Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Si triste...

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est,sa chanson la plus démoralisante à votre avis(entre celle-ci!)? (187 membre(s) ont voté)

Quel est,sa chanson la plus démoralisante à votre avis(entre celle-ci!)?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Kalahan

Kalahan

Debut - Crying

• Membres - Debut
  • Pip
  • 12 messages

Posté 18 août 2006 - 22:57

Moi honnetmeent yen a vraiment une coupe qui sont tellement belle et tristes,que ça me rend triste aussi :angry:

Mais le cd Homogenic et Vespertine se sont les pires.Ils sont tellement plein d'émotions.

En tout cas,pour ma part,j'ai voté Bachelorette...Mais elle est trop magnifique!

#2 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 18 août 2006 - 23:08

Vokuro...
je pleure en islandais :snif:

Tu aurais pu ajouter Gloomy Sunday (à se tirer une balle)

#3 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 562 messages

Posté 18 août 2006 - 23:19

je comprends vraiment pas pourquoi tu as mis des morceaux comme Violently happy, I miss you ou I go humble dans les réponses :unsure: pourquoi pas Triumph of a heart tant qu'on y est? :D
en tout cas là j'ai du voter blanc, y a aucun de ces morceaux que je trouve vraiment démoralisant (d'ailleurs c'est pas vraiment le mot, même si je pleure en écoutant certaines chansons c'est toujours plutot positif pour le moral, ça sert de catharsis... enfin peu importe) ... et pourtant y en a plein de vraiment tristounets : immature, aeroplane, play dead, you've been flirting again, tout selmasongs, undo, generous palmstroke (celui là est mon numéro un je crois)...
bon je suppose que c'est subjectif, mais à ce point ça me surprend quand même :P

EDIT : ah ben zut j'avais pas vu Unravel :drop: je peux pas annuler mon vote blanc, mais bon, j'aurais voté pour ce morceau sinon

Modifié par Crazy Diamond, 18 août 2006 - 23:24 .

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#4 Romain9000

Romain9000

Homogenic - 5 Years

• Membres - Debut
  • PipPipPip
  • 311 messages

Posté 19 août 2006 - 02:47

. et so broken tout de même .

#5 Aoh

Aoh

Medulla - Mouth's Cradle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 19 août 2006 - 10:03

Les chansons de Björk transpirent l'énergie brute.
Il n'y a pas de chanson où elle s'appitoie (bouh bouh snif snif :snif:).
Bref, je trouve que toutes ses musiques sont profondément optimiste.

Comme Crazy Diamonds, j'aurais plutôt chercher du côté de Selmasong, mais à y regarder de plus près, chaque musique du film est un tollé contre la résignation, l'histoire est celle d'une mère courage. (reste aussi le débat de qui gagne à la fin du film : Björk(Selma) ou Lars von trier(Le dieu cruel))
Sa musique peut ou à pu me faire pleurer souffrir mais jamais déprimer, je ne pense pas.

Blanc
Make the best of every opportunity. :)

#6 maripiya

maripiya

Homogenic - Immature

• Membres
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 19 août 2006 - 11:39

Les chansons de Björk transpirent l'énergie brute.
Il n'y a pas de chanson où elle s'appitoie (bouh bouh snif snif ).
Bref, je trouve que toutes ses musiques sont profondément optimiste.

Tout à fait d'accord! Et je ne comprend pas non plus le choix des chansons qui sont dans la liste. Selmasong aurait en effet pu coller à la limite mais comment dire que Hyperballad ou Violently happy puissent être triste!
Une chanson qui se termine par "I'm safe up here with you"... c'est au contraire ce qu'on aimerait pouvoir tous dire! Et perso, ça a plutôt le don de me rendre joyeuse pour la journée ;)

Mais histoire de pas voter blanc j'ai mis Unravel. Elle me fait pas chialer mais c'est celle de la liste qui pourrait le mieux coller selon moi.

#7 Petit lutin

Petit lutin

Debut - Violently Happy

• Membres - Debut
  • Pip
  • 50 messages

Posté 19 août 2006 - 18:18

Il n'y a pas "So broken" dans le sondage, c'est bien dommage
Parce qu'autant effectivement, Aoh, jsuis bien d'accord sur l'énergie brute des chansons de Björk, autant sur cette chanson, le constat froid devant le vide, moi ça me donne envie de sauter par la fenêtre à chaque fois.....
L'effet "radio" donné à la voix, ajoute encore de la distance (non, je n'enfonce pas des portes ouvertes, non.... :rolleyes: )
Atroce, cette chanson....dans le bon sens du terme...
:: i'm going to prove the impossible really exists ::
:: http://lelutin.canalblog.com ::

#8 Kalahan

Kalahan

Debut - Crying

• Membres - Debut
  • Pip
  • 12 messages

Posté 19 août 2006 - 22:39

Je n'ai pas mit So broken parce qu'elle ne me semble pas triste,plutôt apaisante et défoulante.Elle fait sortyir le mauvais à l'intérieur de nous,et non nous le donner.

#9 my feet

my feet

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lyon

Posté 19 août 2006 - 22:52

parce qu'elle ne me semble

oui c'est ça la faille du sujet. :o

#10 BerlinRocks

BerlinRocks

Vespertine - Sun In My Mouth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 20 août 2006 - 08:56

I love my feet.
heu sinon sur quoi est basé le sondage? les paroles? l'air? un sentiment personnel?
moi I miss you m'a fait chialé et me fait chialé encore.
celles sur lesquelles j'ai le plus chialé sont So broken, Joga (en live) et Unravel, Anchor Song et bien d'autres.
mais alors Bacherolette..... :blink:

Modifié par BerlinRocks, 20 août 2006 - 08:58 .

meinspace

"la mode m'ha-bite.j'ai dit bite?" Mlle Anus on Anal+

#11 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 20 août 2006 - 10:14

Si je suis de très sombre humeur, je suis capable de fondre en larmes à l'écoute de Bachelorette ...
C'est même pas dans les paroles ... puisque ça me le faisait déjà lorsque j'étais une nouille en anglais ...
C'est la musique, la voix ...
ça me retourne !

Je ne l'écoute jamais d'ailleurs ... au cas où ...

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#12 Violhaine

Violhaine

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 14 octobre 2006 - 15:07

Sans hésiter Unravel : quoi de pire que l'éloignement physique et psychique d'un être cher ?
Surtout que dans la chanson, c'est irrémédiable, malgré la petite pointe d'espoir "We'll have to make new love"...
Après c'est personnel, et c'est avant tout celle sur laquelle J'ai le plus pleuré.

Sinon, il manque, a mon avis, Gloomy Sunday et So Broken dans la liste.

Quoiquil en soit, je ne trouve pas ses chansons tristes, dans l'ensemble...
Pleines d'émotions, tout le temps, mais tristes, rarement...
:wub:

Modifié par Violhaine, 15 octobre 2006 - 20:12 .

#13 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 346 messages
  • Genre : Femme

Posté 14 octobre 2006 - 18:06

Aucune de ces chansons n'est triste (encore moins démoralisante) à mes yeux... Peut-être certaines sont-elles légèrement teintées de mélancolie : mélancolie énergisante comme Hyperballad (je me dis toujours que c'est la chanson que j'aimerais écouter au moment de ma mort, mais enfin bon, faut pas écouter tout ce que je me dis :P ), mélancolie étrange comme Possibly Maybe, mélancolie introspective comme Desired Constellation, mélancolie lente comme Unravel (d'ailleurs ça me sidère que tant la considèrent comme franchement triste :blink: )... Mais entre 'légèrement teintée de mélancolie' et 'triste' ou 'démoralisante' il y a une grande marge... Et je ne parle même pas des chansons comme Human Behaviour, Venus As A Boy, I Go Humble, Jóga, Pagan Poetry, Storm, qui, chacune d'une façon différente, transpirent la joie et l'énergie...

Enfin, ce n'est QUE mon avis... :sournois:

#14 my feet

my feet

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lyon

Posté 14 octobre 2006 - 18:23

je me dis toujours que c'est la chanson que j'aimerais écouter au moment de ma mort

moi ce serait pluto ou bien unison :rolleyes:

#15 Petit lutin

Petit lutin

Debut - Violently Happy

• Membres - Debut
  • Pip
  • 50 messages

Posté 15 octobre 2006 - 18:15

Aucune de ces chansons n'est triste (...)

Je te rejoins, sauf pour "So broken" qui est délicieusement atroce de désespoir :wub:
:: i'm going to prove the impossible really exists ::
:: http://lelutin.canalblog.com ::

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)