Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Si triste...

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est,sa chanson la plus démoralisante à votre avis(entre celle-ci!)? (187 membre(s) ont voté)

Quel est,sa chanson la plus démoralisante à votre avis(entre celle-ci!)?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 alexandre

alexandre

Post - I Miss You

• Membres - Debut
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 14 décembre 2006 - 18:26

j'ai voté blanc, "joga" me touche beaucoup mais celle qui m'a fait chialer c'est "I've seen it all" et celle qui malheureusment n'est pas dans l'album c'est "it's no tthe last song" du film dancer in the dark juste avant la pendaison. Mais je pense que ce qui me touche encore plus c'est d'allier le son les paroles et les images.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

#17 chloé

chloé

Vespertine - Unison

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 14 décembre 2006 - 18:52

J'ai voté Desired Constellation, je trouve ce "how am I going to make it right ?" vraiment déchirant, en plus j'ai découvert cette chanson dans des circonstances très spéciales. Je l'ai prise pour moi... mais je n'ai pas chialé dessus, contrairement à hyperballad. Mais il faut dire que je chiale surtout d'extase et pas de tristesse, pour ce qui est de l'art. Mystères de la beauté... :rolleyes:
"Que n'as-tu donc compris que tout bonheur est de rencontre et se présente à toi, dans chaque instant comme un mendiant sur ta route." A. Gide

#18 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 529 messages

Posté 14 décembre 2006 - 19:44

C'est vrai qu'il manque so broken....c'est celle qui me fait le plus chialer et me prend aux tripes.... quoi que anyone who had a heart (live) est assez déchirante dans le genre aussi.....
Après j'ai voté I miss you parce que celle là est définitivement démoralisante parce que trop vraie, elle occupe la case "situation" depuis trop longtemps....
Mais , si je l'avais fait avec humour, et si elle avait été dans la liste, j'aurai voté the modern things.... parce que putain cqu'elle est chiante!

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#19 Mhm...mhm

Mhm...mhm

Debut - Big Time Sensuality

• Membres - Debut
  • Pip
  • 34 messages

Posté 14 décembre 2006 - 20:25

Ouverture de selma Songs, sans doute parce que je n'y entend pas sa voix.

#20 Darthy

Darthy

Debut - Aeroplane

• Membres - Debut
  • Pip
  • 42 messages

Posté 15 décembre 2006 - 09:29

Vökuró je ne la trouve pas super triste, c'est une de mes chansons préférées de Björk en ce moment, par contre Desired Constellation :snif:.

#21 Mylebjork

Mylebjork

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 avril 2007 - 06:39

Aucune chanson de Björk,n'est démoralisante,en ce qui me concerne je suis plutot traversée par des multitude d'émotions en les ecoutant..et je suis d'accord,il y dedans une energie dingue. :hypo:

#22 orange

orange

Debut - Crying

• Membres - Debut
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 mai 2007 - 20:57

j'aurai bien voté pour "sod off" mais y a pas. Cette chanson me noue les tripes à chaque fois et me donne envie de hurler mes peines et de douleurs ( c'est un peu pareil pour "so broken", mais en moins excessif...).
Alors, j'ai voté pour "venus as a boy", je la trouve démoralisante au sens très négatif, au point que c'est devenue la chanson de björk pour laquelle j'ai de l'aversion. :drop: (désolé de potentiellement offenser certains adorateurs).

#23 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Genre : Femme

Posté 05 mai 2007 - 21:11

Je profite de cette remontée topicale pour annoncer l'évènement du mois : j'ai réécouté Selmasongs et, arrivée à 107 Steps, j'ai pleuré.
A chaudes larmes. Alors que ça ne m'est jamais arrivé en écoutant une chanson : je peux me sentir transportée, je frissonne volontiers, mais les larmes ne faisaient jusque là pas partie de mon registre émotio-réactif à l'écoute de chansons, aussi tristes soient-elles. (En même temps, 107 Steps c'est pas des peanuts dans le genre :snif: )

EDIT // ah si j'oubliais : j'ai déjà pleuré avec Suzanne de Leonard Cohen. Enfin, au bout de la 8e écoute consécutive la nuit dans mon lit. (oui ça relevait plus du combien-de-fois-je-peux-écouter-Suzanne-sans-pleurer que de l'épanchement spontané, comme c'était le cas avec 107 Steps)

EDIT II // à orange : je ne suis pas offensée mais extrêmement surprise (oui je suis une adoratrice officielle de Venus As A Boy), cette chanson m'emplit plutôt d'une innocence perverse que de dépression :ange: ; et pour So Broken, Björk a dit que cette chanson était totalement second degré, une sorte de caricature poussée de la chanson mélo-larmoyante, mais la pauvre même quand elle fait un truc ironiquement triste ça a l'air bien réel :snif:

Modifié par @ngie, 05 mai 2007 - 21:15 .

#24 Rubedo

Rubedo

Homogenic - Bachelorette

• sofftchevaliers
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 05 mai 2007 - 21:35

Dans la liste, Harm of Will.
En général, me sape sévèrement le moral. Et avec Unison qui arrive après, c'est vraiment le combo parfait pour m'arracher des larmes (surtout unison, en fait...)
il y a aussi Generous Palmstroke... quand la harpe pète les plombs,et que björk chante "embrace me", c'est à tomber par terre. D'ailleurs, j'ai une nette préférence pour la version studio... la version live dépouillée me touche nettement moins (même si elle reste superbe)

#25 elfaunougat

elfaunougat

Homogenic - 5 Years

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages

Posté 06 mai 2007 - 09:27

Bizarrement je n'ai voté pour aucun titre de Selmasongs: je ne peux plus les écouter comme je ne peux plus regarder "Dancer In The Dark"! (trop sensible l'elfe nougatisé :huh: )

J'ai voté pour All Is Full Of Love qui me fait souvent monter les larmes.
Le fait qu'elle soit utilisée dans une scène dans un cimetière dans "Ceux qui m'aiment prendront le train" doit y contribuer.

#26 Unison

Unison

Debut - Crying

• Membres - Debut
  • Pip
  • 13 messages

Posté 31 mai 2007 - 15:11

Unravel, un pur bijou de "Homogenic". Terriblement sombre, triste et mélancolique. La fin de la chanson ressemble à une marche funèbre, mais elle dégage beaucoup de profondeur et d'émotion.

All is full of love et Unison sont les deux chansons qui me touchent le plus, à l'émotion indescriptible. Mais comparé à Unravel, elles ont un côté plutôt optimiste et positif, avec une dimension plus universelle.

Modifié par Unison, 31 mai 2007 - 15:13 .

#27 oceania

oceania

Debut - Crying

• Membres - Debut
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 octobre 2007 - 21:55

J'ai mis desired constellation, et comme un con j'avais pas vu unravel :annoyed:

#28 mickey

mickey

Homogenic - Joga

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :SpaceTown

Posté 03 avril 2008 - 17:41

Bachelorette je trouve les violons de cette chanson si triste, je sais pas pourquoi :happy crying:
AAAAAAAHHHHHHHOOOOOOOHHHHHHHIIIIIIIHHHHHHHEEEEEEEHHHHHHHUUUUUUUHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

#29 ComeToMe

ComeToMe

Homogenic - Hunter

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages
  • Genre : Non précisé
  • Lieu :Paris

Posté 16 avril 2008 - 15:08

Elle n'est pas dans la litse...
C'est "The Next to Last Song".

#30 bjorky

bjorky

Debut - Human Behaviour

• Membres - Debut
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 avril 2008 - 22:07

Pour moi ce sera Unravel,chuis vraiment mal une fois que je l'ai écouté :( mais c'est une de ses plus belles chansons :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)