Jump to content
forum.bjork.fr
medullobaptman

Une note pour Volta ? (3,56/5) maj 11/2017

Volta  

261 members have voted

1. 1. votre première impression

• je kiffe ma race ! 5/5
      44
    • très bon album 4/5
      74
    • bon mais inégal 3/5
      48
    • bof bof, seuls quelques titres à sauver 2/5
      20
    • très décevant 1/5
      10
    • une grosse daube 0/5
      5

Recommended Posts

Moi je l'ai, moi je l'ai !!!!

Je ne peux pas vous révéler ma source malheureusement sinon elle s'exposerait à des poursuites :rolleyes: mais ça valait la peine d'attendre, l'album est une tuerie !!!!

Selon moi un mix entre Post, homogenic et Vespertine

Declare independance est tout simplement une bombe atomic (c'est rollin' & scratchin' de daft punk version björk :hypo: !!!)

Les duos avec Antoni sont magnifiques...

Je ne dis rien de plus mais vous ne serez pas déçu ! ;)

Bah moi je suis pas si optimiste que toi. trop de morceaux lents et chiants.

Moi je l'ai, moi je l'ai !!!!

Je ne peux pas vous révéler ma source malheureusement sinon elle s'exposerait à des poursuites :rolleyes: mais ça valait la peine d'attendre, l'album est une tuerie !!!!

Selon moi un mix entre Post, homogenic et Vespertine

Declare independance est tout simplement une bombe atomic (c'est rollin' & scratchin' de daft punk version björk :hypo: !!!)

Les duos avec Antoni sont magnifiques...

Je ne dis rien de plus mais vous ne serez pas déçu ! ;)

Bah moi je suis pas si optimiste que toi. trop de morceaux lents et chiants.

Moi j'aime bien les morceaux lents et chiants.... :lol: Nous n'avons pas les mêmes valeurs c'est tout.

Edited by schmi

Oui long et chiants peut-être, n'empeche que Pneumonia est magnifique et Dull flame of Desire est majestueux au possible! moi j'adhère.

Oui long et chiants peut-être, n'empeche que Pneumonia est magnifique et Dull flame of Desire est majestueux au possible! moi j'adhère.

En fait j'espére qu'aprés quelques écoutes ça ira, j'ai été juste surpris à la premiére écoute. Qui fait le post sur les review de volta, j'ai hâte de savoir c'qui vous en pensez en fait.

earth intruders: J'aime bokou en fait, la rythmique est sympatique et dansante, refrain facile a chanter et a retenir... je l'aime de plus en plus

wanderlust: celle ci je l'ai adorée des le depart, le refrain surtout , et j'adore quand elle crie "did i imagine etc....", les beats sont bien foutus surtous dans les 30 dernieres secondes... l'ensemble donne quelque chose qui nous emporte ailleurs , un peu comme joga ou hyperballad... wanderlust est ma chanson préfrée

dull flamme of desire: j'aime pas du tout... pourtant j'ai bien ecouté entierement.. je m'attendais a ca que ca s'envole et finalement ca decolle aps vraiment... c'est long pour pas grand chose... comparé a unison ca fini en magie mais là nan... musicalement c'est sans intérêt et même au niveau du chant c'est pas kelke chose qu'on retient... on dirait de l'impro en fait...

innocence... tres bonne chanson qui aurait merité d'être plus aboutie nivo production, jveux dire par la que c'est la même chose au nivo de la rythmique du debut a la fin, donc personnelement j'ecoute 1 minute car j'adore mais apres ca m'ennerve en fait... et pi c'est une chanson que bjork a déjà faite je trouve

i see who you are.... magnifique, la par contre ça sonne neuf a mes oreilles, la douceur de la voix et les cris a la fin avec c'te luth au milieu j'adore

vaertabre.... j'adore j'adore, ma préférée apres wanderlust... ca me rapel hunter dans le coté marche militaire, la voix la musique tout y est... j'aime juste un peu moins le dernier couplet qui est un peu plus décousu...

pneumonia.... mouais c'est sympa, la musique est belle mais c'est ce que chante bjork qui me gene plus, nivo chant on dirait du classqiue dans le sens ou c'est pas couplet refrain couplet refrain.. donc c'est plus dificile d'acces.... mais ca va rentrer petit a petit dans mon crane je pense...

hope... musqiue et melodies geniales, rien a dire .... juste un petit truc: j'aurai aimé que ce quelle chante au debut a capella elle le reprenne en refrain ou autre parce que j'aime bien ce petit air

declare independance... destructeur, plein de rage, long, bon, acide, a ecouter tres fort aussi

my juvenile... j'aime pas, on dirait la première chanson de DR9... Ouai c'est joli mais voilà c'est tout y'a rien d'autre...

en resumé j'aime pas les chansons avec antony...

et j'adore wanderlust et declare indendance.

volta se raproche pas de tel ou tel album... moi perso je retrouve du pluto dans declare independance, du ouverture dans pneumonia, du joga dans wanderlust, du human behaviour dans earth intruders, du gratitude dans my juvenile...

par contre je retrouve rien de vespertine.... c'est par grave parce que même si j'adore vespertine, j'adore volta aussi...

Edited by medullobaptman

Je suis très partagé à l'écoute de l'abum entre une moitié que je trouve superbe et une autre moitié vraiment mauvaise, ce qui pour un disque de Björk me rendrait presque malade !

ne pas aimer des chansons de BjÖrk ! mais on vit dans un cauchemar, c impossible et pourtant ... :hypo:

je trouve : earth intruders, wanderlust, innoncence, dull flame of desire, declare independance vraiment bonnes voir excellentes

autant les autres, et surtout pneumonia, my juvenile, je les trouve indigestes !!!

plus mauvais tu meurs...

et c dommage surtout POur I see who you are ! elle aurait du garder le mix de MARK BELL et non pas son affreuse production minimaliste world music ...

alors bon peut être qu'avant le temps je vais finir par apprécier mais bon c douteux !

POur moi on ressent trop l'influence de ses anciens albums ... du coup ça fait comme un patchwork ! ou est son originalité et la vrai surprise dans chacun de ses précédents albums ?

il y a du post, du homogenic, même du vespertine par moment, sans oublier du selma sur dull flame of desire et l'inspide BO pour son mari ...

rien de nouveau ou presque ! enfin pour moi :pirate:

mitigé donc mon avis ! surtout qu'il n'y a que dix titres, alors quand en plus on n'en aime pas la moitié du coup, grosse frustration !!!

mais bon parfois en écoutant bien et souvent certaines chansons, les goûts changent !!! la preuve, je commence à trouver HOPE sympatoche alors qu'au début ce n'était qu'un petit vomi bobo sans saveur !

avec le temps ... :sournois:

J'aime beaucoup cet album, pas son meilleur à ce jour (impossible de surpasser Post et Homogenic :D ), mais il est largement plus écoutable que Medulla et DR9.

:D

Earth Intruders : Bon bah j 'ai déjà tout dit sur ce single. Bon choix de premier single, production très forte, il a y des bruits partout, joyeuse, dansante ... Cependant, je trouve la version album moins punchy que la version Mark Stent Extended.

Wanderlust : J'adore ! Enfin le retour des titres électro à la Hunter, mais elle en fait quelque chose de plus fort, et les cuivres donnent un gros plus à la chanson.

Dull Flame of Desire : J'adore aussi. Certes un peu longue, mais c'est compensé par la montée crescendo des percussions, le mélange des voix de Björk et Anthony, les cuivres ... C'est cul-cul à mort, on croirait une chanson de comédie musicale, mais on se laisse prendre sous le charme.

Innocence : Pour moi, typiquement le genre de titre qu'on trouve creux à la première écoute, mais qui, au fil des écoutes, on trouve que c'est une méga bombe. Cette chanson, c'est un peu le SexyBack de Björk (j'entends déjà certains gueuler :D ). On reconnait clairement la touche de Timbaland qui plus est.

I See Who You Are : Dans le disque, elle prend tout son sens. Quand je l'ai écouté seule avant d'écouter l'album en entier, j'aimais beaucoup mais je la zappais. Désormais, elle a sa place entière dans le disque, et c'est une de mes préférées. Planante, belle, vers 2 min 20, c'est purement superbe.

Vertabrae by Vertabrae : Wow ! Chanson lente, mais quelle force ... Ca me rappelle An Echo A Stain ... Bref, une chanson qui met un peu mal à l'aise, mais vraiment un des must du disque ...

Pneumonia : Mon point noir du disque. Très chiante, j'ai vraiment du mal avec cette chanson, je la zappe direct ...

Hope : Sympa. Pas ma préférée du disque, mais elle s'écoute facilement.

Declare Independence : Bon bah tout a été dit sur cette chanson je crois ... Quelle claque, putain ... En concert, j'ose pas imaginer comment ça va être ... Un Pluto en largement plus dingue, plus fort, elle se lache beaucoup plus ... Bref, le deuxième must du disque. Le beat me rapelle d'ailleurs Rollin' & Scratchin' des Daft Punk.

:hypo:

My Juvenile : 2ème point noir du disque. J'avais bien aimé à la première écoute du disque, mais là je zappe direct ... Chiante.

Bref, très bon album. Elle reprend pas mal d'élements des anciens disques : les chansons up-tempos et les beats saturés d'Homogenic (Wanderlust, Declare Independence), les chansons lentes avec des sons cristallins de Vespertine (I See Who Your Are, Pneumonia), les cuivres de Selmasongs et DR9 mais elle en a fait quelque chose de nouveau, sans tomber dans la redite, c'est plus abouti ... Je trouve qu'il y a un parfait équilibre entre les chansons up-tempos et les chansons lentes et l'album est beaucoup moins lourd et moins chiant que Medulla.

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici :drop: ....

1° Message :

"Ben vous zen avééééé de la chance de zavoir Volta :hypo: !!!"

Merci pour cette "Eau" à la bouche...

Ben c'est plutôt des bonnes nouvelles ça :)

Je pense pas qu'il faille s'en faire trop pour les deux chansons (Pneumonia et My Juvenile) moins appréciées, après tout il y a en toujours dans ses albums -à part Homogenic qui reste LA perfection absolue : Cover Me & Headphones pour Post, Harm Of Will pour Vespertine, Ancestors & Miðvikudags/Öll Birtan pour Medúlla...

(Bien entendu j'ai cité les chansons que je trouve en deçà du reste des albums, mais d'autres peuvent les trouver très bonnes - même si je pense que mon avis est relativement partagé...)

Et non, j'attendrai jusqu'au 7 mai - voire plus, je sais pas si j'aurai le courage d'aller chercher le Très Convoité Objet lundi après 8h de cours

PS : bienvenue sebastien :hypo:

Je suis super content parce que les chansons de Volta que björk interprète sur scène sont à mes yeux les meilleures de l'album! A savoir, earth intruders, wanderlust, innocence et declare independance. (Bon je serais pas contre un petit vertebrae by vertebrae ! )

Les chansons que je préfère sont donc les "chansons à beat" si je peux dire ça, du beat mou, dur, en distortion, rythmiques, etc.. C'est assez jouissif, Je les adore vraiment et je suis très content que Björk soit revenue à son côté "enjoy/pluto"

Après je dois dire que le reste de l'album m'a assez déçu. Je me fais un peu chier, c'est lent, "I see who you are" me fait penser à une musique de documentaire sur les lions du Kenya, et "Hope" m'évoque une pub pour radio orient.

Ben c'est plutôt des bonnes nouvelles ça :)

Je pense pas qu'il faille s'en faire trop pour les deux chansons (Pneumonia et My Juvenile) moins appréciées, après tout il y a en toujours dans ses albums -à part Homogenic qui reste LA perfection absolue : Cover Me & Headphones pour Post, Harm Of Will pour Vespertine, Ancestors & Miðvikudags/Öll Birtan pour Medúlla...

(Bien entendu j'ai cité les chansons que je trouve en deçà du reste des albums, mais d'autres peuvent les trouver très bonnes - même si je pense que mon avis est relativement partagé...)

Et non, j'attendrai jusqu'au 7 mai - voire plus, je sais pas si j'aurai le courage d'aller chercher le Très Convoité Objet lundi après 8h de cours

PS : bienvenue sebastien :hypo:

Comment peut on ne pas aimer Harm of Will et Headphones :no3:

Bon, Pneumonia, c'est assez compréhensible (assez dépouillée, pas vraiment de mélodie identifiable). Ceci dit, je l'apprécie déjà énormément (écoutée au casque en pleine nuit, c'est... :wub: ). Elle parvient à créer une ambiance vraiment particulière...

My Juvenile est mignonne, mais elle passe un peu inaperçue après Declare Independence

Par contre, je trouve Hope absolument insupportable...

Sinon, très gros coup de coeur pour Wanderlust et Dull flame of desire. Elles sont juste sublimes (+avalanche de superlatifs)

Pour résumer vite fait, je suis plus que conquis à la première écoute, à part quelques passages un peu mitigés pour le moment (Innocence et Hope).

voilà.

Comment peut on ne pas aimer Harm of Will et Headphones :no3:

Hé, j'ai pas dit que je les aimais pas, j'ai dit que je les aimais moins (je préfère cent fois Hidden Place à Harm Of Will, ainsi que Hyperballad à Headphones) ;) Effectivement c'est subjectif, mais à part peut-être Homogenic où la plupart des gens sont d'accord pour dire que toutes les chansons sont bien, tous les albums ont des chansons moins appréciées...

Wai, je suis d'accord pour Homogenic, c'est un album tellement cohérent qu'il est vraiment difficile de detester une chanson en particulier. (j'ai aussi la même impression pour Vespertine, mais apparemment c'est moins partagé :P )

Malehureusement, je trouve que Volta est un peu en deça sur ce point-là (et on pouvait un peu faire le même reproche à Medulla : /)

(Harm of Will = meilleure chanson de Vespertine et pis c'est tout :pirate: *tétu* ).