Jump to content
forum.bjork.fr
cdric

Alexander McQueen (1969 - 2010), documentaire sur Arte en replay

Recommended Posts

si tu avais argumenté ton propos en comparant quelques collections celà n'auarait sans doute pas valu mon commentaire. argumente. en quoi peche t-il d'originalité chez les femmes depuis 2005?

moi aussi je suis McQueen depuis un moment (depuis l'été 96. il a commencé en 92 je crois). par exemple sa dernière collection était un grand moment depuis longtemps. kate en hologramme, ses retrouvailles avec son Ecosse natale, le tartan, sa perfection dans le travail du vêtement, des détails, le côté sauvage...

blablabla

il y a toujours ce superbe travaille sur les coupes, les volumes. ce travail typiquement anglais. le "display" des défilés reste le même depuis les "grands débuts", alors que les autres font marche arrière (par exemple Galliano) en revenants sur un podium simple dans une boîte noire.

blablabla.

C'est triste,

C'est touchant de faire ça "pour suivre sa mère"

c'est un peu con aussi

car c'est égoïste, ne serait-ce que pour toutes les petites mains qui travaillent pour lui et qui se retrouvent dans la dèche

et puis même vis-à-vis de sa mère, c'est un peu marcher sur la tête (la mienne m'a demandé de ne pas pleurer à son enterrement, parce que sa vie aura été une réussite, ne serait ce que parce qu'elle nous a eu nous ses enfants. (Bon je ne sais pas si j'y arriverais :D) Mais c'est déjà plus positif comme message. Ajouté "c'est normal que les parents meurent avant leur enfant, d'ailleurs ça me serait atroce que j'assiste à la mort d'un de mes enfants")

Dire que c'est parce que sa mère est morte, c'est un peu superficiel, un suicice c'est multifactoriel -je pense- et la mort de sa mère est juste l'élément déclencheur, il y avait un terrain favorable avant

Et pour l'instant on n'a pas de recul sur l'évènement, ça date d'aujourd'hui. (?ça peut cacher un meurtre? après tout il y a de l'argent en jeu)

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Mais ... J'y crois pas ...........

Je suis dégoutée ...........

aoh > t'arrêtes jamais avec ta soupe à blablah habituelle ?! ton ramassi de dégueuli intellectuel !! PUTAIN !

JE M'EN TAPE LE COQUILLARD DE TA MÈRE OU DE TES LEÇONS SUR LE SUICIDE !!!

« un meurtre, de l'argent... » mais TAIS-TOI ! arrête de nous la jouer grand enquêteur de TF1 ou du Nouveau détective !

:furieux:

J'efface tous les prochains messages de ce type. (explication en privé, si ça te chante)

aoh > t'arrêtes jamais avec ta soupe à blablah habituelle ?! ton ramassi de dégueuli intellectuel !! PUTAIN !

« un meurtre, de l'argent... » mais TAIS-TOI ! arrête de nous la jouer grand enquêteur de TF1 ou du Nouveau détective !

J'efface tous les prochains messages de ce type. (explication par privé, si ça te chante)

Ah! :| et je comprends que mon précédent puisse géner.

Celà dépend comment on conçoit ce que doit contenir ce topic.

Quitte à enlever mes messages suivants, enlève le précédent.

J'efface tous les prochains messages de ce type. (explication par privé, si ça te chante)

:huh:

je n'ai pas la même réaction qu'aifol, mais ton message m'a tiqué aussi, dans la mauvais sens,

d'abord dans les faits

parce que personne ne va être dans la dèche, que le créateur d'une maison de couture parte (décès ou simple départ) n'a jamais signifié l'extinction d'une marque

ensuite parce que tous les articles ont cité des portes paroles de la police qui ont signifiés qu'il n'y avait aucunes enquêtes parce que pas de suspicions

(c'est pas difficile de lire des articles ou de penser à chanel, yves saint laurent, kenzo etc)

et puis surtout au niveau limites sociales, je veux bien qu'internet soit un espace libre de paroles,

mais ni les raisons autour de son décès, ni ta vie personnelle ne nous regarde,

et le fait que tu fasses un long parallèle en public entre les deux est je trouve malsain,

que ce soit pour toi, ou pour des lecteurs d'un forum public

et je ne veux pas lancer de débat sur les contenus des sujets,

mais je pense quand même que ce genre de contenu est de caractère privé pour de bonnes raisons... ton cercle proche serait peut être une option plus saine, pour ce que vaut mon avis

je n'ai pas la même réaction qu'aifol, mais ton message m'a tiqué aussi, dans la mauvais sens,

d'abord dans les faits

parce que personne ne va être dans la dèche, que le créateur d'une maison de couture parte (décès ou simple départ) n'a jamais signifié l'extinction d'une marque

ensuite parce que tous les articles ont cité des portes paroles de la police qui ont signifiés qu'il n'y avait aucunes enquêtes parce que pas de suspicions

(c'est pas difficile de lire des articles ou de penser à chanel, yves saint laurent, kenzo etc)

et puis surtout au niveau limites sociales, je veux bien qu'internet soit un espace libre de paroles,

mais ni les raisons autour de son décès, ni ta vie personnelle ne nous regarde,

et le fait que tu fasses un long parallèle en public entre les deux est je trouve malsain,

que ce soit pour toi, ou pour des lecteurs d'un forum public

et je ne veux pas lancer de débat sur les contenus des sujets,

mais je pense quand même que ce genre de contenu est de caractère privé pour de bonnes raisons... ton cercle proche serait peut être une option plus saine, pour ce que vaut mon avis

Euh, c'est un peu tardif pour me répondre, Aifol a déjà sucré un de mes messages, et c'est pourquoi je l'appelais à supprimer en plus le précédent, s'il fait figure de verrue autant l'ôter.

Je ne vais pas parler de la mort, terrain miné.

(et l'allusion à ma môman, j'aurais aimé la mettre en encore plus petit, mais sur ce forum ce n'est pas possible, je conçois que 75% des gens s'en foute. Parfois une allusion loufoque, certes personnelles, permet de rebondir dans un topic)

Je vais répondre sur la maison de couture : les maisons de modes sont extrêment fragiles, c'est leur renommé qui fait croire à l'esprit collectif qu'elle possède une pérennité.

Leur histoire est marquée par des disparitions du jours au lendemain (Patou, Poiret, Grès, Balmain, Delacroix) (Chanel périclitait quand on a appelé Lagerfeld en 1982) (YSL est mort trop récemment pour se prononcer).

Dans l'ordre, la marque arrête la haut couture, le prêt-à-porter périclite aidé quelque temps par la branche parfum (plus lucrative), puis le nom et la marque sont vendu revendu rerevendu à des groupes lessiviers, et le nom ne sert alors plus qu'à vérifier le credo qui veut qu'on peut refiler n'importe quelle merde sous un nom prestigieux.

Quand je parle des petites-mains, je parle de ceux qui assure les collections haute couture, le fait main, tout une équipe une armée qui a travaillé main dans la main avec le créateur, pour la marque. Seulement pour une marque comme "Alexander Mc Queen" le créateur EST l'image publique, qu'importe les autres. Et en faisant celà il a fortement compromis l'emploi de tous ses collaborateurs, et mépriser leur travail passé, leur dévouement.

tu as raison, j'aurais du écrire à la seconde, ça aurait été plus productif

j'oubliais que ça ne se terminera jamais avec toi

tout comme j'oubliais que tu étais un expert en à peu près tout les sujets sur ce forum,

il y a même pas un début d'explications pour te dire à quel point c'est de la merde...

au passage, tu n'auras pas pensé évidemment à vérifier que mcqueen avait déjà vendu 51% des parts de sa société à Gucci depuis quelques années... un groupe horrible, tout comme son travail pour Givenchy, qui appartient à LVMH, groupe horrible aussi qui l'a surement oppressé dans sa création... dans leur intérêt

c'est tellement plus facile le blabla manichéen, les suppositions morbides, les jugements à l'emporte pièce sur des raisons encore une fois tout à fait privés

mais pourquoi ne pas céder à la tendance des forums populaires du style doctissimo?

raconter tout et n'importe quoi, dans l'anonymat, en oubliant toutes règles de vie sociale de base sur lesquelles personne ne discute dans la vie de tous les jours mais crient à la liberté bafouée sur internet dans de longs sujet inintéressants digne d'un adolescent en pleine crise de puberté

si tu penses qu'un forum est un endroit suffisamment neutre pour sauter de sujets en sujets comme ceux ci, tu as bien raison sur le fond, cela s'appele aller chez un thérapeute

Bon moi j'aimais bien Aoh et sa maman. Ceci étant, il y avait dans "Guillem sur le fil", passé sur Arte récemment (et projeté je crois ce lundi à la cinémathèque en présence de Sylvie Guillem et de la réalisatrice) un très beau passage, où l'on voit Mac Queen dans une de ses boutiques couper des vêtements de scène pour Guillem et ses partenaires dans le cadre du spectacle de Le Page. Il jette un tissu noir somptueux et très lourd sur les épaules de Guillem et avec quelques coups de ciseaux et des épingles il façonne sur elle le prototype du costume futur (comme un costume guerrier de samouraï mais complètement fluide, aérien, jouant avec la transparence). C'est une scène assez brève mais qui le montre profondément concentré, humble, inspiré, virtuose dans sa manière de jongler avec les codes de l'ancien et du nouveau : quelque chose à mi-chemin entre le costume d'apparat, l'habit de théâtre, le vêtement de créateur contemporain et dépouillé. Je le suivais de loin et cette scène me l'a rendu encore plus humain. Décidément 2010 débute vraiment mal.