Jump to content
forum.bjork.fr
Fistuline

Sir Alice - Isle Of You

Recommended Posts

Sir Alice : Princess

vidéo live :wub:  :wub:  :wub:

:)) Merci bcp Fistuline, je ne connais pas Sir Alice et ces lives me donnent énormément envie de la connaître

SuperHero :)

Bonne journée à vous tous

Sir Alice : Princess

vidéo live :wub:  :wub:  :wub:

:)) Merci bcp Fistuline, je ne connais pas Sir Alice et ces lives me donnent énormément envie de la connaître

Alors ... pour quelques infos supplémentaires :

C'est une demoiselle qui est (entre autres) chercheuse à l'IRCAM ... même si, apparemment, sur scène, ses shows paraissent un peu bruts ... en fait il n'en est rien ... Il y'a énormément de recherche sur le son ...

Aujourd'hui, ses shows sont différents ... elle crée des interfaces qui lui permettent d'agir sur la musique en direct ...

C'est une bidouilleuse quoi ...

On l'a aussi vu au Point Ephemere, dans un show ou elle ne chantait pas du tout ... mais interragissait avec du son et de la vidéo ... très spécial ... mais interressant ...

son myspace

Sir Alice :: La maîtresse

sir_alice.jpg

Je déclare : programmations les plus intenses jamais entendues par mes pauvres oreilles ...

C'est tellement ...... wahou ! Dés que ça commence, je fais des bonds ... C'est plein de chplong, pif, paf, klang qui me mettent en transe ...

Le tout, accompagné de phrases sorties de la bouche éléctronique d'un ordi mini ... et ponctué par les remarques de Sir Alice elle même ... bien vulgaire ... J'adoooooore ...

La seule personne qui dans un morceau a casé "grognasse" à la suite de "fille - chatte - trou" ... moi je dis : :pompom:

Les jeunes filles qui bossent à l'IRCAM nous avaient habitué à plus poétique et moins trashos ... mais ça me plait de croire que c'est pas parce que c'est sérieux musicalement qu'il ne peut pas y avoir un peu de 2nd degré dedans ... :D

Sir Alice au Name Festival.

Prestation des plus réussie malgré un son pourri et un éclairage digne d'un supermarché. Elle détonne sur scène! Pour les sceptiques, ce n'est pas une énième poulette qui se la pète electroclash, elle propose une performance où se mêle scènes absurdes, moments émouvants et personnages délirants.

et ses textes sont quand même plus travaillés que Vive la fête ;)

c'est drôle sans être idiot, intelligent sans être péteux.

bref très bonne impression, j'ai hâte de la revoir avec un public plus 'friendly'.

photos by warholswig

siralice02.jpg

siralice04.jpg

siralice06.jpg

siralice11.jpg

siralice12.jpg

voir toutes les photos +++

image0035ob9.jpg

image0021mu1.jpg

Autres photos par Pinot (de Followtheb ...) son plus grand fan ! :D

J'ai hate de la revoir !

Elle participera vendredi 16 février à la soirée "une étrange Saint Valentin" au Show Case (Pont Alexandre III, 75007 Paris)

Fidèle à sa vocation de fédérer la scène électronique autour de la lutte contre le sida et l’homophobie, l’Étrange Saint Valentin accueillera le vendredi 16 février au Showcase plus de 100 artistes et personnalités. Groupes, DJ français et internationaux, artistes plasticiens, vidéastes, photographes, performers, organisateurs de soirées et journalistes ont tous accepté de se réunir pour soutenir Act Up et Sidaction.

www.une-etrange-saint-valentin.fr

A voir et à écouter...

Pour les curieux...liens vers les émissions avec Sir Alice

MTV, This is our Music

http://siralice.free.fr/PRESS_selection/Thisisourmusic.mp4

Slice Magazine

http://siralice.free.fr/PRESS_selection/slice.mp4

Arte, Tracks

http://siralice.free.fr/PRESS_selection/Tracks.mp4

France Culture, Minuit Dix

http://siralice.free.fr/ARTWORK/Press/MINUIT_DIX20061123.ram

SPE-SIRALICE.jpg

ouh c'est joli ^_^

Nouvel album qui devrait poindre son nez début 2009

et concert fin février au Centre Pompidou (oué c'est dans longtemps, mais c'est dit)

Tornade schizophrénique ou égérie inspirée, Sir Alice allie création musicale, performances vibrantes et mises en scène loufoques.

Créatrice à l'oeuvre protéiforme (vidéos, photos, performances, composition pour ensemble contemporain), Sir Alice investit pour la première fois la scène du Centre Pompidou pour un concert exceptionnel entouré des guests de son nouvel opus The Queen©. Mixant électronique pointue, guitares éthérées au son gras du hip-hop, la productrice a invité les rappeurs français La caution, le New-Yorkais Mike Ladd et l'incontournable Tez qui rythme de son « beat box » la majorité des titres de l'album. Tous seront présents à l'occasion de cette soirée, sous le blason de la performeuse affublée de ses néons rose fuchsia, de ses robes de diva et de ses histoires sombres.

Après l'avoir connue princesse de boîte à musique juchée sur des talons s'enfonçant dans les canapés des frères Bouroullec, ou encore Jeanne d'Arc sacrifiée par les mélodies de sa propre musique, nous la retrouverons donc en reine ; reste à savoir s'il s'agit de Marie de Médicis ou de Marie-Antoinette. source : www.cnac-gp.fr

C'est donc elle cette chanson ! Depuis temps que je la cherche (et que je l'ai oubliée...). :pompom:

Ça à l'air pas mal, faudrait que je regarde ça de plus près, en tout cas visuellement c'est plutôt sympa.

Nouvel album qui devrait poindre son nez début 2009

et concert fin février au Centre Pompidou (oué c'est dans longtemps, mais c'est dit)

mmmm... je venais d'y repenser, là. ça en est où, ça, cette histoire de nouvel album? :huh:

mmmm... je venais d'y repenser, là. ça en est où, ça, cette histoire de nouvel album? :huh:

déboire de label, pas plus d'infos !

La prestation à Beaubourg était catastrophique... :closedeyes: