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Alexander McQueen (1969 - 2010), documentaire sur Arte en replay

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Lee Alexander McQueen

 

 

 

 

 

dear lee

 

 

 

i can´t stop thinking how both fierce and feeble you are

 

 

 

 

it is difficult to grasp this

 

my condolences go out to your family and friends and all your team

 

who must be all trying to fathom this

 

 

 

 

i would like to thank you for all your inspiration

 

it was so important to me to get to work with you and your team

 

a real mashup of fertile minds

 

it was vital to my development

 

i´m grateful

 

 

 

 

 

and all the warmth all around you and your mom

 

 

björk

 

and her team

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les archives sont arrivées sur le site.

malheureusement il n'y a pas de son pour quasi tous les défilés :no3: et les archives s'arrêtent à 2002 (donc pas -encore?- de printemps/été 2001)

quant aux autres pour Givenchy, on peut se brosser...

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Un moment d'apesanteur, le final d'un défilé 2006, où la robe de mariée est présentée au public par un hologramme de Kate Moss. La grâce. La grâce à l'état pur.

 

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PPR chairman and chief executive Francois Henri-Pinault has confirmed this morning that the Alexander McQueen label will continue following the designer's death last week.

 

Pinault paid tribute to the designer, ahead of a conference call about PPR's results, describing McQueen as a "pure genius" and a "poet".

 

Robert Polet, the president and ceo of Gucci Group - which is a subsidiary of PPR and owns 51 per cent of the McQueen label, echoed his chairman's sentiments, saying: "We believe in the future of the brand," Polet told WWD. "Lee was very proud of the people working in his company, and so am I."

 

 

http://www.vogue.co.uk/news/daily/100218-a...ill-contin.aspx

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Des applaudissements mêlés de sanglots s'élèvent des coulisses où mannequins et amis se jettent dans les bras de Sarah Burton, chef du studio Alexander McQueen. Mardi 9 mars, elle a présenté l'ultime collection du créateur britannique, qui s'est suicidé le 11 février à l'âge de 40 ans (Le Monde du mercredi 13 février). Le défilé programmé à la Conciergerie a été remplacé par sept mini-présentations solennelles, près des Champs-Elysées, dans un hôtel particulier appartenant au groupe de luxe PPR, propriétaire de la marque. +++

 

pour des photos +++ et +++

 

 

et L'Officiel lui consacre un hors série ---

L8194H.jpg

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total bjork pour le défilé automne hiver 2014

 

 

- All is Full of Love - reprise par Vitamin String Quartet
- Hunter (Mood Swing remix par Mark Bell)
- Hidden Place
- Bachelorette (Howie Spread mix par Howie B.) cuts
- Earth Intruders (instrumental)
- All is Full of Love - reprise par Vitamin String Quartet
- Bachelorette

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Guest cosmogony

Le défilé est ennuyeux comme la pluie, deux tenues ont attiré mon attention c'est tout et mon dieu, le montage audio est étonnement cheap pour du luxe je trouve. J'aimerais arrêter de me plaindre mais je ne peux pas.

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Je suis pas du tout d'accord, j'aime le thème sorcellerie choisi, la mise en scène et le travail sur les pièces sont sublimes, ce coté ancien à un moment, glam rock à un autre, et ces coiffures ... J'adore !

Les coupures sur Hidden Place me dérangent un peu, mais bon pour les gens qui ne connaissent pas ça passe nickel, et l'arrivée des pierres incrustées avec l'instru de Earth Intruders est géniale ! La tenue que je retiens le plus c'est celle à 3:40, et j'avais oublié que ce remix de Hunter était si bon !

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Je serais pas aussi critique que Cosmogony, Je trouve ça très beau sur le début mais bachelorette et earth intruder arrivent vraiment comme un cheveux sur la soupe. Ils auraient pu rester dans la même ambiance muicale avec genre Aurora ou cover me, c'est pas grave si le public reconnait pas Björk.

 

Il y a quelques jolies robes mais Alexander McQueen nous a plus impressionné que ça, et le joli parterre boisé n'y changera rien. En plus ça manque un peu de lumière.

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01w_beauty_780565408_north_883x.jpg

Love Looks not with the eyes, Lee Alexander McQueen par Anne Deniau

diaporama

 

:peace:

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Je reviens de l'expo au V&A Museum ...

Je dois avouer que je ne connais rien au monde de la mode et d'ailleurs, ça ne m'intéresse aucunement.
Tellement pas que j'ai découvert qui était A McQueen, le jour de sa mort, lorsque j'ai vu les médias sociaux en parler.

 

Je suis allé à l'expo par curiosité, en ayant entendu beaucoup de bien.

Je ne peux que recommander.
Toute la mise en scène de l'expo est absolument fantastique.

Aucune anecdote sur sa vie et pas de blabla pathétique ...

Juste des citations, ses sources d'inspiration collection après collection ... Toutes magnifiquement présentées dans leur univers visuel avec leur musique.

D'ailleurs, Frosti est la musique accompagnant la collection It's only a game.

J'ai été subjugué, fasciné et très inspiré par tout ce que j'ai vu. Voir ces pièces de près, en en observant le niveau de détails et la mécanique, c'est complètement fascinant.

Bon, pour les amateurs de Bjork, vous saurez sans doute reconnaitre pas mal de tenues qu'elle a pu porter ... Je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce que porte Bjork mais j'ai reconnu les ailes de scarabées en bois qu'elle portait aux funérailles du créateur.

Il y a aussi un hologramme d'une fille qui se tortille dans une robe nuageuse, dans une salle dans le noir, sur la musique de la liste de Schindler ... vraiment magnifique.

 

bref, allez-y, même si ce n'est pas un domaine qui vous intéresse, c'est très beau, et bien plus que des vêtements.

D'ailleurs, en sortant, je me suis promis que j'arrêterai de dénigrer cette forme d'expression et je pourrai peut être même accepter de laisser les gens dire que c'est une forme d'art sans sortir un couteau. :sournois:

Edited by Fistuline
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Documentaire inédit de Prigent sur les derniers défilés McQueen qui sera diffusé sur ARTE ce samedi 26 septembre en deuxième partie de soirée!

 

Le doc est en avant première sur Vanity Fair :

http://www.vanityfair.fr/video/style/videos/documentaire-le-testament-dalexander-mcqueen/18496

 

C'est un bon documentaire, pas trop larmoyant mais qui fait un panorama du travail de McQueen avec des éléments biographiques qui ne sont pas surplombants. Prigent s'attarde sur ses trois derniers défilés avant sa mort, sur son défilé posthume puis sur le premier défilé de Sarah Burton qui lui succède. C'est assez bien fait puisque le focus sur ces collections lui permet d'aborder les thèmes récurrents qu'il a pu exploiter dans son travail, la diversité de son univers, ses chefs d'oeuvre comme ses ratés, son travail chez Givenchy etc. Et je suis ravi qu'ils montrent ses créations pour homme, c'est malheureusement trop rare quand on parle de son travail et on oublie souvent qu'il a aussi été très bon là-dedans.

Les images d'archive de ses défilés sont presque omniprésentes donc ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil, surtout quand les dernières créations qu'on a en tête sont les photos sur mannequin pour l'expo au V&A. Rien ne remplacera jamais les défilés McQueen :rolleyes:

 

Bref, à voir absolument!

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