Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
gunnar_hansen

Paroles de Volta ajoutées sur bjork.com

Recommended Posts

Dans la section "lyrics" du site officiel http://www.bjork.com/facts/lyrics/ on voit qu'une section "Volta" est en travaux et nous avons des extraits de paroles pour chaque chanson mais avec ( more to come ) en dessous de chaque titre... Ils auraient pu en ajouter un peu plus quand même :rolleyes: mais c'est déjà ça ... Au moins quelque chose commence à se passer de plus intéressant et vivement un "Volta Special" peut être la semaine prochaine ...

Mais au moins nous avons enfin le tracklist et son ordre bien confirmés :) :

VOLTA

01 Earth Intruders

02 Wanderlust

03 Dull Flame Of Desire

04 Innocence

05 I See Who You Are

06 Vertebrae by Vertebrae

07 Pneumonia

08 Hope

09 Declare Independence

10 My Juvenile

...même s'il aurait du apparaitre sur la page d 'accueil de bjork.com depuis longtemps...souvenez vous pour Medulla....il était déjà dispo avec tous les détails de production...PLUS D UN MOIS AVANT LA SORTIE DE L'ALBUM !!! :hypo: ---> http://www.bjork.com/news/?id=475;year=2004#news

Edited by gúnnar_hansen

love, heart, bones, flesh, me you,.... faudrais qu'elle ecrive des chansons avec un dico des synonymes c tjrs la même chose pour l'instant !

DECLARE INDEPENDENCE

with a flag and a trumpet

go to the top of the highest mountain

and raise your flag ((higher higher))

quel programme, ca promet :P

love, heart, bones, flesh, me you,.... faudrais qu'elle ecrive des chansons avec un dico des synonymes c tjrs la même chose pour l'instant !

tu as oublié sparkle.

par contre tralalahiou le sommet enchanté de la montagne magique ça fesait longtemps

DECLARE INDEPENDENCE

Alarm Call :rolleyes: ?

DECLARE INDEPENDENCE

Hyperballad :rolleyes: ?

DECLARE INDEPENDENCE

Hyperballad :rolleyes: ?

ah non y'a pas de trompette dans hyperballad :P

sauf si tu consideres ca cmme un couvert :pirate:

T'as qu'à lui filer le tien de dico mdr :drop:

il me semble qu'on est dans la thématique du sommet de montagne :)

il me semble qu'on est dans la thématique du sommet de montagne :)

:hypo::hypo::hypo:

nous nous enfonçons lentement dans l'absurde...lampes frontales!

Mais voyons, elle n'a aucun besoin d'un dictionnaire des synonymes ! Qui d'autre qu'un fan de Björk peut se vanter de connaître 5 traductions du mot 'briller' dans toutes ses connotations ?

Shine - One Day

Spark(le) - Aurora & It's Not Up To You

Halo - All Neon Like

Shimmer - All Neon Like & Triumph Of A Heart

Glow - Isobel & All Neon Like & Heirloom

Et aussi 5 traductions du mot 'souffrance', toutes tirées de Play Dead, m'enfin je ne sais point si les paroles sont d'elle : hurt(ing) - suffering - ache - pain - torture

:rolleyes:

Qui d'autre qu'un fan de Björk peut se vanter de connaître 5 traductions du mot 'briller' dans toutes ses connotations ?

:unsure: ben... à peu près n'importe qui, avec un niveau d'anglais de lycéen; surtout qu'il en existe d'autres des termes anglais pour traduire l'idée de briller.

Et aussi 5 traductions du mot 'souffrance', toutes tirées de Play Dead, m'enfin je ne sais point si les paroles sont d'elle : hurt(ing) - suffering - ache - pain - torture

là on est plutôt dans le champ lexical et pas dans la traduction...

cela dit, y a pas de mal non plus :)

Hum, ça existe en français aussi hein... luire-briller-étinceler-rayonner-et j'en passe, et pour le champ lexical de la souffrance idem ;)

Je savais que j'allais me faire rabrouer...

gordon > évidemment, j'aurais dû dire 'quel francophone non-anglophone peut se vanter de connaître 5 traductions...', et aussi préciser que, comme trop souvent, je parlais de MOI - qui n'avais que 12 lorsque je me suis msi en tête de traduire les chansons de Björk

chloé > ai-je seulement voulu insinuer quelque part que cela n'existait pas en français ?

Enfin bref, je voulais juste faire un post ironique (mais non caustique) sur le talent de parolière de Björk et sur les sujets abordés dans ses chansons, mais comme ON (oui, ce 'vous' maléfique) me reprend sur l'impardonnable inexactitude de mes propos, je vois que cela ne fait rire que moi.

comme ON (oui, ce 'vous' maléfique) me reprend sur l'impardonnable inexactitude de mes propos, je vois que cela ne fait rire que moi.

Ouh c'est vrai, qu'est-ce qu'on a été méchants ! Faisons pénitence, Gordon. -_-

On avait bien compris que ton post n'avait rien de sérieux, tu pourrais faire le même effort de tolérance avec les nôtres :rolleyes: D'autant qu'on avait fait l'effort des smileys, c'était une belle tentative quand même...

ai-je seulement voulu insinuer quelque part que cela n'existait pas en français ?

Je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu as bien pu vouloir insinuer :D , mais pour ce que tu as effectivement dit, à savoir "cinq traductions du mot briller", c'était ma foi fort inexact étant donné qu'il n'y a pas un unique terme français qui corresponde aux cinq termes anglais. Remarque du même type que sur le champ lexical, donc...

Inutile de se vexer, il n'y a rien de grave. "rabrouer" :hypo: "impardonnable" :rolleyes:

Si on a même plus le droit de préciser que le mot étinceler existe ou qu'il n'y a pas de trompette dans Hyperballad sans être taxés de rabrouage intempestif, je rends mon tablier...