bjork fr - Forum Söfftchevaliers : [écrivain] j.t leroy : gros canular - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[écrivain] j.t leroy : gros canular Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   BerlinRocks 

• Vespertine - Sun In My Mouth
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 16-août 04
  • Site Internet:Website

Posté 16 janvier 2006 - 21:54

Vendredi dans le Monde je vois un article sur J.T Leroy...mais mon oeil est plus attiré par la critique de P. Dagen sur la page d'à côté(Marc je viens te voir la 1er semaine de Fevrier! :rolleyes: )...alors je laisse courir et je me dis j'y reviendrais plus tard...
Mais malgré tout un doute dans ma tête trotte J.T Leroy est blonde, porte des lunettes noires et un chapeau (bouh!)...moi qu'ai toujours cru que c'était un mec!
enfin bref je m'en préoccupe pas trop et je me dis comme d'hab tu vas le finir en une semaine ce p***** de Monde...
Et là ce soir, que vois-je sur la "4" (comme disent les gens qui habitent derrière le péage parisiens!! Bear tu m'as déçu! -_- )...Beigbeder me dit - à moi! - "J.T Leroy est un cannular! (...) c'est pas une prostituée ni moins un mec"...
Là sur le cul...je me dis
ATTENTION SPOILER ! Cliquez ici pour afficher

ah!! trop de deception...

(bon ok on s'en fout! mais ça a fait du remou dans le monde de la littérature et des maisons d'editions!!!)

article du Monde...faites vite c'est pas gratuit longtemps
pour les ecrits de Laura Albert aka J.T Leroy aller sur le site lien en haut!...

l'histoire est claire???

J.T Leroy aka Savannah Knoop (ou Laura Albert) n'est pas à côté de Asia Argento

Fichier(s) joint(s)

meinspace

"la mode m'ha-bite.j'ai dit bite?" Mlle Anus on Anal+

#2 Utilisateur non-connecté   gensô 

• Homogenic - Hunter
  • PipPipPip
  • Inscrit : 05-septembre 02

Posté 17 janvier 2006 - 13:27

On a aussi cru que c'était Gus van sant, puis une écrivaine américaine ratée... Leroy a toujours cultivé le mystère, et tant qu'il continuera à écrire, tu trouveras des gens pour revendiquer son identité, d'autres pour lancer des rumeurs. Tout ceci ne fait qu'alimenter le mythe, ça fait partie d'un tout... Après, que JT Leroy soit le pseudonyme d'un collectif d'écrivains, d'un jeune homme ami des stars ou d'une femme de 40 ans, qu'est-ce que ça change? Ce qui compte, ce sont ses romans. Tu passes une bonne soirée en les lisant, voilà c'est tout.

Pas de quoi jeter son os de pénis de raton-laveur à la poubelle.

#3 Utilisateur non-connecté   BerlinRocks 

• PipPipPipPipPip

Posté 17 janvier 2006 - 15:53

Ce qui compte, ce sont ses romans. Tu passes une bonne soirée en les lisant, voilà c'est tout.

oui mais ce qui faisait la force de J.T Leroy c'est que son roman était censé être une auto-biographie!!! donc si ce n'en est plus une! l'auto-bio perd de sa force, devient un roman normal et n'a donc plus aucun intérêt...car des histoires pareils, il s'en écrit des dizaines par décennies!...
bon après le style reste le même ça c'est sûr!
meinspace

#4 Utilisateur non-connecté   gensô 

• Homogenic - Hunter
  • PipPipPip
  • Inscrit : 05-septembre 02

Posté 18 janvier 2006 - 11:42

BerlinRocks, le 17.1.2006 (14:53), a dit :

oui mais ce qui faisait la force de J.T Leroy c'est que son roman était censé être une auto-biographie!!!

Les romans de JT Leroy n'ont jamais été présentés comme de véritables et fidèles autobiographies. Que l'auteur soit lui présenté comme issu du milieu white trash décrit dans ses romans ne prouve en rien l'authenticité de ce qu'il raconte. A partir du moment où tu ne sais pas où se situe la limite entre le romancé et le vécu, il faut prendre un peu de recul par rapport à son oeuvre.

donc si ce n'en est plus une! l'auto-bio perd de sa force, devient un roman normal et n'a donc plus aucun intérêt...

Je préfère un roman bien écrit dont l'histoire est complètement ficitive, à une mauvaise autobiographie...

#5 Utilisateur non-connecté   BerlinRocks 

• PipPipPipPipPip

Posté 18 janvier 2006 - 16:04

bon après le style reste le même ça c'est sûr!

;)

Je préfère un roman bien écrit dont l'histoire est complètement ficitive, à une mauvaise autobiographie...

et bien moi j'ai toujours lu et entendu qu'il s'agissait pour Sarah d'une autobiographie...après peut être suis je mal renseigné... :o
meinspace

#6 Utilisateur non-connecté   innerwatch 

• Vespertine - An Echo, A Stain
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 31-août 04

Posté 04 mars 2008 - 12:57

Dans Tracks ce vendredi 7 mars (Arte, 23h55), un dossier sur l'imposture de JT Leroy, si ça en intéresse encore quelques un/es. :sournois:
Crossed the nation like a rolling blackout

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1