Jump to content
forum.bjork.fr
PhilouMinety

Emiliana Torrini & The Colorist, Bataclan 22 fev.

Recommended Posts

En concert au Trabendo le 14 octobre, 25,30 € +++

Jamais vu en live.

Si l'album est plaisant, je me laisserai bien tenter. :sournois:

Surtout au Trabendo.

J'aime beaucoup la pochette et son côté "portrait de l'employée du mois des 50's"

Sérieux, je suis le seul à préférer "Fisherman" à "love in the time of science"?

Fisherman est un bel album folk dans lequell elle était débarassée de la produstion foireuse du mec de Tears for fears (tout faux à mon sens).

Bref, j'attends ce nouvel opus avec pas mal d'impatience et la sobriété de la pochette me rend assez optimiste!!!!

Sérieux, je suis le seul à préférer "Fisherman" à "love in the time of science"?

Fisherman est un bel album folk dans lequell elle était débarassée de la produstion foireuse du mec de Tears for fears (tout faux à mon sens).

Bref, j'attends ce nouvel opus avec pas mal d'impatience et la sobriété de la pochette me rend assez optimiste!!!!

Fisherman est pour moi son meilleur, j'ai été capable de l'écouter tout un été, quasi en boucle, le plus abouti, le plus homogène (mais pas ennuyeux). Et ça, ça me plait, l'hétérogène comme dans ses précédents albums ou ce que semble être Me & Armini c'est sympa mais pour l'écouter d'un bout à l'autre c'est un peu fatiguant.

Ben, le truc c'est que personnellement je suis pas fan de l'acoustique déjà à la base, Emiliana étant l'une des rares à savoir me réconcilier avec une production hyper sobre, mais je trouve quand même l'album un peu long à écouter d'une traite. Au contraire, je trouve "love in the time of science" trop court, mais je vois pas trop ce que tu reproches à la production... elle est hyper efficace tout en restant assez sobre, ça a beau être de l'électro/pop, ça reste pour moi assez cohérent avec le style d'Emiliana. Et même si les chansons sont variées, je trouve pas que ça casse la cohérence de l'album.

Gun en écoute sur son MySpace.

Oui, il semble bien que chaque chanson soit tout un style.

Je suis étonné que personne ne mentionne la sortie du nouvel album d'Emiliana Torrini... Ainsi que sa venue au trabendo le 14 Octobre...

L'album sonne comme un retour à "Love in the time of science"... un peu moins electro peut être... J'accroche toujours autant à sa voix... plus j'écoute et plus j'aime. Même si ce n'est pas LE chef d'oeuvre qu'était le premier, ça reste vraiment bon...

J'ai tellement été déçu par son deuxième album que j'ai arrêté de guetter son actualité. Faudrait que j'écoute son nouvel album, et merci pour l'info du trabendo ça me ferait plaisir de la voir .

L'album sonne comme un retour à "Love in the time of science"... un peu moins electro peut être... J'accroche toujours autant à sa voix...

Euh... j'irais pas jusque là... l'album n'a pas grand chose à voir avec "Love in the time of science".

Je le préfère au précédent cela dit, plus varié, plus sympathique à écouter, mais bon, je reste convaincu qu'elle a de la chance d'avoir une voix magnifique et d'être trop-mignonne-adorable, parce que y'a bien que ça qui continue de me convaincre chez elle. Je suis sûr qu'elle est capable de bien mieux musicalement en plus, c'est dommage qu'elle approfondisse pas assez.

Enfin, l'album reste agréable à écouter, une fois de temps en temps.

Pour info, il est écoutable sur deezer.com ... je crois que c'est légal... enfin, c'est du streaming, pas du téléchargement... histoire de se faire une idée...

J'avais adoré à sa sortie son premier album Love in the Time of Science (et je l'apprécie toujours autant :closedeyes: ), Fisherman's woman est une petite perle de délicatesse et d'acoustique ... Me and Armini, après 2 écoutes entières de l'album, est ... sublime :happy crying: :wub: ... un album varié et complexe et bien différent des deux premiers ...

... après l'avoir vue en live à Lyon en 2000, je suis bien tenté d'aller au Trabendo le 14 octobre si je peux :happy crying:

Pour info, Bernard Lenoir (C'est Lenoir, France Inter) va essayer de la choper pour une Black Sessions ...

Mon analyse:

qu'est ce qu'elle est jolie Emiliana.... :wub:

Comment une femme visiblement aussi timide arrive t'elle à affronter un public???

Quelques dates en France confirmées il y a quelques jours :

- Jeudi 29 Janvier 2009 : Rennes - Ubu Club

- Vendredi 30 Janvier 2009 : Paris - le Bataclan

- Mercredi 18 Février 2009 : Strasbourg - la Laiterie