Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
maille

[littérature + poésie] bibliographie suggestive

Recommended Posts

oh oui, merci aussi et vive le replay :pompom:

Sur Arte +7 en ce moment, un documentaire pas trop mal fait qui met en rapport artistes contemporains et héritage des sagas.

Avec une partie sur Gabriela Fridriksdottir et une sur Hilmar Orn Hilmarsson, entre autres.

la partie sur Gabriela est très bien, surtout pour les récalcitrants face à l'art contemporain, ça explique bien la nature de son travail, la façon comme elle se place etc...

(vous avez remarqué l'expression des mains? un peu comme Björk lorsqu'elle les agite ou place sa main sur le côté du visage façon "je réfléchis" - avec les tics en moins.)

(vous avez remarqué l'expression des mains? un peu comme Björk lorsqu'elle les agite ou place sa main sur le côté du visage façon "je réfléchis" - avec les tics en moins.)

je me suis dit la même chose, mais je pensais être un fou fureux :ninja:

par contre j'ai ri quand la voix off prononcait les noms islandais avec BEAUCOUP d'application :biggrin:

Ahah, je me suis fait la même réflexion. C'est Micky Sebastian, avec qui je bosse et qui sur nos documentaires aussi s'applique beaucoup à prononcer tous les noms dans leur langue d'origine. :pirate:

En postant ça j'ai été voir sa page wikipedia et elle a doublé sharon stone dans basic instinct :rouge:

Edited by Destroy The Male Sex

Tiens, je m'étonne de ne pas vous entendre parler de Jon Kalman Stefanson. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun sujet sur lui et pourtant je n'ai jamais lu de bouquins aussi beaux.

Là, je suis en train de terminer la trilogie : Entre ciel et terre, La tristesse des anges et Le coeur des hommes.

Et franchement, c'est incroyablement bien écrit. Je trouve ça beau, il n'y a pas d'autre mot. Je crois que l'auteur est un poète à la base, ce qui explique peut-être la qualité du texte.

Bref, si vous ne savez pas quoi lire...

lovestar-l-572108.jpg

http://www.zulma.fr/livre-lovestar-572108.html

Il est sorti la semaine dernière, c'est le premier roman d'Andri Snær Manganson traduit en français.

On avait déjà parlé de lui ici pour la sortie de son livre Dreamland, dont la version en anglais avait été préfacé par Björk.

tumblr_n7tmfiP0fk1rrmk7no1_500.jpg

A revoir via Arte+7 : un volet sur l'Islande de la série "L'Europe des écrivains"

https://www.youtube.com/watch?v=T4TRdpIPBck

Trois écrivains phares de l'Islande nous font découvrir les multiples facettes de cette île mystérieuse, à la géographie façonnée par les volcans et les plages de sable noir : Árni Thórarinsson, l’un des maîtres du polar, Jón Kalman Stefánsson, ancré dans une tradition romanesque et poétique, et Auður Ava Ólafsdóttir, au regard décalé et plein d’humour.

L'occasion de parler de leurs livres, des sagas mais aussi de passer en revue l'histoire de l'Islande (et devinez quelle chanteuse a été choisie pour le générique de fin ?). C'est plutôt pas mal ! Il ne reste que deux jours pour le voir je crois...
Edited by Crazy Diamond
  • I like 2