Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Tsingtao

[Video] Extraits sur Youtube

Recommended Posts

voilà un aperçu bien sympatique, par contre je préfere écouter la musique sans voir les images pour cette séquence là, je trouve le bain un tentiné ennuyant,le rythme est lent, mais c'est pris hors contexte du film aussi c'est peut être pour ça. jusqu'au bout je resterai optimiste et en attedant de voir DR9 je vais aller m'acheter quelques dvd des autres films de barney, ça à l'air carrément trop bien.

sinon la coiffure que la chinoise fait à bjork j'en suis fan :)

Edited by alexandre

tu ne pourras qu'acheter un extrait de cremaster 3 et un extrait de lama lamina (hoist)

les autres sont inédits en dvd (ou sous un quelconque format commercial), et ne le seront a priori pas ...

sinon la coiffure que la chinoise fait à bjork j'en suis fan :)

c'est une japonaise ;)

bjorkish (17 hours ago)

I LOF HER ASS!!!! XD ...grazie manu! grin.gif

rolleyes.gif

j'adore

tellement fin

oui je sais malheureusment, mais bon déjà le peu qu'ils en vendent, ils coutent bonbon, j'ai une amie en option art apliqué au lycée elle étudie une des oeuvres en dvd elle voulait se le procurer mais quand son prof lui à dit que LE dvd c'était 60 euros, elle se l'ai vite fait prété par le prof :)

domage je me souveins plus du titre mais ça avait l'air bien, en fait c'est dans un musée qui a des niveaux et à chaque niveau ça devient de plus en plus violent voir gore :) ça m'a l'air bien bien cool

ha c'est une japonaise? arf la prochaine fois je dirais "asiatique" parce que j'ai jamais été doué, pourtant il y a des différence, mais je n'arrive jamais à les faire, bon là en même temps j'suis khon khon vu que c'est sur le japon, ralala

Edited by alexandre

domage je me souveins plus du titre mais ça avait l'air bien, en fait c'est dans un musée qui a des niveaux et à chaque niveau ça devient de plus en plus violent voir gore :) ça m'a l'air bien bien cool

ca se passe au musée Guggenheim à New York (la grande rampe en spirale blanche) et ca s'apelle "The Order" et c'est la partie centrale du Cremaster 3... mais c'est quand même pas passionant comme ca , isolé du reste...

voilà oui c'est ça, merci benjicok :)

bah ouai c'est domage qu'il n'y ai pas tout, mais à aparrament cette partie a beaucoup interéssé une de mes amie qui l'a vu mais qui n'a pas vu les autres. on verra bien .

@ Alexandre

Tu sais si tu as trouvé "Bath" lent....tu va t'emmerder comme un rat mort sur les cremaster....parce que cette séquence est carrément plus rythmée (et portée par la musique) que le reste de son oeuvre.... Plus ça va et plus je vois mon impression sur DR9 confirmée....ce film a l'air bien plus accessible que les précédents. Narration plus perceptible, moins de référence (et c'est pas plus mal pour la compréhension) etc ...

tu peux voir un extrait de "the order" Ici

Sauf que ce ne sont pas des films :no3:

je ne pense pas qu'il faille les prendre comme tels.

Je n'ai malheureusement vu que la video pour DR9 mais pour le Cremaster ca prenait tout son sens dans l'expo avec les sculptures, photos... D'ailleurs il y avait tellement de videos que je ne suis pas certain qu'elles soient faites pour être vues en integralité comme narration. Mais ceci n'est qu'un avis subjectif.

Edited by fistule

Ce n'est pas du cinéma, certes, mais tout ce qui est enregistré sur une bande de film (en l'occurrence ici du 35mm), j'appelles ça un film. Quand je dis films j'entends pas forcément cinéma (le cinéma est encore le domaine ou j'utilise les mots de la façon la plus précise...)

Après je ne cherche pas a caser le travail de Barney dans aucune catégorie, c'est simplement impossible. Pour cremaster, il s'agissait d'installations mettant entre autre en scène des films (je veux pas dire vidéo, parce que la vidéo est un format particulier, et que Barney travaille sur pellicule). Apres il ne s'agit pas de cinéma, ni d'art video,ni de cinéma experimental, ni de films experimentaux (encore que c'est peut être le terme qui s'en approche le plus).

Mais DR9 n'existe qu'en film non? il n'y avait pas d'installation avec !?

@ Alexandre

Tu sais si tu as trouvé "Bath" lent....tu va t'emmerder comme un rat mort sur les cremaster....parce que cette séquence est carrément plus rythmée (et portée par la musique) que le reste de son oeuvre.... Plus ça va et plus je vois mon impression sur DR9 confirmée....ce film a l'air bien plus accessible que les précédents. Narration plus perceptible, moins de référence (et c'est pas plus mal pour la compréhension) etc ...

tu peux voir un extrait de "the order" Ici

j'ai déjà été bien plus attiré par ce passage :) par contre je viens aussi de voir un passage de

, et fiou que ça à l'air long :) mais je reste sur l'idée de voir le 3 :)

disons que le 3 dans son intégralité (3h) c'est rude....l'extrait que tu as vu c'est de l'action pure tu vois :D

L'avantage du 5, c'est qu'il fait que 20 minutes :drop:

J'ai pas encore vu le 3 en intégral (ça fait un peu épilation dit comme ça...hum...bref...) , je l'ai en reserve, mais c'est beaucoup plus difficile à voir chez soi sur un écran de 36 cm qu'au ciné, où j'ai vu tous les autres....

Ce n'est pas du cinéma, certes, mais tout ce qui est enregistré sur une bande de film (en l'occurrence ici du 35mm), j'appelles ça un film. Quand je dis films j'entends pas forcément cinéma (le cinéma est encore le domaine ou j'utilise les mots de la façon la plus précise...)

Après je ne cherche pas a caser le travail de Barney dans aucune catégorie, c'est simplement impossible. Pour cremaster, il s'agissait d'installations mettant entre autre en scène des films (je veux pas dire vidéo, parce que la vidéo est un format particulier, et que Barney travaille sur pellicule). Apres il ne s'agit pas de cinéma, ni d'art video,ni de cinéma experimental, ni de films experimentaux (encore que c'est peut être le terme qui s'en approche le plus).

Mais DR9 n'existe qu'en film non? il n'y avait pas d'installation avec !?

si si ,

voir ce topic +++

Moi j'apelle ca de la video dans le sens ou en parti c'est rattaché à l'art vidéo donc aux beaux arts, tandis que le mot film est plus cadré ciné. Mais sincerement c'est juste un débat de lexique pas franchement interessant, dsl :rouge:

Apres il ne s'agit pas de cinéma, ni d'art video,ni de cinéma experimental, ni de films experimentaux (encore que c'est peut être le terme qui s'en approche le plus).

C'est ce qu'on apelle des installations à défaut d'avoir un terme plus precis. Je pense pas d'ailleur que Barney n'ai jamais fait de vidéo seule (mais la j'ai trop la flemme d'aller verifier)

@ Fistule

mouai c bien du pinaillage lexical... (et merci je sais encore ce qu'est une installation, c'en est limite vexant là!) .... j'utilise le mot "film"pour désigner ce qui fait le centre des INS-TA-LLA-TIONS de Barney dans un certain sens par rapport à ma formation universitaire, c'est tout.

@ Benjicok

Ben le truc c'est que sur le lien que tu me donnes, y a les photos d'un certain "Matthew Barney Show" qui fait froid dans le dos pour le principe, et d'une vague expo présentant des story boards et accessoires de DR9 dans une vitrine, mais rien qui ressemble à une vraie installation autour des Drawing Restraint..c'est pourtant annoncé sur le site officiel, mais rien de visible, et moi jsuis comme St Thomas, jcrois que ce que je vois :D

Non serieux blague a part j'ai l'impression que justement les installations de Barney se font peu à peu étouffer par le succès de ses films (cf la sortie en salles qui a été systématique pour DR9)...ce qui est un peu dommage pour son oeuvre, mais en même temps tant mieux pour nous, parce que ça les rend plus accessibles.

j'utilise le mot "film"pour désigner ce qui fait le centre des INS-TA-LLA-TIONS de Barney dans un certain sens par rapport à ma formation universitaire, c'est tout.

Sauf qu'en disant cela tu sous-entend que ce qu'il y a autour des films n'est qu'un decorum secondaire mis autour d'un point central qui serait le "film".

Je pense qu'il faut plutot voir l'oeuvre comme un ensemble. Et c'est pour cela que j'ai trouvé tres frustrant de voir DR9 au ciné. Alors que j'avais adoré l'expo Cremaster...