Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

[presse] Les Inrockuptibles

Recommended Posts

+ demain article dans les Inrocks avec Camille (!) et E. Simon en couverture!

En haut à gauche : Björk & Matthew Barney

Sûrment un éloge bien baveux sur Björk. :rolleyes:

Il y a donc une interview intéressante de Björk (une page + une autre avec la photo du bain).

Extraits:

Avant ce film quels rapports entreteniez-vous avec la culture japonaise?

Pas grand chose. À part que, comme je n'ai pas une tête d'Islandaise, quand j'étais petite, on me traitait de "chinoise". Donc j'ai pour l'Asie une sorte d'empathie naturelle [...]

Avec Matthew, je vais voir plus d'expositions que je ne le fais habituellement, mais je suis comme une enfant: je parcours d'imposants musées à multiples étages et ça me prend cinq minutes. Je me dis (en chantonnant - ndrl): "chiant, chiant, chiant, génial !, chiant, chiant, chiant..."

Ajouter à cela 4 pages sur DR9 (avec beaucoup de grandes photos) ayant pour titre "l'envers du monde".

C'est cool, Camille et Emilie Simon en couverture.

La première réprésente Medulla (pour son album vocal) et la seconde Vespertine (la marche de l'empereur). Bjork est une superbe prof :wub: bien copiée par ses"élèves". :bisou:

A croire qu'en France, à part les clones et les copieurs, on a rien d'autre. Dommage ;)

C'est cool, Camille et Emilie Simon en couverture.

La première réprésente Medulla (pour son album vocal) et la seconde Vespertine (la marche de l'empereur). Bjork est une superbe prof :wub: bien copiée par ses"élèves". :bisou:

A croire qu'en France, à part les clones et les copieurs, on a rien d'autre. Dommage ;)

ca fait trente fois qu'on entend ce genre de remarque c'est un peu lourd a la fin...

Franchement voir une copie entre medulla et le fil c'est franchement pas regarder bien loin car a part un album ou la voix prime perso quand j'entend je voix pas de lien...

Emilie Simon certes c'est tres influencé mais elle commence a plus affirmer sa personnalité (je trouve).

Apres on aime ou on aime pas, mais de la a avoir ce genre de remarque...

BREF...

pour moi, le travail sur les voix de Camille est bien plus abouti que celui de Björk... et c'est aussi le seul point commun (totalement par hasard d'ailleurs j'imagine, étant donné que le Fil est sorti seulement six mois après Medulla) entre Medulla et le fil

comme dirait camille... "pourquoi tu m'appelles Björk alors que j'm'appelle Camille?"

pour moi, le travail sur les voix de Camille est bien plus abouti que celui de Björk

je trouve aussi, je trouve sa moins chiant chez camille, avec bjork c'est tout de suite prise de tete.

pour moi, le travail sur les voix de Camille est bien plus abouti que celui de Björk

je trouve aussi, je trouve sa moins chiant chez camille, avec bjork c'est tout de suite prise de tete.

qu'entends-tu par prise de tête ? si tu n'aime pas le travail sur sa voix tu n'aime pas ce qu'elle fait.(instrumentale non compris)

Emilie Simon certes c'est tres influencé mais elle commence a plus affirmer sa personnalité (je trouve).

Apres on aime ou on aime pas, mais de la a avoir ce genre de remarque...

BREF...

je suis plutot d'accord avec toi. au début je faisai beaucoup d'anthipathie pour E.Simon répliquant " c'est la Björk française bla bla bla..." et les paroles ne me plaisait pas toujours . Mais lorsque j'ai vraiment plus connu je m'y suis vraiment interresser . tel que "desert" et "desert 14th" "il pleut" "to the dancers in the rain" etc...

Récemment j'ai écouter végétale et feuilleter le livret et j'ai vraiment été "prise". Ne serai-ce qu'a l'image de la pochette on constate une maturité et une évolution (professionnel et mental) plus de travail de recherche d'adulte et de naturel. Enfin c'est mon avis mais j'ai vraiment une bonne apréciation pour "végétal" . :)

qu'entends-tu par prise de tête ? si tu n'aime pas le travail sur sa voix tu n'aime pas ce qu'elle fait.(instrumentale non compris)

mmm. t'irais pas un peu fort? léger, hein!

on ne parle pas du travail sur SA voix mais sur les voix en général dans Medulla

Guest deleted_user25

je me demande si Björk a acheté les Inrocks au début de sa carrière (ou passé un accord avec eux, c'est pareil) ou si les Inrock se sont mis à genoux d'eux mêmes pour lui lécher la... enfin les pieds quoi :D . Quoi qu'il en soit ce torchon a perdu depuis longtemps toute crédibilité à mes yeux.

voici les scans, la qualité est moyenne

Les Inrockuptibles n° 539

photos du film commentées par Matthew Barney

lesinrocks539-page1.jpg lesinrocks539-page2.jpg lesinrocks539-page3.jpg lesinrocks539-page4.jpg

entretien avec Björk

lesinrocks539-page5.jpg lesinrocks539-page6.jpg

berlinrock: nan je ne pense pas éxagéré si tu n'aime pas sa voix commen veux tu aimer ?

crazy diamonds: a ok merci lol :)