Jump to content
forum.bjork.fr
syrius78

Aphex Twin - Cheetah EP

Recommended Posts

Leila est un des rares concerts electro qui m'ai marqué ces dernières années et merci aux chanteurs qui y sont pour beaucoup...

Mais les dj-set c'est cool pour danser mais pas forcément à voir en live...

J'ai encore le fiasco de Ratatat dans le ventre :vomi:

assez deçu aussi par rapport à ce que j'attendais de la part d'Aphex twin,

même si j'aimais , ce n'est pas LE aphex que je voulais voir, cependant je ne l'ai jamais vu en live,

je savais pas trop a quoi m'attendre, d'ailleurs moi non plus je ne savais pas qui est ce Hecker qui vient se taper l'incruste, et ça me surprend aussi de la part d'aphex twin qui a toujours fait sa petite musique pour lui tout seul dans son petit coin ...

Edited by poussin

hum, hum, j'ai plutôt bien aimé aphex twin... mais trop long, beaucoup trop long. cela aurait mérité une bonne coupe de 45 minutes pour garder son efficacité. j'ai complètement décroché (la fatigue également) au bout d'une heure et demie et j'étais à deux doigts de m'endormir. j'ai eu la sensation de passer d'hypnothique et efficace (j'aime) à répétitif et bourrin (j'aime pas). un peu du mal aussi, sur les vidéos scatos. pendant quelques instants je me suis demandé s'il fallait voir une analogie avec sa prestation à ce moment...

j'aime décidément bien plaid, sinon. :dancebabydance:. leila aussi, ça m'a plu, mais j'aurai bien aimé plus de liaison entre les titres, et même un peu plus de concert, aussi. (mais moins de vidéos)

sinon, comme c'est meugnon vu de haut tous ces téléphones et appareils photos qui s'allument au début du concert d'aphex twin, ça remplace les briquets? :sournois: (avalanche de mauvais extraits flous et mal cadrés à prévoir sur youtube)

ps: ha oui, ratatat. :sournois:.

(je ne sais pas s'il ne faudrait pas créer un autre sujet pour ça, mais comme c'est un peu le sujet Warp ici...)

Le coffret Warp20 bientôt prêt

WARP20 (BOX SET) CONTENTS: Warp20 (Box Set) comes beautifully packaged in a 10 inch square slipcase wrapped in charcoal Buckram embossed paper with tipped-on gloss-laminated cover photograph, designed by YES, photographed by Dan Holdsworth.

Warp20 (1989-2009) The Complete Catalogue: 192 page book

10" square, 192 page full-colour, perfect-bound book. The complete-ist's dream – a catalogue of artwork of every Warp release from its inception in 1989 to August 2009. Includes artwork from over 400 sleeves including work by the Designers Republic, Julian House, Build, Universal Everything and Kim Hiorthøy amongst others. Foreword by Warp co-founder Steve Beckett. Black un-coated board cover with debossed and foiled typography.

Warp20 (Chosen): Double CD album

The definitive best of Warp on 2 x CDs. Ten songs chosen by you (Warp20.net), ten songs chosen by Warp co-founder Steve Beckett. Packaged in deluxe case-bound 10" folder, exclusive to this box set. Your personal messages and memories from Warp20.net featured on pullout poster.

Warp20 (Recreated): Double CD album

2 x CDs featuring twenty brand new cover versions of Warp songs by Warp artists past and present; including tracks by Autechre, Harmonic 313, Jamie Lidell, Plaid, Clark, Maximo Park, Leila, Seefeel, Luke Vibert and more… Packaged in deluxe case-bound 10" folder exclusive to this box set.

Warp20 (Unheard): Triple 10" Vinyl

Secret treasures newly rediscovered from the Warp vaults. Unheard and rare tracks by Boards of Canada, Autechre, Broadcast, Elecktroids and others cut to 3 x 10" vinyl. Housed in uncoated card sleeves with debossed typography. Vinyl exclusive to Warp20 (Box Set).

Warp20 (Elemental): CD album

Specially-commissioned hour long piece by re-edit master Osymyso, made from sections, samples, and fragments of Warp music from the last 20 years. Exclusive to Warp20 (Box Set) and packaged in deluxe case bound 10" folder.

Warp20 (Infinite): Double 10" Vinyl

2 x 10" vinyl cuts of hand-picked locked-groove loops from Warp tracks. Four sides of loops for mixing fun. Exclusive to Warp20 (Box Set) and housed in uncoated card sleeves with debossed covers.

Avec un aperçu du coffret, pas dans sa version définitive (les artworks qu'on peut voir ne sont là qu'à titre décoratif et ne correspondent pas forcément aux artistes que l'on trouvera dans le coffret). Le coffret sera vendu 120 €, 100 si on le précommande sur bleep avant le 5 juillet. Sortie le 25 septembre 2009.

5.jpg

2.jpg

Pour info, les titres qui ont remporté le plus de voix auprès des électeurs et qui figureront sur le disque 1 de "Chosen" :

1. Aphex Twin - Windowlicker

2. Boards of Canada - Roygbiv

3. Squarepusher - My Red Hot Car

4. Battles - Atlas

5. LFO - LFO (Leeds Warehouse Mix)

6. Plaid - Eyen

7. Luke Vibert - I Love Acid

8. Autechre - Gantz Graf

9. Jimmy Edgar - I Wanna Be Your STD

10. Clark - Herzog

(je ne sais pas s'il ne faudrait pas créer un autre sujet pour ça, mais comme c'est un peu le sujet Warp ici...)

le sujet existe déjà ;)

+++ [clip + livre] Warp Dvd + book

le sujet existe déjà ;)

+++ [clip + livre] Warp Dvd + book

Alors là ?!

Comment je suis passé à côté ? J'ai pourtant passé un week-end sobre !

Désolé pour la redite...

je reviens de Metz ou Aphex Twin jouait hier soir pour un dj laptop set ou un truc comme ça, j'ai kiffé ma mère, je m'attendais vraiment à du n'importe quoi, et j'ai adoré, j'ai reconnue deux ou trois morceaux et ça me frustre de ne pas savoir qu'elles étaient les autres, en tout cas ils sonnaient Aphex.

tout était bien mis à part le publique (c'était gratuit).

:sing:

I've got six albums completed. Two are very non-commercial, abstract, modular-synthesis, field recordings-- those I finished four years ago. Another one is Melodies From Mars, which I redid about three years ago. There's one of stuff I won't go into, a comp of old tracks which is never really finished and always changing, and then one I'm working on now. There are also loads of tracks which don't belong anywhere.

pitchfork

il ne se passe plus grand chose au niveau disque pour lui?

je n'ai pas trop aimé ses titres rétro/acid il y a quelques années et rephlex semble complétement inanimé...

Enfin, allez un disque, c'est le seul qui ne peut pas me décevoir, même Analord j'avais aimé.

À force de teasing et d'annonce de ce genre, ma patience s'effiloche.

Ce type est la preuve de l'intérêt du métier d'attaché(e) de presse ou d'agent.

Je suis complètement passée à côté des Analords x 10.

2-3 titres à recommander ?

2-3 titres à recommander ?

un pour moi : PWSteal.Ldpinch.D, sur le 8, que j'écoute très souvent, après, j'ai écouter qu'une fois le reste et c'est le seul morceau que j'ai retenu, tout en me rappelant que je préférais les derniers (j'ai internet, j'ai pas le temps d'écouter deux fois la même chose)

Fenixfunk 5 (analord 10)

PWSteal.Ldpinch.D (analord 08)

Reunion 2 (analord 05)

Home Made Polysynth (analord 04)

le reste est à jeter :biggrin:

Sinon si tu as envie de te taper les 40 morceaux avant d'en trouver un qui te plait, il y a le CD Chosen Lords (le best-of)

Edited by darkjedi

Pour ma part, de cette période, ce sera Xmd5a (la dernière sur le cd)! Plus atmosphérique peut être...

Un des meilleurs morceaux qu'il ait fait je trouve...

Sinon si tu as envie de te taper les 40 morceaux avant d'en trouver un qui te plait, il y a le CD Chosen Lords (le best-of)

c'est vrai que le cd fait un bon condensé des meilleurs morceaux globalement...