Aller au contenu

- - - - -

[Fox - M6] Prison Break

fox reboot

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Guest : schmi_*

Guest : schmi_*
  • Guests

Posté 02 avril 2006 - 13:39

Je me suis décidé à visionner Prison Break, série diffusée par la fox depuis cette saison.

Elle est hautement recommandable, c'est bien ficelé, l'atmosphère est pas mal, y'a pas de lenteur, même le pilote est efficace !
C'est l'histoire d'un bonhomme dont le frère doit être exécuté sous peu. Convaincu de son innocence, il décide de se faire incarcerer à son tour dans la même prison que son frère pour le faire évader...

#2 Guest : schmi_*

• Guests

Posté 07 avril 2006 - 10:07

+++ sujet d'origine : [series tv] Rentrée au USA, Nouvelles Séries - Nouvelles Saison

Pour Prison Break, le soufflé retombe après les 14 premiers épisodes et ça ne s'arrange pas dans la seconde moitié de la saison commandée suite au succès de la série. La construction répétitive des épisodes et son thème n'augurent rien de bon quand à la qualité des prochains épisodes. Je pense que je vais très vite arrêter...

Me voici arrivé au 15ème épisode de prison break.
S'il est vrai que le soufflet retombe un peu, la série reste quand même efficace. Et le rebondissement du 15ème épisode ne m'a même pas choqué.
Je crois en cette série :rolleyes:

En revanche, quand je lis que les scénaristes sont pres à aller jusqu'à 4 saisons, je me pose des questions. Scofield va enchainer les plans d'évasion jusqu'au 150ème épisode???
Allons messieurs... -_-

#3 Guest : schmi_*

• Guests

Posté 20 avril 2006 - 08:50

Scofield va enchainer les plans d'évasion jusqu'au 150ème épisode???

Lu sur le forum de forom.com.

ATTENTION SPOILER ! Cliquez ici pour afficher

Bon, ce n'est que le post d'un internaute, mais si c'est vrai, l'intérêt de la série pourrait s'accroitre...

Mais l'info semble se confirmer, puisque sur prisonbreak-france, on peut lire ceci :

ATTENTION SPOILER ! Cliquez ici pour afficher

#4 Guest : schmi_*

• Guests

Posté 16 mai 2006 - 14:14

Dernier épisode de prison break diffusé hier soir.

Les trois derniers épisodes étaient excessivement haletant, mais le season finale est un peu moins excellent (pour autant il reste de très bonne facture).
J'ai jamais autant stressé devant une série, bien plus source de suspence que la saison 1 de 24.

Dans son ensemble, la saison était très bonne, même s'il est vrai que les épisodes sont souvent construits sur la même structure.
Plein de perspectives sont ouvertes pour la saison 2 alors qu'a priori, un tel sujet (évasion d'une prison) aurait pu paraître limité.

vivement la saison 2 :fou:

#5 Mistersims

Mistersims

Medulla - Pleasure Is All Mine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 248 messages

Posté 07 juin 2006 - 22:38

Image IPB

C'est le choc de l'année.
Dans la série des séries dites dramatiques (24h, Lost) Prison break, leur tient magnifiquement tête.

L'histoire :
Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion. Mais le sort semble s'acharner contre lui et contre l'avocate chargé de mener une contre enquête...

C'est magnifiquement joué. Aussi prenant qu'un épisode de Lost. L'histoire n'en fini plus de rebondir, les personnages sont géniaux et je vous assure qu'il est très dur de s'en passer.
Le mieux ce serait que vous en regardiez un. M6 devrait le programmer pour la rentrée avec un générique retravaillé pour y caser la chanson du rappeur Faf la Rage, chanson qui devrait faire en sorte que le public dj'euns accroche bien.

La saison 2 est en cours de production...
Posted Image

#6 aifol

aifol

album sans titre - The Gate

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 444 messages

Posté 08 juin 2006 - 14:15

pour une prison américaine, la casting est bien pâle. -_-

#7 bjon

bjon

• Admin
  • 7 459 messages

Posté 08 juin 2006 - 16:13

un hispanique et un black dans les seconds rôles, mais c'est tout en effet
j'avais même pas tilté

le début de la saison était vraiment bon et orignal - bien qu'avec oz l'univers carcéral n'avait plus de secrets - le reste me laisse un goût de déjà vu (jack bauer) et reste répétitif avec la même construction d'épisode. et puis la fin <_<

en même temps, le thème est casse gueule pour faire de multiples saisons !

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#8 Guest : schmi_*

• Guests

Posté 20 août 2006 - 21:32

La saison 2 démarre lundi 21 août sur la fox.
le 31 août, M6 démarre la diffusion à 20H50 de la première saison.

#9 BerlinRocks

BerlinRocks

Vespertine - Sun In My Mouth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 21 août 2006 - 10:39

je vais regarder ça!
j'ai un (très long) extrait vendredi soir sur m6 et ça m'a l'air bien sympathique!...d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi l'extrait était si long! j'ai eu l'impression de voir l'integralité du 1er episode! j'me suis même demandé s'il n'avait pas un problème chez m6!
Oz était très bon alors si c'est dans la même veine!...
meinspace

"la mode m'ha-bite.j'ai dit bite?" Mlle Anus on Anal+

#10 Guest : schmi_*

• Guests

Posté 21 août 2006 - 10:58

Hmmm... C'est pas dans la même veine que Oz.
C'est pas la même chose. Oz est plus intense de tous les points de vue. Toutes les relations entre prisonniers dans prison break on un côté cliché et bien souvent totalement irréaliste. Au contraire de oz qu'était hyper réaliste.
Et puis l'histoire n'étant pas du tout la même, la prison est vue de façon très nettement différente. Enfin, d'un côté c'était HBO, de l'autre, c'est la fox :sing:

A propos, le trailer de la saison 2 de prison break est visible sur la page d'acceuil de youtube.

#11 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages

Posté 21 août 2006 - 11:51

Pour ma part, j'ai regardé les sept premiers épisodes d'affilé pendant la nuit (soit un peu plus de 5h) et je dois avouer que je suis très emballé :rolleyes:

Je ne voudrais pas paraphraser ce qui a déjà été dit, mais le rythme est en effet très soutenu et les rebondissements très efficaces ne sont pas pour autant grossiers. La série ne tombe pas dans de gros écueils (ou en tout cas, ça ne me choque pas comme c'était le cas dans 24), même si les relations "de base" entre les personnages se permettent quelques raccourcis (l'avocate qui se trouve être l'amie d'enfance, l'infirmière qui se trouve être la fille du gouverneur ou encore Scofield qui se trouve être un peu trop surdoué à mon goût). M'enfin toujours est-il qu'on a pas le temps de se poser ces questions pendant la série et que le tout est bigrement efficace. Même les scènes d'émotion sont très justes et pas superficielles (entre Burrows et son fils par exemple :snif: ).
Le seul point qui pourrait géner, c'est peut-être l'imagerie Hugo Le Bogoss, mais finalement non :P
C'est sûr que c'est pas forcément réaliste, mais en fait on s'en fout; c'est très bien comme ça.

À côté de Prison Break, Lost fait vraiment pâle figure je trouve et à tous les niveaux (scénarios, personnages, "justesse" et surtout au niveau du rythme).

#12 bjon

bjon

• Admin
  • 7 459 messages

Posté 21 août 2006 - 13:03

À côté de Prison Break, Lost fait vraiment pâle figure je trouve et à tous les niveaux (scénarios, personnages, "justesse" et surtout au niveau du rythme).

Gloops, je vais avaler ma langue et m'étouffer. C'est une question de point de vue mais les personnages sont plus intéressants et mieux travaillés dans Lost via les différents flashback (d'ailleurs Prison Break utilisera le même principe dans un épisode de la saison, mais je n'en dis pas plus).

Le rythme n'a vraiment rien à voir, Prison Break est un divertissement similaire à 24, tout va très vite, on en prends plein la figure sans trop se poser de questions.

Le scénario, il est connu depuis le début et chaque épisode est réalisé suivant le même schéma. ça m'a beaucoup plus lors de la 1ère saison, ça en devient lassant dans les derniers épisodes. Le héros a un but à atteindre avant la fin de l'épisode pour progresser dans son plan d'évasion, il réussi à chaque fois.

Le seul point commun des 2 séries, c'est d'avoir une 1ère saison allongée histoire de diluer la trame principale et c'est leur gros point faible. BFL, avant de comparer les 2 séries, attends de voir la fin de la saison quand même ;)

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#13 Guest : schmi_*

• Guests

Posté 21 août 2006 - 14:20

Le scénario, il est connu depuis le début et chaque épisode est réalisé suivant le même schéma.

oui et non. La structure des épisodes est identique ok. Sauf pour le pilote et les trois derniers épisodes. Et les scénaristes l'ont eux mêmes reconnus et ont dit que ça ne serait plus ça pour la saison 2.
Et pour le scénario, je ne trouve pas qu'il soit connu depuis le début. Le season finale est pour le moins surprenant je trouve.

#14 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages

Posté 21 août 2006 - 15:00

BFL, avant de comparer les 2 séries, attends de voir la fin de la saison quand même

Bien monsieur, à l'avenir je ferais plus attention ;)
Mais en même temps, je n'ai pas vu non plus la fin de saison 1 de lost.. Je n'ai pas réussi à dépasser la première quinzaine d'épisodes pour cause de chiantite aigüe :drop:
Mais c'est vrai que les deux séries sont relativement peu comparables.

C'est une question de point de vue mais les personnages sont plus intéressants et mieux travaillés dans Lost via les différents flashback (d'ailleurs Prison Break utilisera le même principe dans un épisode de la saison, mais je n'en dis pas plus).

C'est en effet une question de point de vue. Je trouve tous les personnages de lost (ceux que je connais tout du moins) très fadasses. On a beau leur consacrer un épisode entier à chacun avec flashbacks à la clef, je trouve qu'au final ça ne sert qu'à mettre en évidence combien ils sont mauvais et stéréotypés. Pour moi, ils sont aussi fouillés que dans plus belle la vie. Et ce n'est pas de la provoc gratuite, je ressens vraiment quelquechose de similaire sauf qu'on remplace le côté franchouillard par un côté amerloque :pirate:

Sur ce, je m'en vais regarder la suite de Prison Break :drop:

#15 aifol

aifol

• Admin
  • 7 444 messages

Posté 21 août 2006 - 18:36

Le héros a un but à atteindre avant la fin de l'épisode pour progresser dans son plan d'évasion, il réussi à chaque fois.

[spoiler] sauf l'épisode avec le tuyau neuf
mon préféré...

oué la série s'essoufle sur la fin. L'intrigue sur la vice présidente et son lot de complots n'est pas très passionnante. L'avocate... à la rigueur, on s'en fout ...
Et l'histoire avec le père impliqué rajoute une couche qui était dispensable
manquerait plus que leur mère ne soit pas morte et que ce soit en fait la vice présidente! comme ça la boucle serait bouclée

Et les scénaristes l'ont eux mêmes reconnus et ont dit que ça ne serait plus ça pour la saison 2.

bé oui la saison prochaine, c'est la course aux trésors

(d'ailleurs Prison Break utilisera le même principe dans un épisode de la saison, mais je n'en dis pas plus).

épisode assez chiant d'ailleurs

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : fox, reboot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)