Jump to content
forum.bjork.fr
medullobaptman

Une note pour Volta ? (3,56/5) maj 11/2017

Volta  

261 members have voted

1. 1. votre première impression

• je kiffe ma race ! 5/5
      44
    • très bon album 4/5
      74
    • bon mais inégal 3/5
      48
    • bof bof, seuls quelques titres à sauver 2/5
      20
    • très décevant 1/5
      10
    • une grosse daube 0/5
      5

Recommended Posts

4/5.C'est pas son meilleur album,mais apres ma deception face a Medulla,elle est pardonnée...

bon, j'ais dessidé de ne pas tout écouter avant d'avoir le cd en main... seulement, en dehors de earth intruders que je trouve très rigolote(!!!) je me suis permis d'ecouter hope.... mon dieu, c'est nulissime... :snif:

le sample de percus a était entandus des millions de fois, et la mélodie tellement peu inspirée...

il ny a aucune variations, pas de travail sur la voix...

je pense avoir été beacoup plus éxité avec gratitude de dr9, que par innocence, wanderlust et hope réeunnis...et je dois avouer que les duo avec anthony ne m'enchante pas trop par avance, car je l'avou, la voix d'anthony me fais penser a celle de julien clair...

j'ais peur! :no3:

Guest olhinhoazul

personnellement, je trouve l'album mauvais...

pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées (ça sent le réchauffé, commercial pour les titres qui bougent, mou très mou pour le reste, collaborateurs pas très recherchés...)

et puis son topo sur le paganisme et la nature, pitié... madame est une vraie bobo...

voilà.... il ya vraiment un grand manque d'humilité de sa part... je suis un peu en colère contre cette manière de surévaluer son travail sous prétextes de précèptes cérébraux... va faloir vite reconnecter l' émisphère droit au gauche!!!!

voilà.... il ya vraiment un grand manque d'humilité de sa part... je suis un peu en colère contre cette manière de surévaluer son travail sous prétextes de précèptes cérébraux... va faloir vite reconnecter l' émisphère droit au gauche!!!!

je croyais que tu l'avais pas écouté en entier...

pas en entiers certe.. disons que j'aurais du préciser que je parlais plus de sa manière d'interpreter son travail dans les interviews.... pardon :)

J'ai commencé à écouter du Bjork il y a trois ans avec Medulla qui est un album assez dur à apprécier dès les premières fois. Je me suis rabattu sur Debut et surtout Homogenic qui semble être un bon compromis entre expérimental et commercial. Avec Volta que j'ai pu écouter deux fois, il y a quelques titres excellents comme Earth Intruders, Declare Independance (ma préférée de l'album), I See Who You Are, Innocence et Wanderlust... Pour les autres titres, je n'apprécie pas beaucoup (du tout) la voix d'Antoni, donc deux titres de moins à retenir! Les autres semblent avoir été baclés, avec peu de travail approfondi et de véritable expérimentation. Peu d'électronique aussi, plus de classique et de commun (trop d'orchestre tue!). De nombreux sons qui rappellent les albums précédents avec les montées de voix particulièrement, ce qui n'est pas plus mal.

L'album est facilement écoutable à l'opposé de Medulla mais quelques titres sont à rejeter (ce que je n'avais presque jamais fait pour un Bjork!). Un ensemble très bon au final même si... Peut être que la profondeur des morceaux resortira mieux en cd! :rolleyes:

personnellement, je trouve l'album mauvais...

pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées (ça sent le réchauffé, commercial pour les titres qui bougent, mou très mou pour le reste, collaborateurs pas très recherchés...)

et puis son topo sur le paganisme et la nature, pitié... madame est une vraie bobo...

Pour l'instant j'ai écouté 65% de l'album : 2/5 déception

Je rejoins les autres critiques : un mauvais réchauffer de Medulla et de face B

Bon, il me reste des trucs à écouter...

Edited by Aoh

merci de donner votre avis définitif après écoute intégrale de l'album

sinon on ferme le sujet jusqu'à la sortie officielle en magasin et sur les plateformes de téléchargement payantes

après vous pouvez réagir sur les différentes interviews dans les sujets concernés

merci

bjon

Plus j'écoute wanderlust, plus je suis frustré. Cette chanson a tout pour être sublime, des bon beats, une melodie de cuivres magnifiques, mais ca s'envole pas !! Le début est jouissif avec l'arrivée des beats, mais une fois que la rythmique est installée elle ne change plus jusqu'à la fin de la chanson, c'est un peu dommage. Mais bon, je suis quand même fan :wub:

Innocence c'est la chanson qu'on ne peut pas écouter sans bouger, je la trouve tellement entraînante, et les beats sont vraiment très très bons (oui je sais j'y tiens aux beats) j'ai toujours l'image de petits coups de flingues qui sifflent quand je l'écoute.

Le deuxième refrain de Wanderlust est quasi orgasmique, pourtant :o

Et le "... or will i want more ?" me colle des frissons.

Mon dieu que j'aime cette chanson (cri du coeur).

Il faut dire que j'ai une version crado qui bug à certains moments..

Il faut dire que j'ai une version crado qui bug à certains moments..

Ah bah forcément, ça aide pas.

:D

Wanderlust est superbe, autant le live m'avait pas convaincu sur le coup, je trouvais que ça faisait moyen, mais je trouve la version album très bonne. La fin quand elle dit les 2 derniers Wanderlust, c'est planant.

:coeur:

Ben écoute, moi au contraire je la trouve géniale sur ce point ou elle s'auto-analyse, et ou elle explore un peu son propre mode de fonctionnement... C'est une artiste qui sait prendre du recul par rapport à ses albums et qui continue de se chercher, de s'explorer... moi j'adhère.

Après je me suis posé la question si ces histoires d'hémisphères droit et gauche auraient à voir avec le "carry my joy on the left, carry my pain on the right" de Who is it... Je lance une piste! allez hop, nouveau topic! :D