Aller au contenu

Photo
* * * - - 5 note(s)

M.I.A. - Goals, titre inédit

album 2016 album 2013 album 2010 album 2007

683 réponses à ce sujet

#16 cdric

cdric

Medulla

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Genre : Homme

Posté 25 juin 2007 - 12:12

::mode chieur: c'est pas sur 'Kala' mais autant éviter de faire un autre topic... et si ca peut intéresser quelqu'un::

seulement hier j'ai découvert de Mathangi "Maya" Arulpragasam. son livre 'M.I.A.', 2002, édité chez Pocko. wao :wub: il a l'air génial! si quelqu'un a des liens sur des images tirées de ce livre, jsuis preneur :D
sinon, je suis tombé sur cet article (5 pages) très intéressant, concernant sa musique évidemment mais surtout sur son histoire (et celle de son père Arul), les Tamouls, la guerre, etc

en tout cas vivement 'Kala' et Nîmes, parce que Bird flu et Boyz, j'adore!!!

#17 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 29 juin 2007 - 09:29

Image IPB

1. Bamboo Banga
2. BirdFlu
3. Boyz
4. Jimmy
5. Hussel (featuring Afrikan Boy)
6. Mango Pickle Down River (with The Wilcannia Mob)
7. 20 Dollar
8. World Town
9. The Turn
10. XR2
11. Paper Planes
12. Come Around (featuring Timbaland)
------------------------------
Bonus tracks (japon)
13. Big Branch
14. Far Far
15. What I Got

Un peu déçu par la tracklist, elle a intégré XR2 et Come Around, déjà sur Shock Values en bonus track.

Bird Flu est déjà sorti en pré-single et Boyz est le 1er single.

Il reste 8 titres inédits du coup... (+3 bonus tracks)

Jimmy est une reprise d'un tube disco extrait d'un film de bollywood interprété par Parvati Khan
=> voir la version originale :D

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#18 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Lieu :Paris

Posté 29 juin 2007 - 15:21

Huit titres inédits seulement, c'est vrai que c'est déçevant, elle a largement eu le temps de faire plus de morçeaux depuis la sortie d'Arular, feignasse -_-

M'enfin, le single là, Boyz, il est magique je crois, j'arrive pas à m'empêcher de bouger frénétiquement mon corps quand je l'entend...

"Kill everyone now! Condone first degree murder! Advocate cannibalism! Eat shit! Filth are my politics! Filth is my life!"

#19 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 messages

Posté 03 août 2007 - 12:02

Session live de Mia qui présente son nouvel album chez KCRW

http://www.kcrw.com/.../mb/mb070802mia

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#20 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 03 août 2007 - 13:57

merci pour le lien ;)

M.I.A. est en interview sur Pitckfork...et elle avait un message à leur faire passer :biggrin:

Pitchfork: So tell me a bit about Kala. I just heard it for the first time today, and--
M.I.A.: Diplo didn't make it.
Pitchfork: Uh, what?
M.I.A.: He never made Arular, but you guys keep writing it.

Jimmy a déjà un clip !!! Extrait de 45 sec. pour le marché japonais

#21 meumeuh

meumeuh

Post - I Miss You

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu :Rome

Posté 03 août 2007 - 15:23

merci pour le lien ;)

M.I.A. est en interview sur Pitckfork...et elle avait un message à leur faire passer :biggrin:

Pitchfork: So tell me a bit about Kala. I just heard it for the first time today, and--
M.I.A.: Diplo didn't make it.
Pitchfork: Uh, what?
M.I.A.: He never made Arular, but you guys keep writing it.

Jimmy a déjà un clip !!! Extrait de 45 sec. pour le marché japonais

mouahahaha, j'adoooore la réplique :D C'est clair qu'on sent qu'elle avait qqch coincé dans l'estomac et qu'elle devait cracher direct à l'interviewer

Sinon Jimmy, c'est une reprise d'un tube des années 60 ou qqch du genre? En tout cas ça change de ses clips low-cost. Là c'est dans la veine de bollywood ^^
The BunnyKeeper

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

#22 ConfusionIsNext

ConfusionIsNext

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Lieu :Paris

Posté 03 août 2007 - 23:14

Oui c'est une reprise d'une chanson bollywoodienne justement, voici l'originale :

La cover de MIA n'est pas vraiment géniale je trouve, je ne suis pas fan de cette musique en fait, et MIA m'a habitué à autre chose donc ça fait bizarre...

Modifié par Ofèr, 03 août 2007 - 23:17 .

"Kill everyone now! Condone first degree murder! Advocate cannibalism! Eat shit! Filth are my politics! Filth is my life!"

#23 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 03 août 2007 - 23:53

Oui c'est une reprise d'une chanson bollywoodienne justement, voici l'originale :

La cover de MIA n'est pas vraiment géniale je trouve, je ne suis pas fan de cette musique en fait, et MIA m'a habitué à autre chose donc ça fait bizarre...

Rho putain, mais oui!!!!
ça fait quelques temps qu'il me tentait disco dancer...

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#24 ttcommeunneon

ttcommeunneon

Vespertine - Harm Of Will

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 07 août 2007 - 19:55

Je viens de découvrir MIA et je suis dégouter de ne pas aller a nimes finalement ! juste pour entendre Boyz et Jimmy que j'adore ! ca faisait lgtemps que je n'avais pas entendu des rythmes aussi entraînant (boyz) et adorant bollywood je ne pouvait être que content que Jimmy cet enorme tube soit repris !
ca fait du bien, en plus très de saison !
www.myspace.com/allneon

#25 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 08 août 2007 - 09:27

Image IPB
Jimmy : le clip en intégralité
réalisé par Nezar Khamal

un peu sage tout ça mais hypnotique :hypo:

#26 meumeuh

meumeuh

Post - I Miss You

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 08 août 2007 - 16:05

Ça change de son répertoire habituel, c'est assez mainstream (c'est pas connoté négativement), mais c'est plutôt bon, en tout cas moi je me dandine :D
Le clip beh oui, comme tu dis, hypnotique ^^

Modifié par meumeuh, 08 août 2007 - 16:08 .

The BunnyKeeper

(\__/)

#27 meumeuh

meumeuh

Post - I Miss You

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 13 août 2007 - 03:21

Bon, après une première écoute de Kala, je dois dire que "Bamboo Banger" est une tuerie !
Bien évidemment Bird Flu et Boys sont toujours aussi bons

Petite review à suivre :)

** hop, edit**

M.I.A.

Alors, piste par piste

Bamboo Banger : c'est une claque qui nous est infligée dès l'ouverture de l'album. C'est brut, c'est de la grosse artillerie. J'adore, sans concession :D Comme elle le dit "M.I.A. is back with Powa Powa" :D C'est bien vrai

Bird Flu : bon, ça c'est du vieux. J'adorais avant, j'adore toujours. Rythmique imparable

Boyz : idem, terrain connu. C'est festif, ça remue bien. Mais je dois avouer que ça fait moins d'effet après les deux premières chansons.

Jimmy : la surprise de l'album. C'est complètement décalé, ça change. Mais déjà connu aussi ^^

Hussel : c'est du même calibre que Bamboo Banger, c'est assez brut. Pas mal, mais ça me saoulera vite je crois.

Mango Pickle Down River : euh ce sont avec des gosses qui chantent, donc ça fait direct mignon >< C'est la chanson la plus dépouillée, ça calme un peu après tous ces gros beats. Plutôt bon !

$20 : la suite du très grand $10. Les paroles sont toujours aussi porteuses, mais musicalement, j'accroche moins. Sûrement à cause des vocalises comme on peut en écouter dans les morceaux dance/house les plus saoulant.

World Town : là, ça repart bien.Dans la lignée de Bamboo Banger et Hussel. Des beats très secs, c'est assez agressif.

The Turn : oh, on dirait que M.I.A. essaye de chanter. C'est plus down-tempo. Un peu oriantalisant.

XR2: c'est du connu. C'est la chanson la plus expérimentale et dépouillée de l'album.

Paper Planes : ça m'a fait rappeler "Sunshowers" pour son côté un peu différent dans l'album. C'est produit par Diplo. Bons, les beats sont composées de bruits de flingues, et de tiroirs-caisse. Ça fait un peu ballade, mais en un peu plus mouvementé ^^ Sans être inoubliable, c'est encore très sympa.
*edit :vidéo postée par Diplo*

Come Around : la chanson en duo avec Timbaland. Encore connu. J'aime bcp le beat, j'aime qd elle chante, j'aime pas quand lui chante. En gros c'est ça

Alors en conclusion : Kala, c'est du bon, du très bon même. Je n'avais pas d'attentes particulières, vu que j'ai découvert M.I.A. très tard, à peine quelques mois avant cet album. Ce n'est pas vraiment un Arular II, mais pourtant on sent qu'on est en terrain connu. Cependant, elle explore également d'autres directions, qui lui vont assez bien. Bref, à posséder !
Les moins : beaucoup de chansons étaient déjà connues. Même si elles sont excellentes, j'aurais qd même voulu du nouveau

Modifié par meumeuh, 28 août 2007 - 22:44 .

The BunnyKeeper

(\__/)

#28 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 13 août 2007 - 20:45

Personne n'a noté la citation des pixies sur 2O$ ?

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But theres nothing in it
And youll ask yourself
Where is my mind ?

et le refrain de paper planes qui est aussi celui d'un autre morceau dont j'ai oublié le nom...

Bon... pour ma part... je me demande si je ne suis pas plus accro à Kala qu'a Arular...le temps nous le dira, mais en attendant après une vingtaine d'écoutes si j'essaie de faire la liste des morceaux qui me soulèvent, ça donne:

Bamboo Banger: rolala, ce rythme, comment ne pas remuer. Et ces choeurs bollywood qui arrivent tardivement, quand tu ne les attend plus, c'est délicieux.

Bird Flu: KRRROOOAAAAK!

Boyz: qui me gonflait quand elle est sortie indépendament, et puis, finalement, j'adore le coté punjabi de la chose.

Jimmy: j'aime bollywood, je ne pouvais que mourir en écoutant jimmy. Déçue par le clip, trop mou à mon gout. Les chorégraphies de bras sont certes fascinantes, mais le reste -gros plans et séquences sur fond blanc- sont d'un ennui consternant. Dommage.

Hussel: it's heavy, it's tasty!

Mango Pickle: j'aime beaucoup la boucle de didgeridoo. Le coté arborigène tout ça. Je trouve pas ça spécialement "mignon" que ce soient des enfants qui chantent, juste plus fun et brut, comme le vieux hip hop des premières heures.Il y a un coté hypnotique.

World town: et merde, ça recommence à sautiller, va t elle nous laisser en paix?

Paper planes: des morceaux moins tonitruants, c'est mon préféré, peut être parce qu'il est un peu plus hypnotique que les autres, et parce que j'aime beaucoup ce refrain (mais de quel morceau vient il?)

Come around: connaissais pas la collaboration avec Timbaland. Et je kiffe.

Big branch: j'aime bien celle ci, y a un coté lo-fi qui renvoie un peu au premier album

Donc en gros, hors de ma liste de préférés, il n'y a que 20 dollards, the turn, XR2, far far, et what I got. Mais peut être vont elles venir rejoindre les autres d'ici peu.

Bref, vivement que la version physique arrive ici :pompom:

(c'est amusant d'ailleurs, que la sortie soit le même jour que la 1ere date à Nimes, elle va être toute fofolle ce soir là!)

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#29 Mistersims

Mistersims

Medulla - Pleasure Is All Mine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 29 août 2007 - 11:51

Personne n'a noté la citation des pixies sur 2O$ ?

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But theres nothing in it
And youll ask yourself
Where is my mind ?

C'est pas pour autant que 20$ atteint le succès des Pixies ... franchement j'accroche pas à 20$
Alors que Boyz !! :D
Image IPB

#30 innerwatch

innerwatch

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 715 messages

Posté 29 août 2007 - 12:59

Mes préférées so far :

- bamboo banga
- bird flu
- boyz
- hussel
- world town

En instance de "préfération" :

- 20 dollar
- paper planes
- jimmy

Celle qui me gonfle :

- Mango pickle schtroumpf machin

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, album 2013, album 2010, album 2007

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)