai que j'ai connu
La première écoute de Frosti …… Rhalala …… C'est ce qui m'a choqué le plus au monde avant Scary

et Donc Scary continue a me suivre et je l'écoute toujours avant des examens quelconque

Bon je dis un peu n'importe quoi mais C'est vrai

voilà !
- Tu veux une grenadine ?
- Carrément !
« quand j'ai mis ce rouge a levre ça m'a changé la vie . Regardez ça fait tout "pulpy pulpy" »

#29 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre : Femme

Posté 20 janvier 2008 - 15:22

Aaaaaah Scary... Orgastique :hypo:
Dommage que Bj ne nous en ait pas fait plus des comme ça...
C'est grâce à elle que le clavecin est devenu un de mes instruments préférés

j'arrète pas de la jouer au piano

Oh ! T'as la partition ?

#30 Cocopalm

Cocopalm

Debut - Come To Me

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 27 février 2008 - 19:20

Oh sympa ce sujet! c'est marrant de lire les petites histoires de chacun!
Alors moi c'est difficile de dire quand je l'ai vraiment découvert quoi que non! Je regardais ses clips quand j'étais gamin et que je me gavais de MTV (époque où ils passaient encore de la musique oui oui), mais durant cette période je trouvais sa musique et son personnage trop bizarre.

J'étais un peu tyranisé par ma grande soeur qui ne jurait que par le rap et le RnB (c'était la mode chez les jeun's LOL), du coup moi je faisais semblant d'adhérer plus ou moins, mais en fait j'écoutais rien du tout durant toute mon adolescence si ce n'était des musiques d'ambiances de jeux videos et les morceaux que je composais au piano (c'est nul hein?). Et puis vers 17 ans, un beau jour, je me suis dit: "mais j'aime quoi comme musique au fait, franchement?!" J'ai repensé à plusieurs artistes (dont Bjork) qui m'intriguaient, et c'est là que je me suis procuré Hidden Place, Pagan Poetry, puis finalement l'album Vespertine sur lequel j'ai dû tripper pendant au moins 2 ans avant de découvrir ses autres albums. Paradoxalement, c'est l'album que j'écoute le moins maintenant... ...il a un petit côté "sacré" je préfère l'écouter plus rarement! :biggrin:
"Le monde est néant... ...Je suis absent... Je suis un nihiliste pur et dur..." mais j'aime les spaghettis!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)